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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

 

je voudrai savoir si il y a un danger quelconque (retour de flamme, ...) à mettre l'échappement en direct, cad enlever toute la serie de gamelles à la première jonction (au niveau de la portière conducteur)

 

autre question, peut-on laisser l'échappement libre sous le chassis, cad sans rejouter un tube jusqu'au pc arrière

 

merci de m'éclairer de vos lumières :2 (13)::2 (26):

Posté(e) :

Il n'y a aucun risque, c'est un diesel.

 

Par contre c'est un 6cyl ou un 4 cyl :2 (18):

 

D'autre par, il est plus utile de supprimer la gamelle centrale tout en conservant le silencieux final, que tu peux disposer différement.

 

Ceci pour la mise en compression du turbo.

 

D'autre part (pour le 6cyl) le bruit ne sera que plus agréable est moins important.

Posté(e) :

Alors quasi meme avis que L'Africain 2,

 

Tu peu virer le premier silencieux et meme le petit en bout de ligne, mais il faut imperativement conserver la tresse pour creer un mini de contre pression, de plus il faut conserver soit la longueur de ligne d'origine, soit si tu veu la raccourcir mettre un pot de detente, pour creer toujours cette contre pression.

 

Par contre laisser l'echapement sous le chassis en libre est nul a chier, interdit par la loi et enfin pas cool du tout pour l'image du 4x4... :2 (10):

De plus tu n'aura aucun gain et meme peu etre des pertes au niveau couple. Ensuites ça noircis le chassis et ça peu bruler la protection antigravillon suivant ou est la sortie... Bref nul :2 (21):

 

Donc conclusion:

Ligne de longueur d'origine avec au mini la tresse d'echapement.

Enfin si 4Cyl conserves au moins 1 silencieux car le bruit risque d'etre très desagreable.

Posté(e) :

En plus, pour le controle technique, il faut qu'ils puissent acceder a l'echappement sans se coucher sous le véhicule :2 (14):

Posté(e) :

et que pensez vous d'un remplacement de la grosse gamelle et petit silencieux arr par de l'inox en diametre un peu plus gros (vue chez V*C 4x4)

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