Posté(e) : 10 janvier 20205 a Bonsoir à tous, j' ai besoin d' un coup de main. J' ai pour projet de faire poser une pompe mécanique sur mon Y61. Il faut donc que je trouve une pompe de Y60. Y a t - il une référence particulière à privilégier ? En faite le mécano qui me la posera me dit qu' il faut la faire réviser par un diéséliste avant de la mettre en place et que c' est pas donné. Je me demandais si ça se faisait pas en échange standard et du coup en cherchant sur le net pour avoir l' info et le prix, je me demandais si y avait pas une ref particulière ou pas. Je sais aussi qu' il faut les faisceau et une pédale ( j' ai lu l' astuce ). Merci pour vos retour.
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre une pompe moins évoluée... Pour le reste, c'est environ 600€ la réfection mais si tu en trouves une d'un moteur que tu peux voir tourner et qu'elle ne fuie pas... L'échange standard est je pense beaucoup plus chère.
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Auteur L' intérêt serait de gagner du couple et de la fiabilité vis à vis de ce que je lis depuis des semaines. Toi qui a un Y60 et un 61 aussi, tu ne constates pas une différence de pêche et de couple entre les 2 ? Pour l' échange standard, je suis en train de voir que c' est dans les 1200 euros. Après y a la solution d' en acheter une d' occaz et de la faire réviser pour 600 - 700 euros comme tu dis.
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Si, le 61 est bien plus souple et performant. La pompe est d'origine, jamais eu de soucis.