Aller au contenu

255x100x16


sven

Messages recommandés

quelqun a déja essayé le 255x100x16 ? je cherche un pneu haut mais pas trop large , et pas question de petlas c'est de la daube , le profil du XZL me plait bien , en plus c'est un vrai pneu ( radial )

un pneu poids lourd

et juste pour les poids lourd

avec une etude de conception pour les poids lourd

avec des essais en espagne au centre d'essais de genie civilepour les poids lourd

avec une charge trop lourde pour nos 4X4 (le hummer est meme un poil juste)

donc rien a faire sur un 4X4

tu pourras jamais l'utiliser dans sa capacite car il faut lui donner une deformation de charge dynamique pour qu'il crapahute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ça calme!... :2 (15):

 

 

mème pas , c'est une rangaine moultes foi entendue , mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien , il tiens bon sa ligne de conduite :2 (26)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

au niveau des montages

j'ai fait les plus beau

les plus gros

les plus techniques

et

aussi les plus cons

 

j'ai essaye un jour des pneus de debardage (forestier) sur mon BJ40

aussi sur un Merco G des 8.25X16 d'avant tracteur pour des enjambeurs

et

aussi des pneus de petits camions style 900R16 en Uniroyal T90

j'ai aussi essayer pour des distributeurs de 4X4 pour creer des equipements tuning

je peux te dire qu'a cause de ces montages j'ai eu des petites gouttes de sueur sur le cote du visage

avec une certaine contraction dans le bas des reins

j'ai aussi sur un terrain militaire fais des essais avec du basse pression style arriere tracteur en 18'

et là se fut un de mes premier bapteme de vol en 4X4

a cause de la mise en raisonnance du pneu

 

et je parle pas des grosses conneries

mais a une époque les conneries en équipement etais monnaie courante

comme aussi les fins de zone sur le toit avec un véhicule neuf

le pire

du 600R16 sur un 410 preparé par Maurel avec compresseur et allumage de 205 T16

les 600R16 retaillés en biais avec du gas oil dessus pour diminuer l'accroche dans la boue

resultat un tete a queue

un pont en travers

mais aussi un passage magnifique dans un bourbier du Forest Hill (centre de selection du Camel)

mais surtout une connerie vouloir la refaire et là un passage en vrac ou le toit a surfé la boue

a fond dans un trou ou un tronc cache a arraché le pont arriere puis en appuis sur le chassis et Hop

pour info le co pilote est un certain ZANIROLLI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): c'est en faisant des conneries que l'on acquiet la sagesse :2 (15): ben t'es un vrai sage toi :2 (15):

 

et en plus j'avais un salaire en fin de mois pour faire ce genre de connerie

 

mais aussi il y a eu de la casse en véhicule et aussi sur le bonhomme

 

Par exemple un pneu basse pression pour le sable sur un 4x4

roulage dans les normes Francaise

resultat

explosion du pneu avant gauche et arriere droit

 

visite pour un bon moment de l'hopital de ma région

 

PS: c'etait pour valider un montage Option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.