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Featured Replies

Posté(e) :

Mon troll est entièrement origine pour l'instant ,au point de vue mecanique je précise,avec les 170000 bornes je me demande s'il n'était pas préferabable de monter un radiateur afin de prévenir un eventuel pb de culasse ,et si le fait de le faire est réellement profitable pour la santé du moteur et de mon ....portefeuille.Merci de votre attention; :2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
:2 (15): Tout ce qui sera préférable pour ta culasse le sera aussi pour ton portefeuille.... lol
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Tout ce qui sera préférable pour ta culasse le sera aussi pour ton portefeuille.... lol
merci de ta mansuétude Aerazur :2 (14)::2 (14): pour l'instant j'ai la vague impression qu'on est tout seuls sur le site toi et moi,ou bien que les connaisseurs sont en panne d'inspiration,merci Man.
Posté(e) :

Lol...ben tu vois, là tu as une réponse, et d' un pro!

 

(...j' apprécie rudement les interventions de Mc: clair, net, aussi bien compréhensible pour le néophyte que pour le pro...)

Posté(e) :

Si tu as l'occasion de l'installer, n'hésite pas une seconde.

L'absence de radiateur d'huile est LE défaut des premiers 60

 

c'est QUAND les premiers :2 (18): on veux des dates :2 (24):

Posté(e) :
c'est QUAND les premiers :2 (18): on veux des dates :2 (24):

 

 

C'est quand il n'y a pas de radiateur d'huile... :2 (15):

Posté(e) :

Les premiers modèles avec radiateur d'huile dés 1992, mais attention ne pas se fier à la date de première mise en circulation...Un véhicule peut être immatriculé en 1992 tout en étant un "modéle" 1991.

En tous les cas à partir de 1993, il semble que tout va bien pour les y60

a+

stephan

Posté(e) :

bon ben merci :2 (26): le mien de 95 (c'est peut-etre un 94) donc avec radiateur

 

bon, fo que j'ouvre le capot un de ses jours :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu as l'occasion de l'installer, n'hésite pas une seconde.

L'absence de radiateur d'huile est LE défaut des premiers 60

merci Mac,tu saurais à tout hasard à combien se chiffre la modif, et bien que je n'ai pas deux mains gauches,si je pouvais me lancer dans l'aventure tout seul?
Posté(e) :

je m'etais renseigné il y a quelques années pour faire le montage sur mon 2.8 atmo, et la note etait de environ 4000fr.

sur ce, il me semble moins cher d'acheter un thermostat, deplacer le filtre, acheter un radiateur d'huile de mercedes W123 130(les 300D en 5 cylindres entre 1976 et 1984), 4 mettres de durite Aeroquip 2558 et 8 coliers inox.

Pour les radiateurs d'huile, il y a aussi celui des W123 124(240D des memes années), un peu plus petit que celui precedement cité, les radiateurs d'huile de BMW 525tds et ceux des R20/30 td.

les radiateurs sont facilement logeables, tout en long et acceptent le debit du 2.8.

Posté(e) :

je me suis renseigner un jour chez Oré... ils peuvent te proposer le kit en kit!!! je m'explique tu peux simplement acheter la pièce qui se fixe sur ton support de filtre a huile et apres tu trouve un radiateur a la casse ( eventuellement le faire netoyer par un pro ) la pièce ne coutais vraiment pas cher moin de 100€ un radiateur a la casse coute ds les 50 60 € max, il te faut juste faire les raccord adresse toi a un spécialiste des raccords hydro ou autres raccords il sera en principe apte a te le faire. puis apres y a plus qu'a monté le truc!!!

 

je pense que cela reste la meilleurs solution et la moin chèr aussi ( surtout) car ds le kit le plus important et le plus dur a trouver est cette fameuse pièce qui se fixe sur le support de filtre, apres je ne sais pas si la pièce est vraiment performante?? ma question se tourne donc vers notre chef d'attelier, Mcgyver penses tu que ca "crain" de monter une pièce comme ca??

 

demande conseil a Vaudry et Remy Pratt je crois qu'il on fais la modif sur leurs Troll. vous savez tous de ce que je sais!!!!

Posté(e) :

:2 (21): Pour ma part, j'ai un mauvais souvenir de l'adjonction d'un radiateur d'huile... A l'époque j'avais acheté un kit, et peut-etre que mon installation n'était pas conforme, et resultat bielles coulées... c'etait sur Alfasud 1.5 et j'avais monte le radiateur 50cm au dessus du plan/axe platine inter-filtre huile. peut-etre la l'erreur fatale car cela demandait peut-etre plus de pression...???

peut-etre une réponse + précise par spécialiste... :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
je m'etais renseigné il y a quelques années pour faire le montage sur mon 2.8 atmo, et la note etait de environ 4000fr.

sur ce, il me semble moins cher d'acheter un thermostat, deplacer le filtre, acheter un radiateur d'huile de mercedes W123 130(les 300D en 5 cylindres entre 1976 et 1984), 4 mettres de durite Aeroquip 2558 et 8 coliers inox.

Pour les radiateurs d'huile, il y a aussi celui des W123 124(240D des memes années), un peu plus petit que celui precedement cité, les radiateurs d'huile de BMW 525tds et ceux des R20/30 td.

les radiateurs sont facilement logeables, tout en long et acceptent le debit du 2.8.

Faut il modifier le montage du filtre à huile?
Posté(e) :

Oui, il faut deplacer le filtre.

Il faut monter une plaque sandwitch avec un chapeau, puis monter un support de filtre ailleurs, tout en mettant dans le circuit un thermostat et le radiateur.

rien de compliqué, mais il n'y a que 2.5 cm derriere le filtre sur mon 260, et les plaques sandwitch font 2.5/3 cm d'epaisseur, donc il faut employer le materiel precedement cité(ça doit etre pareil sur un Y60).

Posté(e) :

Je l'ai fait mais ça compte pas, j'ai rentré 2 moteurs équipés du systême avec les durites et 2 radiateurs dont 1 pour un 260.

 

donc le montage que j'ai est comme l'origine puisque pièces d'origine. :2 (17):

 

Je n'ai qu'éventuellement le radiateur d'huile pour 260 qui est à vendre. mais sans le reste. :2 (21):

 

J'ai aussi un radiateur d'origine Jeep Cherokee. Si quelqu'un le veux.

Posté(e) :

j'ai un 60 de 91 266000kms pas de radiateur d'huile resultat 3 culasses. j'ai le matos depuis 1an et je l'ai toujours pas fait .mais j'y pense et puis j' oubli!!!!!!!!!!!!!!!!!.mais c'est facile a faire.

Posté(e) :
Je l'ai fait mais ça compte pas' date=' j'ai rentré 2 moteurs équipés du systême avec les durites et 2 radiateurs dont 1 pour un 260.

 

donc le montage que j'ai est comme l'origine puisque pièces d'origine. :2 (17):

 

Je n'ai qu'éventuellement le radiateur d'huile pour 260 qui est à vendre. mais sans le reste. :2 (21):

 

J'ai aussi un radiateur d'origine Jeep Cherokee. Si quelqu'un le veux.[/quote']

 

Peut tu mettre une photo de l'un à coté de l'autre :2 (20): STP

Et si tu pouvais donner une idée du tarif....

Moi je me renseigne pour le support et les durites :2 (26):

Posté(e) :

Tu veux la photo des 2 radiateurs (pièces) ou celui que j'ai monté sur le

GR ?

 

Bon je mettrai toutes les photos dans la journée de demain. :2 (17):

 

 

Celui de 260 est à 180 €

Et celui du cherokee et à 40 €

 

Plus le port.

 

voir le lien ci-dessous pour un éclaté complet du montage origine.

http://www.elcats.ru/nissan/detail.asp?cat=106&mid=3&myear=1994&sec=213&page=S02&ill=19490

Posté(e) :

des 2 que tu a en pièces, pour pouvoir + ou - voir la taille.. :2 (26):

Posté(e) :

Je regardai d'ailleurs sur le site ou il y a l'éclaté des pièces du Patrol, si l'on veut se procurer l'ensemble complet, ça représente plus de 3000$ soit environ 2700€ (à quelque chose près) pour monter en origine en se fournissant chez un revendeur de la marque.

 

C'est des fous. Rien que le radiateur seul sans visserie revient à environ 1420$

:malad:

Posté(e) :
  • Auteur

G repéré un radiateur d'Apha dans une casse,connais pas le type mais la bagnole est assez récente et de grosse taille,ce qui laisse supposer que le moteur l'est aussi,vous en penser quoi les experts?c'est a prendre ou a laisser?Sachant que le radiateur est en bon état à première vue,mais comme je me méfie de la mécanique buitoni,j'aimerai votre avis,merci

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà ,g trouvé ce qu'il faut,avec le montage de mon arsenal faut il prévoir cerain règlages ou mises au point,soyez courageux répondez moi,please :2 (14):

Posté(e) :

A priori, aucune obligation de réglages. :2 (26):

Posté(e) :
Voilà ,g trouvé ce qu'il faut,avec le montage de mon arsenal faut il prévoir cerain règlages ou mises au point,soyez courageux répondez moi,please :2 (14):

 

Pas de réglage ni mise au point;simplement un filtre à huile neuf et une

huile 10 w 40 semi-synt. A vérifier scrupuleusement: les durits du refroidisseur d'huile (radiateur) au niveau du sertissage métal sur caoutchouc (risque de fuites) et mettre impérativement des joints NEUFS !

Je parle de toutes les durits d'huile ;pas seulement sur le radiateur mais aussi celles près du filtre à G.O,qui descendent sur le bloc...En résumé tous les tuyaux d'huile entre le radiateurd'Huile et le bloc moteur.( support de filtre à huile). A + "ROBERT"

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