Posté(e) : 9 août 200618 a Bonjour à tous ! j'ai voulu commandé un filtre à huile en ligne mais je ne sais pas lequel prendre ,avec ou sans valve de recyclage ?! en fait ,je ne sais pas ce que c'est un "valve de recyclage " !! Jaris
Posté(e) : 9 août 200618 a Bonjour à tous ! j'ai voulu commandé un filtre à huile en ligne mais je ne sais pas lequel prendre ,avec ou sans valve de recyclage ?! en fait ,je ne sais pas ce que c'est un "valve de recyclage " !! Jaris bjr... déja tu pourrais nous indiquer le modèle et le type de moteur de ton troll !!!!!! merci A+
Posté(e) : 9 août 200618 a Référent Mécanique Slt, je pense qu'il doit s'agir de la soupape de colmatage ! Si ton filtre est encrassé, très encrassé, le débit de l'huile et sa pression vont s'en ressentir et grave pour le moteur car le filtre est en "série" dans le circuit de graissage et juste après la pompe. Dans ce cas une valve ou soupape s'ouvre de façon à shunter les éléments filtrants encrassés ....... et ça sauve le moteur ! A toi de choisir !
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur Merci pour les réponses ! déja tu pourrais nous indiquer le modèle et le type de moteur de ton troll !!!!!! y60 2.8td je pense qu'il doit s'agir de la soupape de colmatage ! Si ton filtre est encrassé, très encrassé, le débit de l'huile et sa pression vont s'en ressentir et grave pour le moteur car le filtre est en "série" dans le circuit de graissage et juste après la pompe. Dans ce cas une valve ou soupape s'ouvre de façon à shunter les éléments filtrants encrassés ....... et ça sauve le moteur ! même si je n'ai pas ce système à l'origine ?! Jaris
Posté(e) : 9 août 200618 a Référent Mécanique Re, cette soupape de shuntage est dans la cartouche filtre jetable !
Posté(e) : 9 août 200618 a bsr... pour le 2,8 td il y a deux modèles de filtre... le filtre avec clapet et celui sans clapet.... un avec petit trou... un avec un trou fileté de diamètre supérieur....celui ci est un filtre avec clapet..... pour t'éviter des ennuis démonte le filtre et va chercher l'équivalent chez le distributeur de pièces le plus près de chez toi....la fois d'après tu pourras éventuellement économiser qqs roros. A+
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur donc on ne peut savoir qu'une fois le filtre démonté ? c'est bien ça ?
Posté(e) : 9 août 200618 a bsr... ou alors tu vas chez nini avec la carte grise...et là pas d'erreur.... après tu achètes là où tu veux..... A+
Posté(e) : 9 août 200618 a bsr... ou alors tu vas chez nini avec la carte grise...et là pas d'erreur.... après tu achètes là où tu veux..... A+ Et encore la s'est même pas sur (Du vécu tout ça ) Si je ne m'abuse , un 60 avec radiateur d'huile =filtre avec filetage en 3/4 , et sans radiateur d'huile s'est du 1/2
Posté(e) : 9 août 200618 a Pour rester dans les filtres, il vaut mieux l'acheter chez nini ou dans un centre auto?????
Posté(e) : 9 août 200618 a Chez Nissan, je paie mon filtre a huile moins cher que chez AD, alors n'hésite pas. ça vaut pas tjs le coup, d'aller à la concurennnce
Posté(e) : 10 août 200618 a Auteur je paie mon filtre a huile moins cher que chez AD un ordre de prix puet-être ?!
Posté(e) : 10 août 200618 a salut tu appelles le gars de chez euro 4x4 tu lui transmet les indications qu'il y a sur ta carte grise et le tour est joué
Posté(e) : 10 août 200618 a Et encore la s'est même pas sur (Du vécu tout ça ) Si je ne m'abuse , un 60 avec radiateur d'huile =filtre avec filetage en 3/4 , et sans radiateur d'huile s'est du 1/2 pariel pour moi je me suis présenté chez nin avec la carte grise mais il ne m'ont pas donnée le bon filtre par raport au moteur donc a mon avis il vaux mieux demonté la première fois et regardez comment il est fait
Posté(e) : 10 août 200618 a environ 35€ chez nini .... Y a des gens pour acheter a ce prix la? Pour un filtre, n'importe quel fournisseur de pièces auto te vends ça. c'est de la grande marque, et généralement - chers que les centres auto