Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Avé tous

Lors d'un "petit" plantage dans une ornière vicieuse, le bloc arrière a refusé de s'enclencher après manip de l'interrupteur : voyant difflock clignotant.

J'ai aussi remarqué que le voyant 4x4 n'était pas allumé malgré que le différentiel central soit bien bloqué (4RM en fonction).

D'ailleurs, le voyant 4x4 ne s'allume pas toujours. Ça s'allume, s'éteint puis se ré-allume au gré de l'avancement.... et ce même avec le 4x4 enclenclé (longue ou courte). Par contre en position 2RM, il ne s'allume jamais (ce qui est normal)

Y a-t-il une relation entre ces 2 voyants du style si le voyant 4x4 n'est pas allumé, le difflock clignote ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je parle de différentiel central, je pense à la boite de transfert en position 4x4

Le 4x4 est bien enclenché mécaniquement mais le voyant vert n'est pas toujours allumé (des fois oui, des fois non, des fois en intermittence suivant les secousses...).

Du coup, le bloc arrière n'est pas toujours actif et son voyant clignote parfois.

C'est pourquoi je me demandais si le fait que le voyant 4x4 vert non allumé pouvait entraîner le non fonctionnement du bloc arrière.

Posté(e) :

Est ce que le levier de la boîte de transfert est bien en place?? ( essaye quand tu l’a positionner à 4L de tirer un peu le levier vers le haut pour que le contact soit bien fait avec le capteur) 

quand j’avance trop le siège ça m’en bloque légèrement.

pour le bloc je pense que c’est indépendant (je n’ai pas de 61 c’est pour ça)

Posté(e) :

Moi aussi le voyant vert 4X4 s'allume par intermittence , je vais essayé de mettre un coup de wd40 sur le contacteur sur la boite de transfert je verrais bien .

2016_03_14_19_17_22_737_1.JPG

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, 

J'en profite pour rebondir sur la boite de transfert et sur ton dernier commentaire @Pierre. 

Il m'arrive (plus ou moins frequemment) d'entendre un claquement proportionnel à la vitesse quand je roule à moins de 20Km/h.

Je pense à un enclenchement de pont ou de BDT qui ne revient pas forcément en position initiale. 

Comment est piloté l'enclenchement de la BDT ?

@jch@11 essaie de rouler avec une pression sur le levier de BDT voir si c'est pas un capteur qui cafouille comme dit Minilio.