Posté(e) : 18 octobre 20195 a Bonsoir à tous. J'ai fait l'acquisition d'un y61 3l de 2005 boite meca moteur cassé (défaut injecteur).Le moteur à etait refait de A à Z mais mes probleme sont les suivants: - contact allumage ok mais pas de voyant de prechauffage qui s'allume... les autres ok. - la clef était abimé plip manquant (réparer depuis) mais impossible de savoir si elle communique avec le nats maintenant - pas de centralisation à la clef -demarre au start pilot mais pas par la pompe - relais et fusibles OK verifié Pouvez vous me dire si il reste des points à verifier et si le pb de la clef peut etre à l'origne de tous ca ? MERCI de votre aide
Posté(e) : 19 octobre 20195 a Référent Mécanique déjà tu regardes le relais de l'ECM qui est au-dessus des fusibles pédalier : pas de voyant de préchauffe c'est lui ou l'alim de sa bobine et pas d'ECM donc pas de démarrage puisque l'électronique du moteur n'est pas alimenrée
Posté(e) : 22 octobre 20195 a Auteur Re: bon relais ok mais pas d 'alimentation ,les relais de prechauffages ne "claque" pas donc de qu'elle facon je peux verifier qu'ils sont alimenter ou pas ? merci
Posté(e) : 22 octobre 20195 a le câblage des relais est assez standard. Tu regardes le format du tien, et tu demandes à ton meilleur ami du net
Posté(e) : 25 octobre 20195 a Auteur Bon je trouve pas le probleme et ca commence a me rendre fou... je vais changer le relais ecm et le relais dans le compartiment moteur et apres on envisagera enfin j'espere que ca tournera sinon j'aurai besoin d'aide , quelq'un qui ce deplace parce que je suis depasser. merci pour les conseils , je vs tiens au jus.
Posté(e) : 25 octobre 20195 a essaie aussi de récupérer les codes erreurs ÉCU. si le témoin moteur clignote, c’est que l’ECU “vit” et probablement que si une erreur NATS est détectée l’ECU te le dira. Modifié 25 octobre 20195 a par phdv61