Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello, je finalise le swap bmw m57 dans mon  y60 et je cherche des infos ou schéma  elec pour reprendre l info  du compte tour

en sortie de l ecu bmw et le recorder au compte tour du patrol.....

comment est raccorder le capteur de compte tour d origine du y60 ?

merci d avance  

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : signal compte-tour pours swap bmw m57
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

oui ce capteur détecte les 6 trous de la poulie de la pompe....

Posté(e) :

Il va donc te falloir mettre un oscilloscope derrière ce qui sort du BMW, et aussi sur un Y60, et comprendre la différence entre les deux, s'il y en a. Et réaliser une adaptation électrique et/ou électronique, le cas échéant.

Posté(e) :
  • Auteur

c est ce qu' il faudrait faire oui mais j ai pas trop a sous la main.......je vais regarder pour monter un capteur de y60 sur le m57 

fonctionnant avec le meme principe, il faut intégrer une roue  a trous  quelque part pour compter juste....

sur le patrol la poulie compte 6 trous sur la poulie de pompe go, soit 3 impulsions/tours moteur

puisque que la poulie de vilo et 1/2de la poulie pompe

Posté(e) :

Quelle model de m57 avez vous 

306d1 

306d2

ou 306d3 ?

Posté(e) :

Pour info tu peux le récupérer sur l’obd le signal rpm  avec un tachymètre que vous trouverez sur internet pou 50€

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : signal compte-tours pour swap bmw m57
Posté(e) :
  • Auteur

un306 d2 oui je peux avoir l info rpm en obd sans pb, mais je veux  raccorder mon compte tour y60

Posté(e) :

Détection des 6 trous, cela veut dire un signal à une fréquence 6 fois plus rapide que celle du moteur.

Et sur le BMW, il est où et mesure quoi et comment le capteur de compte-tour ?

Posté(e) :

Sur votre écu normalement c’est le pin 53 

je sai que sur un y61 ça fonctionne 

Posté(e) :

Je sais pas si ils y’a une différence entre y60 et y61

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 06/01/2022 à 19:27, Guillaume 66460 a dit :

bonjour avez vous réussi de puis , je suis sur mon montage m57 d2 et je déterre un peux

Salut je vais faire le montage m57. Aurait tu des photos ou autre a m'envoyer. Merci