Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, ce week-end j'ai déposé mes arbres de roues et mon couple conique arrière et in s'avère que j'ai beaucoup de jeux dans tout cela (par rapport à la rta. du coup je me pose la question à adapter un pont de gr avec un blocage mécanique à pneumatique. outre le fait de découper les supports de ressort pensez-vous qu'il soit possible d'adapter les freins à tambours et la voie est-elle la même?

mon rapport de couple est 8/37

je n'ai pas encore mis en pièces détachées le pont pour lister les pièces à changer  certainement roulements et disques du glissement limité. mais est-il possible de trouver ces pièces?

Posté(e) :

Adapter des ponts de GR sur un Trol à lames,ça se fait,mais il y a pas mal de modifs à faire pour les points d'encrages et un détail qui n'est pas négligeable, les ponts de GR sont beaucoup plus larges...

Posté(e) :

Tout d'abord, le pont de Y60 est plus large que celui de 260, donc tes roues vont dépasser de chaque coté

Hormis ce probleme (qui reste consequent) le fait de passer en freins a disque a l'arriere est un plus

En admetant que les 2 pont soient de la meme largeur, il y aurai deja beaucoup de travail. Tout est réalisable, mais il y a quand meme une bonne dose de connaissance de base a avoir (soudure, mecanique, ..)

Je ne dis pas que tu ne les as pas, mais vu que tu pose la question, nous devons te mettre en garde.

Le nombre de cannelure dans les diff du Y60 et du 260 ne sont pas les meme, donc tu ne peux meme pas récuperer le diff (31 cannelures sur le 260 et 33 sur le Y60

Posté(e) :
  • Auteur

merci je ne vais pas me précipiter. La soudure et la méca ça va je maitrise mais de là a modifier la voie avec un pont plus large ne me réjouie pas.

affaire à suivre il va me falloir construire une clé pour débloquer et régler mes roulements d'arbre de roue puis je verrai pour le couple.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Adaptation pont ar de y 60 sur un 260
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

ton pont AR est excentré ou pas ?

Bonjour, oui de environ 5 cm il est plus court côté gauche et la voie du pont est de 1312mm mesuré à l'intérieur en butée sur les flasques, en tôles, des freins.