Posté(e) : 14 août 200618 a salut petit probleme mecanique: Perte de puissance progressive lorsque je monte les vitesses et en 5° 2400 tours/ minutes, maxi. Si j'appuie sur l'accelerateur le moteur s'etouffe. Au ralenti bon regime moteur jusqu'à 3400 tr. Filtres propres, besoin d'aide par avance merci de vos reponses
Posté(e) : 14 août 200618 a salut, peut etre un probleme de debit de pompe, a voir si sa fume ou pas! faudrait aussi plus d'info sur les circonstances....
Posté(e) : 14 août 200618 a moi ca me la fait aussi quand j'étai sur autoroute la derniere fois a 110 j'acelere et plus rien pied au plancher ca ralentissait il tournait que sur 3 ou 4 cylindre. mais moi apres 5 minutes doucement il est reparti !! toi si ca le fait tou le temps je c pas !!!
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur oui ca le fait tout le temps et depuis 300 kms. et en fait, plus je monte les vitesses et plus il s'etouffe... cela fait comme si j'avais un regulateur.. je roule a 90 a fond ca fait comme si je perdais de la puissance quand je monte les vitesses ca ne fume pas. a l'arret le moteur tourne bien, je peux le pousser a 3400trs mais dès que je roule et monte mes vitesses les problemes commencent, il tourne bien sur ses 6 cylindres.. merci
Posté(e) : 14 août 200618 a Euh juste une idée comme ça vu que ça semble proche de mon problème du moment...ton carburant il est clean ? Cordialement.
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur euh je roule moitié gaz oil moitié colza jusqu' a la pas de probleme !! sinon ou se trouve le debit metre sur le y 60? et avec quoi peut on le nettoyer?merci.
Posté(e) : 14 août 200618 a commence par un bon nettoyage du filtre a air puis controle ton filtre a gas-oil et ne passe pas ton temps a chercher le debimetre sur ton 60 il n'y en a pas
Posté(e) : 14 août 200618 a salut je pense que ton probleme vient du carburant tu devrais plutot changer ton filtre a gazoil et mettre du nettyant dans ton reservoir et je pense que ca va rouler mieux a toi de jouer
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur merci des renseignements m' en vais essayer toutes vos infos et puis en se qui concerne le debimetre c po ma faute j'cherche la solution lol!!!!!je vous tiens au courrant @ plus.
Posté(e) : 14 août 200618 a ca ressemble a un filtre colmater .... ton filtre est propre ou neuf ? car a l'huile le filtre se colmate assez rapidement meme si le filtre a l'air propre il est surement colmater !!! moi j'ai toujours un filtre d'avance dans le coffre car le colmatage du filtre ne previent pas a l'huile sur de grand trajet tu part ca roule bien et quelque centaine de kilometres plus loin ca roule plus.... je change le filtre et hop repartie... je fait en moyenne 5000 km avec un filtre en roulant a l'huile... si le filtre est neuf mate du coter des tuyau qui ont pu se decaper l'huile vegetal decape bien le reservoir et les durite au depart.
Posté(e) : 14 août 200618 a j'ai eu la même panne suite a un passage a la pompe dans une grande surface resultat plus de pêche::::filtre a gazoil colmaté
Posté(e) : 14 août 200618 a Référent Mécanique Slt, panne classique, d'autant que la température en ce moment est qq peu hivernale ! As-tu un réchauffeur ?
Posté(e) : 15 août 200618 a salut petit probleme mecanique: Perte de puissance progressive lorsque je monte les vitesses et en 5° 2400 tours/ minutes, maxi. Si j'appuie sur l'accelerateur le moteur s'etouffe. Au ralenti bon regime moteur jusqu'à 3400 tr. Filtres propres, besoin d'aide par avance merci de vos reponses Faut trouver autre chose, certaines réponses sont dans la question
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur salut merci de vos reponses, pour le rechauffeur non j' en ai pas mais actuellement je suis dans le sud (montpellier), le filtre a gaz oil je l'ai demonté: pas d' eau dedans il s' est bien vidé du carburant qui etait dedans, filtre a air nettoyé , le cable d' accelerateur ne semble pas détendu mes connaissances en mecanique sont limitées mais je me demande si j'ai pas 1 prise d' air quelque part ca ressemble a 1 etouffement quand je tire dessus ... je ne vois pas du tout et je dois remonter chez moi demain (normandie) je sens que la route va etre longue. toutefois c bien sympa d'avoir repondu a mes interrogations
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur non je ne l' ai pas changé il n' a peine 3000 kms pensez vous que cela est necessaire
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur bonjour a tous et surtout un grand merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de resoudre ce probleme. c'etait effectivement le filtre à GO merci encore
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