Posté(e) : 16 octobre 20195 a Bonjour a tous je possède un 2l8 atmo baroud jai un souci avec ma direction .le 4x4 braque plus d un coté que l autre .et je faut plus de tout de volant coté gauche que le droit ya fil un réglage a faire ou autre merci
Posté(e) : 16 octobre 20195 a il faut être plus précis : As tu acheté le véhicule comme ça ou est ce arrivé suite a une réparation ou un choc ou, pire, est ce arrivé d'un seul coup, sans événement particulier (ce qui m'étonnerait) Si tu l'as acheté comme ça, il faut vérifier que rien n'est tordu dans la direction. Si tout est OK, c'est qu'il y a eu demontage et mauvais remontage il faut sortir la bielle pendante (pitman ) et la repositionner correctement
Posté(e) : 16 octobre 20195 a Auteur Jai démonter les pont pour passage des lame .cest quoi la bielle pitman merci
Posté(e) : 16 octobre 20195 a il y a une heure, sebmel59218 a dit : Jai démonter les pont pour passage des lame .cest quoi la bielle pitman merci Salut @sebmel59218 Si tu as passé les lames sur les ponts,c'est normal,il faut rallonger la barre de direction d'environ 5cm ( à vérifier )
Posté(e) : 17 octobre 20195 a Effectivement, ne cherche pas plus loin cette modification qui attire beaucoup de monde est TRES lourde de conséquences sur bien des points C'est le genre de modif qu'il ne faut pas faire sans d'énormes connaissances mécaniques (remarque, qu'il ne faut pas faire du tout) Comme le pont est beaucoup plus loin du boitier de direction, il faut tourner le volant pour lui permettre d’être à la bonne distance, d'où le décalage Les prochains problèmes que tu vas rencontrer sont : - destruction des roulements des nez de pont - vibration dans la transmission - destruction des arbres de transmission ... sans parler de la tenue de route aléatoire
Posté(e) : 17 octobre 20195 a Comme le dit @françois Roland,ton 4x4 n'aura plus du tout le même comportement sur la route,le mien ne fait que du terrain,et ce genre de modifs peut effectivement créer des fragilités. Il faut faire attention à l'inclinaison de tes ponts pour éviter de casser tes roulements de nez de pont ( ce qu'il m'est arrivé au Rasso...). En bref,cette modif apporte certains intérêts en TT,surtout cumulée avec une bonne hauteur de pneus, mais elle doit être bien faite.
Créer un compte ou se connecter pour commenter