Posté(e) : 28 décembre 20195 a Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a une difficultée particulière pour le remplacement de la pompe à vide sur mon GR Y61 long 3l ? Merci d'avance
Posté(e) : 28 décembre 20195 a Modérateur mais pourquoi tu veux la remplacer? fait attention car il y a des durites qui ce craquellent, regarde bien avant ci ce n'est pas ca qui te cause des soucis...
Posté(e) : 28 décembre 20195 a Auteur J'ai un probleme de pedale de frein dure après avoir freiner plusieurs fois et le freinage diminue en efficacité .
Posté(e) : 28 décembre 20195 a Modérateur oui et ben vérifi bien toutes les durites qui partent de la pompe a vide tu suis bien jusqu'au bout même après les tubes aciers et tu va voir il y en a un paquet
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Auteur Bonjour, J'ai remplacer la pompe à vide par une neuve ainsi que les 3 durites qui lui sont raccordée mais j'ai toujours le meme soucis ,après plusieurs appuis sur la pédale de frein ,elle durcie avec une perte de freinage. Est ce quelqu'un a eu le meme soucis. Merci d'avance
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Modérateur oui il font tous ca... des que tu appuis trois a quatre fois la pédale est dur et redeviens normal et tout rentre dans l'ordre, en faisant ca tu enlève la réserve de vide et il faut quelle ce reconstitue, ca le fait sur toutes les voitures surtout les diesel vu que c'est une pompe qui crée le vide
Posté(e) : 11 janvier 20205 a Auteur oui mais au deuxième appui sur la pédale je n'ai presque plus de frein ,il faut que je sois debout sur la pédale pour arreter la voiture .
Posté(e) : 11 janvier 20205 a Modérateur oui vu que tu n'as plus de réserve, j'ai bien compris, as tu regarder ce que je t'avais dis plus haut? car ci une petite durite mal branché ou percé te fait cette panne! as tu vu que ca allait jusqu'au pont arrière? après certainement assistance d'embrayage ou de frein si fuyarde mais vu le prix et la complexité vaut mieux etre sur du faisceau de durite de vide autrement tu pourras toujours changer ce que tu veux ca ne changera rien a ton problème, deja une pompe a vide pour rien...
Posté(e) : 11 janvier 20205 a J'ai eu le même problème après le remplacement de l'alternateur, malgré le changement des durites. Comme j'avais l'ancien alternateur sous la main, à tout hasard, j'ai permuté la pompe à vide neuve avec l'ancienne... Impeccable, la neuve était défectueuse.
Posté(e) : 11 janvier 20205 a Auteur j'ai verifié toutes les durites qui sont au voisinage du servofrein et elles me paraissent en bonne état , par contre j'avait pas vu que ca allait jusqu'au pont arriere ,je vais vérifié de ce coté là. Sur la pompe à vide il y a une grosse durite et 2 petites , à quoi servent les 2 petites durites? Est ce que cette panne ne pourrait pas venir du servofrein?
Posté(e) : 12 janvier 20205 a Modérateur Il y a 19 heures, DEDGIL a dit : j'ai verifié toutes les durites qui sont au voisinage du servofrein et elles me paraissent en bonne état , par contre j'avait pas vu que ca allait jusqu'au pont arriere ,je vais vérifié de ce coté là. Sur la pompe à vide il y a une grosse durite et 2 petites , à quoi servent les 2 petites durites? Est ce que cette panne ne pourrait pas venir du servofrein? ca peut car elles vont a la gestion moteur via les électrovannes, pour les voire dépose du cache plastique du moteur obligatoire
Posté(e) : 13 janvier 20205 a Auteur Merci Pierre pour le plan concernant le circuit de dépression. On a trouvé la panne . On a démonté le servo-frein et on l'a ouvert. Une membrane était déchirée sur 2 cm. On a fait une réparation provisoire en collant une rustine sur la déchirure, on a remonté le servo-frein et la voiture freine nickel. je vais remplacer le servo-frein par un d'occase parce que c'est pas donné chez nissan en Nouvelle Calédonie. Merci beaucoup pour les infos.
Posté(e) : 13 janvier 20205 a Modérateur bon très bien merci pour ton retour, mais comme je t'avais dis dès le départ, avant de tout remplacer il fallait être sür ... bilan une pompe pour rien et m***de pour cette pièce onéreuse qui pose rarement des soucis j'ai fait une recherche, effectivement le prix...