Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , 

J'ai regardé plusieurs sujets mais pas vraiment trouvé mon problème. La seule chose est que j'ai fait le test de l'assiette comme le dit Pierre grosjean dans un autre sujet (photo ci-jointe).

Mon problème est que mon Y61 2,8 td6 fume énormément blanc et noir uniquement à l'accélération ou alors si je suis à l'arrêt et que je ré accélère ou que j'attaque une montée en étant en 4ème le temps de passer en 3ème ça se met à fumer.

Pouvez vous m'aider ? Car je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait touché la pompe à gazoil ou si c'est un injecteur qui commence à faiblir ou un autre problème.

Ps : sue l'assiette pas de trace de gras, huile ou liquide de refroidissement mais uniquement de la suie sèche.

Merci d'avance 

20191111_164839.jpg

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour TD6 : Fume à l'accélération
Posté(e) :
  • Auteur

D'accord donc que dois je faire pour régler en totalité le problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord pierre je vais voir ça avec un copain car je n'ai pas d'outil pour prendre les compressions, et lui demander si il peut me mettre lui l'huile dans les cylindres car j'ai peur de faire une bêtise. Pour ce qu'il est du manque d'air je dois faire quoi changer le filtre à air faire un réglage ? 

Merci d'avance 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin on va regarder ça alors, je pense que la pompe a dû être un peu bidouillée pour plus d'arrivée de gasoil 

Maintenant on va voir 

Posté(e) :

envoyer + de gasoil, sans envoyer + d'air, ça fume et ça pollue. Pierra m'a appris qu'un Diesel fonctionnait très bien en excès d'air.

Pas en excès de gasoil ! 😉

Posté(e) :
  • Auteur

mais du coup comment mettre plus d'air a part mettre en place un filtre kn pour commencer  ,phdv61? 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.