Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

petit probleme mecanique:

Perte de puissance progressive lorsque je monte les vitesses et en 5° 2400 tours/ minutes, maxi. Si j'appuie sur l'accelerateur le moteur s'etouffe. Au ralenti bon regime moteur jusqu'à 3400 tr. Filtres propres, besoin d'aide :2 (10):

par avance merci de vos reponses :2 (23):

Posté(e) :

salut,

peut etre un probleme de debit de pompe, a voir si sa fume ou pas!

faudrait aussi plus d'info sur les circonstances....

Posté(e) :

moi ca me la fait aussi quand j'étai sur autoroute la derniere fois a 110 j'acelere et plus rien pied au plancher ca ralentissait il tournait que sur 3 ou 4 cylindre.

mais moi apres 5 minutes doucement il est reparti !! toi si ca le fait tou le temps je c pas !!!

Posté(e) :
  • Auteur

oui ca le fait tout le temps et depuis 300 kms.

et en fait, plus je monte les vitesses et plus il s'etouffe... cela fait comme si j'avais un regulateur.. je roule a 90 a fond

ca fait comme si je perdais de la puissance quand je monte les vitesses

ca ne fume pas. a l'arret le moteur tourne bien, je peux le pousser a 3400trs mais dès que je roule et monte mes vitesses les problemes commencent, il tourne bien sur ses 6 cylindres..

merci

Posté(e) :

Euh juste une idée comme ça vu que ça semble proche de mon problème du moment...ton carburant il est clean ?

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): euh je roule moitié gaz oil moitié colza jusqu' a la pas de probleme !! sinon ou se trouve le debit metre sur le y 60? et avec quoi peut on le nettoyer?merci. :2 (21):
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): commence par un bon nettoyage du filtre a air puis controle ton filtre a gas-oil et ne passe pas ton temps a chercher le debimetre sur ton 60 il n'y en a pas :2 (15):

Posté(e) :

salut je pense que ton probleme vient du carburant tu devrais plutot changer ton filtre a gazoil et mettre du nettyant dans ton reservoir et je pense que ca va rouler mieux a toi de jouer

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): merci des renseignements m' en vais essayer toutes vos infos et puis en se qui concerne le debimetre :2 (21)::2 (4): c po ma faute j'cherche la solution lol!!!!!je vous tiens au courrant @ plus.
Posté(e) :

slt

tu a regardez la tension de ton cable d'accélérateur il est correcte :2 (18):

Posté(e) :

ca ressemble a un filtre colmater ....

ton filtre est propre ou neuf ?

car a l'huile le filtre se colmate assez rapidement meme si le filtre a l'air propre il est surement colmater !!!

moi j'ai toujours un filtre d'avance dans le coffre car le colmatage du filtre ne previent pas a l'huile sur de grand trajet tu part ca roule bien et quelque centaine de kilometres plus loin ca roule plus....

je change le filtre et hop repartie... :2 (15):

je fait en moyenne 5000 km avec un filtre en roulant a l'huile...

si le filtre est neuf mate du coter des tuyau qui ont pu se decaper l'huile vegetal decape bien le reservoir et les durite au depart. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): j'ai eu la même panne suite a un passage a la pompe dans une grande surface resultat plus de pêche::::filtre a gazoil colmaté :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
salut

petit probleme mecanique:

Perte de puissance progressive lorsque je monte les vitesses et en 5° 2400 tours/ minutes, maxi. Si j'appuie sur l'accelerateur le moteur s'etouffe. Au ralenti bon regime moteur jusqu'à 3400 tr. Filtres propres, besoin d'aide :2 (10):

par avance merci de vos reponses :2 (23):

Faut trouver autre chose, certaines réponses sont dans la question

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (11): salut merci de vos reponses, pour le rechauffeur :2 (18): non j' en ai pas mais actuellement je suis dans le sud (montpellier), le filtre a gaz oil je l'ai demonté: pas d' eau dedans il s' est bien vidé du carburant qui etait dedans, filtre a air nettoyé , le cable d' accelerateur ne semble pas détendu mes connaissances en mecanique sont limitées :2 (21): mais je me demande si j'ai pas 1 prise d' air quelque part ca ressemble a 1 etouffement quand je tire dessus ... :2 (20): je ne vois pas du tout et je dois remonter chez moi demain (normandie) je sens que la route va etre longue. toutefois c bien sympa d'avoir repondu a mes interrogations :2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous et surtout un grand merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de resoudre ce probleme. c'etait effectivement le filtre à GO

merci encore ;)