Posté(e) : 21 décembre 20195 a bonsoir le patrol est a la maison, bonnes accélérations, pas de fumée suspecte, mais un ralenti a 700 tours. un peu juste ? si oui comment le remonter? pas trop pour mais que pensez-vous d'un additif pour nettoyer les injecteurs dans le prochain plein.?
Posté(e) : 21 décembre 20195 a le ralenti est géré par l’ECU qui dose l’injection pour obtenir la valeur de consigne.
Posté(e) : 22 décembre 20195 a de quelle année est ton Patrol? quelles modifications ont été apportées ? le ralenti est-il instable ? a chaud ? à froid ? depuis quand ? lorsque tu presses le bouton « heat » le ralenti monte à combien ? Modifié 22 décembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 20195 a Auteur année 2003 absolument aucune modif 700 tours a froid ,légèrement en dessous a chaud je n'ai pas pressé le bouton "heat", par contre je n'arrive pas a enlever "stabi on"
Posté(e) : 22 décembre 20195 a essaie de répondre à chaque question précisément. +1 : et si tu mets la clim, le ralenti monte à combien ?
Posté(e) : 25 décembre 20195 a Joyeux Noël aussi. peux-tu répondre à TOUTES les autres questions, sinon, on aura du mal à t'aider.
Posté(e) : 25 décembre 20195 a Auteur le ralenti est stable a 700 tour, 800 avec la clim. je trouve juste cette valeur un peu basse, et voudrais connaitre a combien est le ralenti sur les autres patrol y61 3l turbo.
Posté(e) : 28 décembre 20195 a Auteur si, si bien sur, aucun probleme sauf que lorsque j'appuie sur HEAT ça ne monte que de 50 tours donc 750 tours au ralenti au lieu de 1200 comme indiqué. par PHDV Modifié 28 décembre 20195 a par privateryan
Posté(e) : 28 décembre 20195 a Pour le mien : Ralenti à 750 tours Heat à 1200 tours Et tout va bien ! Giorgio
Posté(e) : 28 décembre 20195 a pareil. pour ton bouton stabi on, s’il est toujours allumé et ne s’éteint pas même en appuyant sur ‘off’, cela peut venir du bouton lui même. j’ai eu ça il y a une dizaine d’années. Pour le 'heat', il te faut vérifier touts les conditions de fonctionnement - température de la sonde ( ne marche pas si sonde et/ou son câblage HS mais dans ce cas, l'ECU passe automatiquement en mode sécurité ) - capteur de point mort - capteur de position pédale - et l'interrupteur lui-même (ou son câblage, par ex si oxydé...) ... tes deux problèmes sont peut-être liés en raison d’un des capteurs qui est défaillant Modifié 28 décembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 29 décembre 20195 a Auteur merci pour toutes ces reponses. documentées pour le "HEAT" ça n'augmente que de 50 tours mais je trouve que le moteur monte quand meme rapidement en temp. (5/6 bornes , 5mn) mais bon , faut-il que je me prenne le chou pour ça ? en attendant je profite du véhicule qui correspond totalement a ce que j'attendais.
Posté(e) : 29 décembre 20195 a quand j'avais des problèmes avec ma pompe à injection, mon 61 refusait d'accélérer sur heat, quand j'ai changé la carte électronique de celle ci ( merci Toutoune ) le problème avais disparu mais je n'ai pas changé la pompe pour ça les misères étaient plus grave....
Posté(e) : 29 décembre 20195 a Il y a 9 heures, privateryan a dit : merci pour toutes ces reponses. documentées pour le "HEAT" ça n'augmente que de 50 tours mais je trouve que le moteur monte quand meme rapidement en temp. (5/6 bornes , 5mn) mais bon , faut-il que je me prenne le chou pour ça ? en attendant je profite du véhicule qui correspond totalement a ce que j'attendais. le problème d’un problème non résolu, c’est qu’il ne s’arrange pas tout seul. as-tu récupéré les codes erreurs ÉCU ? si problème injection, l’ECU en rend compte.
Posté(e) : 30 décembre 20195 a tu cherches sur le site “lecture des codes erreur” et tu trouves : Modifié 30 décembre 20195 a par phdv61
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