Aller au contenu

Apocalypse... Maintenant


phdv61

Messages recommandés

Pour répondre à @Pierre Grosjean, c'est le bush qui brule (les forêts), et le vent transporte les braises qui allument d'autres feux.

Pour répondre à @Corrivolpi même en Corse je n'ai jamais vu ça. Et les vagues d'été, même si elles ne valent pas celle d'hiver,  sont plus chaudes...

Et il semblerait que la population indigène de Koalas, décimée, ne s'en remettra pas.

6 Millions d'Ha sont partis en fumée(s).

Ils n'ont pas du rigoler les dinosaures il y a quelques millions d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Le 23/12/2019 à 08:53, phdv61 a dit :

Pour répondre à @Corrivolpi même en Corse je n'ai jamais vu ça. Et les vagues d'été, même si elles ne valent pas celle d'hiver,  sont plus chaudes...

@phdv61 Juste pour te donner une idée d'ici en ce moment:

Spin'a Cavaddù que tu connais bien

80748640_485700082299499_5057702493622894592_n.jpg

et l'aéroport d'Ajaccio:

80873752_1381221188703833_4944814208869990400_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6ème extinction à débutée, il ne faut pas se voler la face, nous ne nous en sortirons pas, je parle de l'humanité car la terre demeurera elle à le temps pour elle. Nous sommes lancés dans une fuite en avant qui nous mène inexorablement à notre perte, trop de septiques , trop de cupidité, trop de bêtise, trop d'humains et même trop de religions. Nous sommes en pleine décadence de civilisation ou le n'importe quoi est la règle et le pire encensé par tous . Et ça c'est dans le meilleur des cas car le manque engendrera des guerres ou la survie pourrai bien engendrer une folie nucléaire et je souhaite bon courage aux quelques survivants, il y en aura c'est certain ....

mais joyeux noël quand même .........:2 (15):

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un domaine qui me passionne et dont je m’en informe régulièrement . Pour ceux qui seraient .........disons.......moins sensibilisés, parce qu’éloignés, et donc , finalement : je suis pas concerné......!!!!

grosse erreur d’appréciation. Un fait , sur notre territoire pour illustrer ce fameux changement : la station de ski d’iraty, n’est plus, officiellement une station de ski. Inutile de vous expliquer pourquoi. A ce sujet , dans 20 ans : plus de stations en dessous de 1300 mètres.

et un autre , pour ceux qui n’aime pas le ski . Cette année certains villages de FRANCE, ont subi des coupures d’eau. En 2020 , ce seront des hameaux et certaines villes . 
 

je recommande le rapport Garonne. Pour résumer ......pourquoi en 2050 , le bassin aquitain manquera d’eau .

allez : on en reparle dans 20 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, justine a dit :

Quel désastre...

Non. Votre génération et vos enfants vivront autrement . Moi j’ai un peu enclenché mais à mon âge je n’investis plus . Néanmoins , j’arrose et je lave dehors avec l’eau de pluie et je suis entrain de brancher les wc sur l’eau de pluie . Je vais aussi faire le lave vaisselle . C’est une autre vie qui vous attend avec de grandes mutations . Ne vous trompez pas . Ce n’est pas une chimère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corrivolpi a dit :

Constat certain, notre civilisation est un échec à vivre avec cette planète.

Parce que nous ne sommes pas assez jardiniers et ecolo dans le sens .....à l’écoute de la nature . Je ne me prétends pas jardinier , mais y passe 2/3 par jour, maintenant , et bcp plus au printemps. Certaines choses m’alertent depuis très longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Modérateur

"Maintenant on pourrait presque enseigner aux enfants dans les écoles comment la planète va mourir, non pas comme une probabilité mais comme l'histoire du futur. On leur dirait qu'on a découvert des feux, des brasiers, des fusions, que l'homme avait allumé et qu'il était incapable d'arrêter. Que c'était comme ça, qu'il y avait des sortes d'incendie qu'on ne pouvait plus arrêter du tout. Le capitalisme a fait son choix : plutôt ça que de perdre son règne."

Entretien avec Marguerite DURAS, Le Matin, 4 juin 1986...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.