Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous  je possède un 2l8 atmo baroud jai un souci avec ma direction .le 4x4 braque plus d un coté que l autre .et je faut plus de tout de volant coté  gauche que le droit  ya fil un réglage a faire ou autre merci 

Posté(e) :

il faut être plus précis

As tu acheté le véhicule comme ça ou est ce arrivé suite a une réparation ou un choc

ou, pire, est ce arrivé d'un seul coup, sans événement particulier (ce qui m'étonnerait)

Si tu l'as acheté comme ça, il faut vérifier que rien n'est tordu dans la direction.

Si tout est OK, c'est qu'il y a eu demontage et mauvais remontage

il faut sortir la bielle pendante (pitman ) et la repositionner correctement

Posté(e) :
  • Auteur

Jai démonter les pont pour passage des lame .cest quoi la bielle  pitman merci

Posté(e) :
il y a une heure, sebmel59218 a dit :

Jai démonter les pont pour passage des lame .cest quoi la bielle  pitman merci

Salut @sebmel59218   

Si tu as passé les lames sur les ponts,c'est normal,il faut rallonger la barre de direction d'environ 5cm ( à vérifier )

Posté(e) :

Effectivement, ne cherche pas plus loin

cette modification qui attire beaucoup de monde est TRES lourde de conséquences sur bien des points

C'est le genre de modif qu'il ne faut pas faire sans d'énormes connaissances mécaniques (remarque, qu'il ne faut pas faire du tout)

Comme le pont est beaucoup plus loin du boitier de direction, il faut tourner le volant pour lui permettre d’être à la bonne distance, d'où le décalage

Les prochains problèmes que tu vas rencontrer sont

- destruction des roulements des nez de pont

- vibration dans la transmission

- destruction des arbres de transmission

...

sans parler de la tenue de route aléatoire

Posté(e) :

Comme le dit @françois Roland,ton 4x4 n'aura plus du tout le même comportement sur la route,le mien ne fait que du terrain,et ce genre de modifs peut effectivement créer des fragilités. 

Il faut faire attention à l'inclinaison de tes ponts pour éviter de casser tes roulements de nez de pont ( ce qu'il m'est arrivé au Rasso...).

En bref,cette modif apporte certains intérêts en TT,surtout cumulée  avec une bonne hauteur de pneus, mais elle doit être bien faite.