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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

le patrol est a la maison, bonnes accélérations, pas de fumée suspecte, mais un ralenti a 700 tours.

un peu juste ? si oui comment le remonter?

pas trop pour mais que pensez-vous d'un additif pour nettoyer les injecteurs dans le prochain plein.?

 

 

Posté(e) :

le ralenti est géré par l’ECU qui dose l’injection pour obtenir la valeur de consigne. 

Posté(e) :

de quelle année est ton Patrol?

quelles modifications ont été apportées ?

le ralenti est-il instable ? a chaud ? à froid ?  depuis quand ?

lorsque tu presses le bouton « heat » le ralenti monte à combien ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

 année 2003

absolument aucune modif

700 tours a froid ,légèrement en dessous a chaud

je n'ai pas pressé le bouton "heat", par contre je n'arrive pas a enlever "stabi on"

Posté(e) :

essaie de répondre à chaque question précisément. 

+1 : et si tu mets la clim, le ralenti monte à combien ?

Posté(e) :
  • Auteur

EN mettant la clim le ralenti monte de 100 tours

JOYEUX NOEL!!

Posté(e) :

Joyeux Noël aussi.

peux-tu répondre à TOUTES les autres questions, sinon, on aura du mal à t'aider.

Posté(e) :

Qu'est-ce qui  te fait penser que tu as un problème ?

 

Posté(e) :
  • Auteur

le ralenti est stable a 700 tour, 800 avec la clim.

je trouve juste cette valeur un peu basse, et voudrais connaitre a combien est le ralenti sur les autres patrol y61 3l turbo.

 

Posté(e) :

750. et 1200 sur Heat. 

Posté(e) :
  • Auteur

si, si bien sur, aucun probleme

sauf que lorsque j'appuie sur HEAT ça ne monte que de 50 tours donc 750 tours au ralenti au lieu de 1200 comme indiqué. par PHDV

Modifié par privateryan

Posté(e) :

Pour le mien :

Ralenti à 750 tours

Heat à 1200 tours

Et tout va bien !

Giorgio

Posté(e) :

pareil. 

pour ton bouton stabi on, s’il est toujours allumé et ne s’éteint pas même en appuyant sur ‘off’, cela peut venir du bouton lui même. j’ai eu ça il y a une dizaine d’années. 

Pour le 'heat', il te faut vérifier touts les conditions de fonctionnement

- température de la sonde ( ne marche pas si sonde et/ou son câblage HS  mais dans ce cas, l'ECU passe automatiquement en mode sécurité )

- capteur de point mort

- capteur de position pédale

- et l'interrupteur lui-même (ou son câblage, par ex si oxydé...)

...

tes deux problèmes sont peut-être liés  en raison d’un des capteurs qui est défaillant   

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Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes ces reponses. documentées

pour le "HEAT"  ça n'augmente que de 50 tours mais je trouve que le moteur monte quand meme rapidement en temp. (5/6 bornes , 5mn)

mais bon , faut-il que je me prenne le chou pour ça ? en attendant je profite du véhicule qui correspond totalement a ce que j'attendais.

 

Posté(e) :

quand j'avais des problèmes avec ma pompe à injection, mon 61 refusait d'accélérer sur heat, quand j'ai changé la carte électronique de celle ci ( merci Toutoune :2 (15):) le problème avais disparu mais je n'ai pas changé la pompe pour ça les misères étaient plus grave....

Posté(e) :
Il y a 9 heures, privateryan a dit :

merci pour toutes ces reponses. documentées

pour le "HEAT"  ça n'augmente que de 50 tours mais je trouve que le moteur monte quand meme rapidement en temp. (5/6 bornes , 5mn)

mais bon , faut-il que je me prenne le chou pour ça ? en attendant je profite du véhicule qui correspond totalement a ce que j'attendais.

 

le problème d’un problème non résolu, c’est qu’il ne s’arrange pas tout seul. 

as-tu récupéré les codes erreurs ÉCU ? si problème injection, l’ECU en rend compte. 

Posté(e) :

tu cherches sur le site “lecture des codes erreur” et tu trouves :

 

Modifié par phdv61

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