Posté(e) : 5 décembre 20195 a Bonjour à tous, je viens de démonter un moyeu auto de mon y60 car depuis quelques temps le moyeu grogne un peu lorsque je repasser en 2 roues motrices.. Je voulais savoir le fonctionnement des moyeux amv. Est ce que chaque fois qu'il me faudra passer en 4x4 il me faudra les tourner sur la position 4x4 ou est ce que l'on peu les laisser sur la position 4x2 pour les petits franchissement ou un chemin gras ou il faut impérativement les tourner chaque fois qu'on ce met en 4x4.. Merci d'avance
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Il faut les tourner à chaque a fois que tu veux passer en 4 roues motrices en 4x2 tu restes en propulsion.
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Auteur OK.. Et est ce que sur des routes partiellement enneigée on peut les garder sur la position 4x4 et rouler en propulsion et que je puisse enclenché le pont avant des qu'il y a de la neige sans être obligé de re sortir les tourner tout les km...
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Modérateur Salut, oui, en temps normal sur la route tu roules en position du levier 4x2H avec tes moyeux AVM sur (4x2) FREE, mais, ce n'est pas grave s'ils sont sur (4x4) LOCK du moment que tu n'enclenches pas le pont avant en te mettant en position levier 4x4H ou L
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Salut, J'ai des AVM, sur les chemins un peu gras, je reste en, 2 roue motrices... pour la neige, je sais pas, y'en a pas à Toulouse 😉 . Par contre en 2 roues motrices sur les chemins bien bouillassoux c'est un peu sport, il faut jouer du volant pour maintenir la bête dans l'axe. J'ai même fait du franchisement en 4 avec les avm sur free (kilekon lenikko) ben ça passe.... Bon sauf une montée ou je n'arrivais jamais à monter jusqu'à ce qu'un copain du club me dise que mes roues avant ne tournaient pas.... bon ben je me suis arrêté au milieu de la grosse montée, j'ai mis les 4 et je suis reparti comme une fleur et j'ai réussi à monter du premier coup 🙂 En fait les Patrols passent super bien Par contre, il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de les laisser en Lock et de rouler en 2... mais je me trompe peut-être. @Corrivolpi cela ne risque t'il pas de les abîmer à force?
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Modérateur Il y a 4 heures, Nikko31 a dit : Par contre, il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de les laisser en Lock et de rouler en 2... mais je me trompe peut-être. @Corrivolpi cela ne risque t'il pas de les abîmer à force? L'incidence portera plus sur l'usure du pont, la consommation et la dureté de la direction, de toute façon, je n'ai jamais conseillé cela et répondais à @cc30 à une question bien précise, à savoir: Il y a 7 heures, cc30 a dit : OK.. Et est ce que sur des routes partiellement enneigée on peut les garder sur la position 4x4 et rouler en propulsion et que je puisse enclenché le pont avant des qu'il y a de la neige sans être obligé de re sortir les tourner tout les km...
Posté(e) : 9 décembre 20195 a Référent Mécanique les anciens 4x4 avaient la tripaille du pont AV qui tournait toujours : GMC, JEEP, DODGE ..... Le carnet d'entretien conseille même de rouler ainsi de temps en temps