Posté(e) : 12 août 200618 a Bonjour à tous, Il y a quelques mois j'avais déja exposé mon problème et je pensais avoir la solution. Comme je roule trés peu avec mon Baroud 2,7 Td qui a 30 000 Km (non il n' y a pas d'erreur dans les Km), j'ai pas vu que tout n'est pas réglé. Je suis tombé en panne sèche. J'ai remis du gazoil qui me restait d'un voyage en Tunisie. Suite a ça plus de pêche. Impossible de monter dans les tours, fumée blanche en fin d'accélération, 90 en 5eme pied au plancher. J'ai pensé au gazoil de mauvaise qualité. Changement de tous les filtres, plein avec du gazoil de marque. Et là le problème semblait réglé. Montée en régime et accélérations normales. Juste encore un peu de manque de pêche, mais je pensais régler ça au prochain plein. En fait le problème perdure. Sur l'autoroute impossible de dépasser les 110 à fond. J'ai rechangé mon filtre à gazoil. J'ai soufflé dans la durited'arrivée de carburant, trés dur au départ, puis facile ensuite. Curieusement, le fait de faire le plein semble améliorer aussitot, dès la sortie de la station le problème. Puis ça finit par revenir. Comme si les remous du gazoil en faisant le plein chassait des merdes dans le réservoir. Qu'en pensez vous ? Faut il tomber le reservoir ? Comment se fait la prise de carburant à l'intérieur ? Y a t'il une crépine qui serait encrassée ? Si z'avez des idées...
Posté(e) : 12 août 200618 a Référent Mécanique Slt, de la merde dans ton réservoir et/ou de l'eau .....
Posté(e) : 12 août 200618 a Auteur Merci pour vos réponses. J'ai trouvé au moins deux durites qui allaient du réservoir au moteur. Une grosse qui arrive au filtre, une petite qui va directements au moteur au niveau de ? Peut être la pompe ? L'accés est pas évident, c'est sous le bloc qui amène l'air aux 4 cylindres, effectivement coté pompe. Un autre filtre à gazoil quelque part ? J'en sais rien, rien trouvé en tous cas. Je pense quand même que ça doit se passer au moins en partie coté réservoir, puisqu'il y a des changements dès que le plein se fait. Dans tous les cas je crois que je ne vais pas échapper au démontage du réservoir. A moins que vous ayez une idée miraculeuse qui m'évite ce genre d'accrobatie. Je prévois de faire ça demain. C'est difficile ? Y a t'il des pièces d'usure genre joints à changer pour se genre de manip ? Des conseils ? Merci à tous.
Posté(e) : 12 août 200618 a Référent Mécanique Re, Ton tuyau c'est le retour du gasole venant des injecteurs et s'il se bouche ... arrêt du moteur; Tu as quelle pompe ? ( c'est un Perkins ou un Nini) j'ai ça sur le 260 : Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 12 août 200618 a Auteur Merci Pierre pour la doc, c'est super sympa ! Je retiens un truc qui mérite exploration, c'est le filtre a combustible placé avant la pompe électrique. Voila un filtre qui pourrait être encrassé. Hélas je ne le trouve pas sur le mien ! Je ne connais pas les référence de mon moteur. C'est pas un 260. Il y a juste T27TD. Je crois que c'est le même moteur que les Terrano, sans l'intercooler. Ok pour le tuyau retour gazoil. Je ne sais pas quelle pompe j'ai, l'accés est pas facile et trouve rien d'indiqué. Je continue à croire à un truc dans le réservoir dés le départ du tuyau d'alimentation. Comment ça se passe dedans ? Le tuyau trempe simplement au fond du reservoir ou il est fixé à une grille ? J'y retourne pour jetter un oeil ! J'aimerai bien pouvoir éviter de tomber le réservoir... Merci à tous.
Posté(e) : 12 août 200618 a moi sur mon 3.3l il y a un mini filtre juste au dessus du reservoir, faut tomber le reservoir pour le changer
Posté(e) : 12 août 200618 a Bonsoir... Pas de bruit de succion quand tu ouvres le réservoir? Amitiés JMR
Posté(e) : 12 août 200618 a Auteur La configuration de mon T27TD est trés proche du 260 des fiches de Pierre. Sauf que je ne trouve pas de pompe électrique. Tout passe latéralement donc pas de filtre sur réservoir comme sur le 3,3 L. La durite d'alimentation moteur sort juste à coté de la goulotte de remplissage du réservoir, elle est donc accessible sur toute sa longueur sans tomber le réservoir. Je vais la démonter demain et essayer de passer un furet pour décrasser le conduit qui plonge dans le réservoir. Avec un peu de bol (on peut rêver) ce sera suffisant et ça m'évitera de tout tomber. La suite demain
Posté(e) : 12 août 200618 a Auteur Salut JMR, Bruit de succion la première fois où j'ai soufflé dans la durite d'alimentation avec le bouchon fermé. A l'ouverture, pchiiit ! Depuis ça ne le refait pas. Il est possible que la prise d'air était obturée, mais plus maintenant, et pourtant ça tourne pas mieux Cordialement,
Posté(e) : 13 août 200618 a Auteur Voila quelques nouvelles, Pour répondre à Sonny j'ai effectivement appliqué ton conseil et shunté le réservoir en faisant tourner le moteur alimenté depuis un bidon. Résultat, le moteur tourne impec. Le problème est donc entre le réservoir et le filtre. J'ai nettoyé la durite entre le réservoir et le moteur en y soufflant dedans au compresseur. Ca passe impec. Le problème est donc dans le réservoir. J'ai donc fait passer une tige fine dans le réservoir par le point de branchement de la durite d'alimentation du moteur. Au bout d'environ 60 cm on bute sur quoi ? Crépine, fond du réservoir, coudure ? J'sais pas mais ça coince. La tige ramène quelques impuretés. J'ai enfin branché le compresseur sur la sortie d'alimentation du réservoir. Gros glouglous. Tout remonté, ça va un peu mieux, mais je reste plafonné à 110 pied au plancher Prochaine étape, vidange complète du réservoir par le trou au fond du réservoir et rinçage au gasoil de celui ci par le haut. Peut être qu'en pratiquant ainsi ça va chasser toutes les merdes du fonds. Dernier espoir avant la dépose de l'ensemble. Je vous tiens au jus ! Cordialement, Renaud
Posté(e) : 13 août 200618 a sur le baroud je sait pas comment est le reservoir mais sur les y60 il y a une trappe de visite pour demonter la crepine qui se situe dans le coffre sous la moquette.... moi g eu quelque souci avec des crasse dans le reservoir g vidanger par l'ecrou de vidange enlever la crepine et nettoyer par l'interieur . evidament si ta pas de trappe de visite ben ta plus qua deposer le reservoir... par contre et la ou ca m'interpelle.... tu fait le plein ca marche quelque temps et au fur et a mesure tu as des probleme ( ca resemble a une mise a l'air boucher )... change le bouchon du reservoir si c ca ca devrait aller mieux car ca provoque les meme symptome.... pas de peche fumer blanche car il avale de l'air bref que des couilles si la mise a air est boucher....
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur Merci pour l'info. Mais mon bouchon de réservoir est bien étanche et pratiquement neuf. Je n'ai pas de trappe de visite dans le coffre sur le baroud. Par contre peux tu m'en dire un peu plus sur cette crépine. Y a quoi dans ce p.....de reservoir ?
Posté(e) : 14 août 200618 a Merci pour l'info. Mais mon bouchon de réservoir est bien étanche et pratiquement neuf. Je n'ai pas de trappe de visite dans le coffre sur le baroud. Par contre peux tu m'en dire un peu plus sur cette crépine. Y a quoi dans ce p.....de reservoir ? bjr... tu as changé le bouchon de réservoir????? A+
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur Non j'ai pas changé le bouchon, mais à 30 000 KM avec un aspect neuf et un joint totalement propre je pense qu'on peut le considérer comme bon. Par contre que pensez vous des produits nettoyants de reservoir, arnaque ou semblant d'efficacité
Posté(e) : 14 août 200618 a Non j'ai pas changé le bouchon, mais à 30 000 KM avec un aspect neuf et un joint totalement propre je pense qu'on peut le considérer comme bon. en bien non desoler (l'habits ne fait pas le moine) !!! essaye avec un autre bouchon emprunte en un pour voir
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur OK test du bouchon cet aprés midi, il est étanche. Par contre j'ai maintenant vidé les 3/4 de mon réservoir et il semble bien qu'à ce niveau là de plein les problèmes se majorent... On est donc toujours dans l'idée de choses par trés goutues pour mon moteur qui doivent trainer au fond du résevoir. Cela vaut il le coup d'acheter un produit nettoyant de réservoir avant de le vidanger ? Merci pour votre aide.
Posté(e) : 15 août 200618 a Référent Mécanique Re, c'est peut être le vernis intérieur qui se barre ..... Tout déposer et examiner de près la chose !
Posté(e) : 15 août 200618 a Si ton bouchon etanche:pas bon ,le bouchon doit laisser entrer en volume d'air au moins le volume de GO que tu consomme sinon:depression.
Posté(e) : 16 août 200618 a bjr... voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre....voir la mise à l'air libre.... A+
Posté(e) : 26 août 200618 a Auteur Bon aprés quelques jours de silence (faut bien aller bosser), voici quelques nouvelles. Vérification du bouchon OK, la mise à l'air OK. Test en roulant bouchon ouvert, le problème persiste. Donc vidange complète du réservoir par le bouchon de vidange. Reremplissage et revidange à plusieurs reprises avec air comprimé injecté par durite d'arrivée de gazoil pour bien laver le réservoir. On retrouve quelques impuretées mais sans plus. Nouveau plein avec du gazoil neuf. Et là ça va mieux, nettement mieux. Mais...mais c'est pas encore ça. Il manque toujours de pêche en fin de rapport. 120, 130 pied au plancher. Il me semble entendre un petit sifflement à partir de 120. Donc le fait d'avoir vidangé le réservoir a réglé en grande partie le problème. Il y a donc une relation avec la qualité du carburant mais ça n'explique pas tout. Il vient de souffler ce matin pile ses 30 000 km à peine. Qu'est ce qu'il a
Posté(e) : 26 août 200618 a Auteur Bhein non j'ai pas rechangé le filtre. Déja deux changement de filtres depuis le problème. Rien de spécial dedans. Mouais, celui là doit avoir 150 km...le changer encore, bof.