Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila : je vais de temps en temps chez nissan avec mon beau-père pour acheter des pièces détachées (ça y est j'entends déjà les proprios de Y61 qui grognent !! :encolere3: ) pour le troll et le Terrano de mon beau-frère et j'ai constaté un truc dans l'atelier:

A chaque fois les deux ponts sont occupés par des y61 à 1,50m du sol avec leur moteur un peu plus loin

La seule fois où j'ai vu un Y60 il avait juste les roues arrières enlevées...

Vous me voyez venir depuis des lustres :2 (15): : les nouveaux moteurs seraient-ils moins fiables que les bons vieux 2,8L des Y60

:frappe::flicfrappe::violent8: me frappez pas par pitié !!!! :stop.:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

chaque fois tu dois voir les mêmes Y61 sur les ponts car l'opération moteur qui frappe les premiers 3,0 L est assez longue : diagnostic, procédure de garantie, accord et réparation ..... des semaines !

Pour les Y60 tu es certain qu'il n'y a pas qq culasses qui trainent dans l'atelier :2 (20)::2 (20):

Au fait les moteurs à coté se sont des 2,8 ou des 3,0 ... le Y61 peut avoir les deux ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
diagnostic, procédure de garantie, accord et réparation ..... des semaines !

mais pas des années quand meme ??? parce que je pense que en deux ans ils ont quand meme le temps de le changer le moteur !!! :2 (19):

pour les culasses y'en avait une au fond de l'atelier :2 (20): et puis on a changé la notre aussi :2 (21)::2 (20):

Au fait les moteurs à coté se sont des 2,8 ou des 3,0 ... le Y61 peut avoir les deux !

le 2.8L 6 cylindres aussi ??

Posté(e) :

je tiens à rappeler que les Y61 TD6 ont des moteurs de 60 :2 (11):

en +, la boue sur les radiateurs a le même effet sur un 60 et sur un 61 :2 (11):

Posté(e) :

motorisation sur Y60 :

- RD28T, 6cyl en ligne turbo

motorisation sur Y61 :

- RD28Ti, 6cyl en ligne turbo, évolution du RD28T

- ZD30DDTi, 4cyl en ligne

:2 (26):

Posté(e) :

La verité sort de la bouche des novices :2 (15):

Le Y60 et Y61 on effectivement parfois les culasse mais jamais le moteur de sorti de son compartiement :2 (15):

Les 3L sont comme tout les moteur de nouvelle generation... Jetables :2 (14):

Posté(e) :

Peut être qu'aussi, les cahiers des charges des deux moteurs ne sont pas les même :

- la solidité et robustesse pour l'un

- le confort de conduite, l'économie, et la puissance pour l'autre.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): de toute façon nini ne répare plus les 60 trop vieux :2 (15)::2 (15): à la ferraille :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

mon td6 de 2001 a deja eu une culasse (calorstat defectueux)et une pompe a injection il a 90000km a peine roder.chez nini ils m ont dis 'c est des choses qui arrives' :2 (10):

Posté(e) :
mon td6 de 2001 a deja eu une culasse (calorstat defectueux)et une pompe a injection il a 90000km a peine roder.chez nini ils m ont dis 'c est des choses qui arrives' :2 (10):

:2 (24)::2 (24): il n'y avais plus de TD6 en 2001 les derniers sont de mars 2000 :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

moi mon td6 de 99 et 133000km aucun problémes pour l'instant c'est une montre :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
moi mon td6 de 99 et 133000km aucun problémes pour l'instant c'est une montre :2 (14)::2 (14):

:2 (15)::2 (15): il tourne en rond???? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

vous pouvez vous moqué de mon y61 en tout cas il est en pleine forme moi je le soigne mon bb :2 (15)::2 (15)::enaccord15:

Posté(e) :

de 2001 mon td6, je ne sais pas ce que je n'ai pas digeré hier : de 1999 je voulais dire :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
vous pouvez vous moqué de mon y61 en tout cas il est en pleine forme moi je le soigne mon bb :2 (15)::2 (15)::enaccord15:

Je pense que c'est comme la plupart des membres du site, on y tient à nos trolls

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

fiabilité ?

Mon Y61 TD6 de 99 : turbo changé à 120 000 (lors de l'achat), à 160 000 pompe à injection refaite coût 3.290 euros et à présent à 166 000 compressions HS sur segments qui dit mieux ?

Je vais regretter mon Y60 vendu à 290 000 sur lequel je n'avais jamais eu aucun soucis.

Au fait si quelqu'un connait un moteur je suis preneur.

à bientot

Posté(e) :

166 000km compressions HS ? quoi comme huile ? que dit la pompe ? comment est ta semelle droite ? (en plomb?)

C'est très bizarre, d'autant plus que le moteur du 61td6 est celui du 60 mais en mieux (logiquement)

Posté(e) :

Bonsoir,

Pour répondre la pompe est ok car refaite complètement.

Cote semelle de plomb ce n'est pas mon cas, mon GR est utilisé en famille sur nos petites routes de moyenne montagne et doit tracter un van avec 2 chevaux soit 1600 kgs et cela 2000 kms par an en moyenne.

Rien de bien anormal en somme. Coté huile il était entretenu chez nissan alors je pense 5w30 ou 40;

A bientôt

Posté(e) :

ouais les 1.6t du van ne doivent pas lui faire du bien mais ce n'est pas normal d'avoir des compression HS à ce kmage, 5/30 c'est trop fluide

Posté(e) :

BONJOUR,

j'ai bien envie d'essayer de refaire la segmentation sachant que le dieseliste qui m'a pris les compressions et refait la pompe m'a indique que les fuites etaient de 40 % par segments.

quelques questions:

1.Est il possible de sortir les pistons par le dessous du moteur en demontant le carter d'huile

2.Comment savoir si les cylindres ne sont pas ovalisés

3.Comment connaitre les cotes des segments qu'il faut remonter

4.Cette operation est elle tres compliquée à faire et qu'elle en sont les risques

5.Quequ'un a t il une idée du cout de cette operation

merci pour vos eclairages

bon dimanche à tous

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.