Posté(e) : 6 novembre 20195 a bonjour, la culasse a été changée cet été .... depuis le Patrol démarre très mal, j'utilise la pompe d'amorçage du gasoil, mais le démarrage est de plus en plus difficile .... le témoin panne moteur s'allume puis s'éteint lors des démarrages suivants. pour le garagiste ça ne vient pas de la pompe ni du circuit, il a vérifié. Je n'avais pas ce pb avant le changement de la culasse. Merci pour votre aide +++ laurent17
Posté(e) : 6 novembre 20195 a Prise d'air aux niveaux des tuyaux, pompe, injecteurs ! Vérifier s'il y a du gasoil proche de ces endroit !! Le garagiste à une obligation de résultat !!!
Posté(e) : 6 novembre 20195 a je pense pareil. De l'air qui rentre quelque part. Vérifie le filtre à gasoil, et ses deux durites pour commencer. Il a peut-être été démonté et mal remonté ( changé?). Après la pompe, c'est sous pression, et si c'est mal fixé, ça pisserait de partout et tu t'en apercevrais facilement.
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Auteur bonjour, Mon mécano a repéré des traces de gasoil sur le corps de la pompe à injection .... pour lui le pb vient de la pompe. Je suis très étonné puisque avant le chgt de culasse il n'y avait aucun pb de démarrage. Est-ce que je dois aller faire faire un diag ? merci à vous laurent
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Est-ce que la purge de ton filtre à gasoil sous le bocal est bien serré ?
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Pour moi ton mécano te raconte des pipos 😉 s'il y a gasoil donc, c'est bien une prise d'air d'où ton problème de démarrage 😉.. Et après je ne vois pas pourquoi une pompe a injection devrai fuire elle même après dépose et repose de celle ci !! L'a seul chose dans ce cas c'est que pour changer la culasse, il a du faire la dépose de la pompe à injection en enlevant les tubulures qui vont aux injecteurs, et enlever l'arrivée et le retour du gasoil sur la pompe.... Donc pour moi, mal remis, mal reserré un des éléments, d'où fuite !! Dans premier temps passe un coup de nettoyeur HP pour enlever le gasoil, sèche bien et démarre pour voir si tu vois la fuite !
Posté(e) : 12 janvier 20205 a Auteur bonsoir suite... le patrol démarre , il fait insister pour qu'il démarre .... le mecano me conseille de changer la pompe d amorcage dans un premier temps. votre avis? Laurent
Posté(e) : 30 janvier 20205 a Auteur Bonsoir j ai fait changer la pompe d 'amorçage ... mon patrol démarre toujours aussi mal A froid il faut insister pour qu'il démarre, après il démarre très bien. Après une heure, à nouveau il faut insister pour redémarrer. J'ai essayé de le redémarer ce matin, après 3 jours, la impossible, il a fallu que j'actionne la pompe à 3 reprises pour qu'il démarre...avec beaucoup de fumée, ensuite il redémarre sans souci mais tjs pas après une heure d'arret. Chez NISSAN, à la valise pas de défaut. depuis que j'ai fait changé la cullase il démarre tjs mal. Ca fait 3 garages qui me disent d'aller voir un diéséliste... Un autre garagiste me dit que c'est un pb de préchauffage... Je sais plus quoi faire moi....! merci pour votre aide!
Posté(e) : 31 janvier 20205 a Référent Mécanique tu mets en charge un bidon de gasole en direct sur la pompe d'injection et si il démarre bien c'est un pb de prise d'air sur le circuit Sinon capteur de température du LDR HS et/ou bougies très fatiguées : sur le 3.0 leur durée de vie est de en gros 100 000 km
Posté(e) : 1 février 20205 a Si tu pompes avec la petite pompe au dessus du filtre à gasoil jusqu'à ce que ça devienne dur et que 15' après ça ne l'est plus, tu as une prise d'air comme te le dit Pierre. Cela peut venir d'un changement de filtre à gasoil, et remontage incorrect, ou d'une petite prise d'air sur les durites d'arrivée/départ, qui parfois se fendent/craquellent de manière imperceptible. Et donc l'arrivée de gasoil se désamorce.
Posté(e) : 4 février 20205 a Auteur Bonjour, j'ai déjà changé la pompe d’amorçage, elle est neuve, donc de ce coté pas de pb. Par exemple ce matin, il a démarré sans pb, puis au bout de 5 secondes, le moteur a commencé à "s étouffer", puis s'est arrêté net. Et dans ce cas la il ne redémarre jamais si je n'actionne pas la pompe d’amorçage. merci pour vos réponses . Laurent 17
Posté(e) : 4 février 20205 a On t'a dit, tu as sans doute une prise d'air quelque part, ou ton filtre à gasoil bouché. Pierre t'a donné un idée que tu devrais suivre pour t'assurer d'où vient ton problème, et dédouaner ta pompe d'injection. ET si ça ne marche pas mieux, il, faudra vérifier ton capteur de temp de LDR.
Posté(e) : 5 février 20205 a Référent Mécanique c'est une prise d'air car si il démarre ça n'a rien à voir avec le capteur de LDR Il se désamorce !
Posté(e) : 8 juillet 20204 a Auteur bonjour, Mon pb n'est toujours pas résolu, j ai changé la pompe d'amorçage, fait vérifier le circuit pas de fuite, j ai amené le patrol en février chez un diéseliste, pour lui c 'est un pb de calage de la pompe à injection. J'ai récupéré le Patrol la semaine dernière, puisque le garagiste n'a rien fait pendant 6 mois....pas très sérieux!!! le PATROL est toujours malade.... il démarre toujours très mal ,un fois démarré ça va. je ne sais plus à qui m'adresser j ai demandé à 2 garagistes, tjs même réponse , faut voir avec un diéséliste, le pb c'est que dans la région autour de Royan pas de diéséliste... Merci pour votre aide Laurent
Posté(e) : 9 juillet 20204 a quand le mécano a changé ta culasse, il ne s'est pas emmerdé et a dû tordre les durites injecteurs, à la repose il a fait l'inverse, et a probablement, soit dû foirer un ou deux pas de vis ou fissuré les durites .....
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