Posté(e) : 25 décembre 20195 a Hello, je finalise le swap bmw m57 dans mon y60 et je cherche des infos ou schéma elec pour reprendre l info du compte tour en sortie de l ecu bmw et le recorder au compte tour du patrol..... comment est raccorder le capteur de compte tour d origine du y60 ? merci d avance
Posté(e) : 27 décembre 20195 a Référent Mécanique avec un capteur à effet Hall qui est derrière la poulie de la pompe d'injection
Posté(e) : 11 février 20205 a Il va donc te falloir mettre un oscilloscope derrière ce qui sort du BMW, et aussi sur un Y60, et comprendre la différence entre les deux, s'il y en a. Et réaliser une adaptation électrique et/ou électronique, le cas échéant.
Posté(e) : 11 février 20205 a Auteur c est ce qu' il faudrait faire oui mais j ai pas trop a sous la main.......je vais regarder pour monter un capteur de y60 sur le m57 fonctionnant avec le meme principe, il faut intégrer une roue a trous quelque part pour compter juste.... sur le patrol la poulie compte 6 trous sur la poulie de pompe go, soit 3 impulsions/tours moteur puisque que la poulie de vilo et 1/2de la poulie pompe
Posté(e) : 13 février 20205 a Pour info tu peux le récupérer sur l’obd le signal rpm avec un tachymètre que vous trouverez sur internet pou 50€
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur un306 d2 oui je peux avoir l info rpm en obd sans pb, mais je veux raccorder mon compte tour y60
Posté(e) : 15 février 20205 a Détection des 6 trous, cela veut dire un signal à une fréquence 6 fois plus rapide que celle du moteur. Et sur le BMW, il est où et mesure quoi et comment le capteur de compte-tour ?
Posté(e) : 17 février 20205 a Sur votre écu normalement c’est le pin 53 je sai que sur un y61 ça fonctionne
Posté(e) : 6 janvier 20223 a bonjour avez vous réussi de puis , je suis sur mon montage m57 d2 et je déterre un peux
Posté(e) : 7 janvier 20223 a Le 06/01/2022 à 19:27, Guillaume 66460 a dit : bonjour avez vous réussi de puis , je suis sur mon montage m57 d2 et je déterre un peux Salut je vais faire le montage m57. Aurait tu des photos ou autre a m'envoyer. Merci