Posté(e) : 4 novembre 20195 a Bonsoir a tous, j’aurai besoin de conseil, je viens depuis peu d’acquérir un Gr Y61 2,8l, avant d’attaquer la moindre balade j’ai envie de fair quelque bricoles du genre remplacer la mousse d’une assise, joint des 2 portes arrière, joint de porte avant et volant etc.. auriez-vous un site internets Intéressant ? J’ai un problème aussi sur le préchauffage, qu’elle sont les 6 bougies à installer ? Et l’interrupteur de préchauffage automatique fonctionne t-il avec une temporisation ou est-il géré pas la température du moteurs ? car le mien , le voyant de l’interrupteur est allumé mais le régime moteur de bouge pas.. merci d’avance
Posté(e) : 4 novembre 20195 a Auteur Que conseillez-vous pour refaire l’étanchéité du carter d’huile, joint plat ou tube de joint « mastic » ?
Posté(e) : 4 novembre 20195 a Le 04/11/2019 à 22:46, M2AD a dit : Bonsoir a tous, j’aurai besoin de conseil, je viens depuis peu d’acquérir un Gr Y61 2,8l, avant d’attaquer la moindre balade j’ai envie de fair quelque bricoles du genre remplacer la mousse d’une assise, joint des 2 portes arrière, joint de porte avant et volant etc.. auriez-vous un site internets Intéressant ? J’ai un problème aussi sur le préchauffage, qu’elle sont les 6 bougies à installer ? Et l’interrupteur de préchauffage automatique fonctionne t-il avec une temporisation ou est-il géré pas la température du moteurs ? car le mien , le voyant de l’interrupteur est allumé mais le régime moteur de bouge pas.. merci d’avance Bonjour, Une présentation au bistrot est d'usage sur les forums avant de poster, c'est par là https://www.patrol-gr.net/forums/forum/12-le-bistrot/ Pour les achats de pièces nous avons notre partenaire Euro4x4parts qui fait 10% de remise aux membres du forum. Pour le préchauffage tout est expliqué dans les astuces, il y a deux types de bougies différentes, une fois les astuces lues si tu as des questions tu pourras les poser ici on tachera d'y répondre. J'ai du mal à voir de quoi tu parles avec l'interrupteur de préchauffage sur un Y60, les 61 ont un interrupteur pour élever le régime moteur mais pas les 60, sur les 60 c'est une molette qui actionne un câble
Posté(e) : 4 novembre 20195 a Auteur J’ai justement une question, euro4x4parts propose un seul type de bougie, alors qu’il faut-il installer 2 types de bougies, pouvez-vous m’en dire plus ? et pour se qui est du joint de Carter d’huile, joint plat percé ou joint mastic à réalisé ? merci pour les tuto je vais regarder sa
Posté(e) : 6 novembre 20195 a J'ai déconné sur le coup j'avais lu que tu avais un Y60, le 61 n'a qu'un seul type de bougies. Pour en être sûr il suffit de regarder la barrette qui alimente les bougies si tu as deux types de bougies tu auras deux barrettes si tu n'as qu'un type tu n'as qu'une barrette. Ce qui m'est arrivé sur mon baroud c'est que la barrette s'était oxydée et le contact ne se faisait que sur 4 ou 5 bougies un bon grattage a résolu le problème
Posté(e) : 20 mars 20205 a bonsoir donc la sonde de températeur LR et en relation avec le préchauffage ? Si la sonde est hs comme évoqué dans le tuto juste une question !!! : indique t'elle une température au tableau de bord ou celle ci "l'aiguille" reste à zéro )???
Posté(e) : 21 mars 20205 a Référent Mécanique il y a deux sondes cote cote sur la culasse une pour chaque fonction
Posté(e) : 22 mars 20205 a Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : il y a deux sondes cote cote sur la culasse une pour chaque fonction c'est a dire je n'ai pas compris le sens de ta réponse ?
Posté(e) : 22 mars 20205 a Référent Mécanique tu demandes laquelle indique la température et si c'est celle du préchauffage
Posté(e) : 22 mars 20205 a il y a 57 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu demandes laquelle indique la température et si c'est celle du préchauffage merci pierre,mais je te suit toujour pas mdr la sonde B temp LDR et la sonde A ?
Posté(e) : 22 mars 20205 a donc c'est la sonde thermique ci j'ai bien compris et son role joue sur le poste chauff du préchauffage ? c'est elle qui détermine la mise en route et la duréé du préchauffage ? 😃
Posté(e) : 22 mars 20205 a âpre recherche et réflexion mdr j'en conclue ou pas mdr que cette sonde et aussi sur le circuit d'eau mais envoie,ou non une infos pour le préchauffage ? moteur chaud ou pas ...et l'autre sonde indique la température au tableau de bord !!
Posté(e) : 22 mars 20205 a Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : c'est ça merci Pierre pour tes conseils qui sont toujours bénéfiques, c'est un plaisir d’échanger avec toi, ah j'aurais cru l’inverse pour les sondes, merci