Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Yo0984

Pas de rayure
  • Content Count

    141
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Yo0984

  • Rank
    Mixte

Personal Information

  • Véhicule
    Patrol Y61 2.8 TD6

Recent Profile Visitors

320 profile views
  1. Bonsoir à tous, je vais changer mon liquide de refroidissement sur mon Y61 TD6. Des conseils particuliers quant à l' achat du ldr ? Ou le jaune suffit ? Merci d' avance
  2. Bonjour, je remonte ce post très intéressant. @Aym où en es tu à ce jour ? Toujours ok pour la température ou ton trol à recommencé à faire des siennes ? J' ai à priori le même pb que toi.
  3. J’ ai eu mon préparateur au téléphone. Bien qu’ il n’ est pas vu le véhicule il reste sur son idée que ça est la culasse qui est fissurée. Évidement à confirmer mais selon lui vu les symptômes, c’ est bien ça. Il a lui même remplacer la pompe à eau et purger. Il pense que la culasse était déjà fendue avant de passer en pompe meca, mais que comme elle envoie plus avec pression turbo augmentée, et bien la température augmente plus et fait plus ressortir les problèmes.
  4. Oui mais il réchauffera sur autoroute à 110. Je pense que je vais vidanger.
  5. Alors j' ai regardé le système de refroidissement avec mon niveau de novice en mécanique. 1. Pas de durite dure 2. Pas de bulles 3. Pas de fuite 4. La durite qui part du radiateur tout en bas chauffe comme celle du dessus qui va dans le moteur. 5. En enlevant le bouchon du vase d' extension, l' eau monte et fini par déborder. A savoir que dans le bocal sous le vase il y a un peu de liquide. Certainement là via le trop plein. 6. Pas de mayonnaise à priori ( ouverture du bouchon de remplissage d' huile ) 7. Le viscocoupleur tourne et accélère lorsque le moteu
  6. merci déjà pour tes explications dans ton premier message; Pour ton second message je vais regarder demain une seconde moi le niveau du ldr. Côté durite je regarderais demain du coup aussi.
  7. la pompe est neuve. est-ce possible quelle ait un pb ? Pour le ventilo, tu parles de la grosse hélice ? Si oui je l'ai entendu se déclencher en sortant du Patrol. Côté ventilo de l'IC ça par contre je ne sais pas. Mais s'il ne se déclenchait pas, normalement à bas régime il devrait chauffer aussi non ? Pour info il chauffe quand je " tape" un peu dedans. Cet après midi à 120 sur l'autoroute l'aiguille est montée limite zone rouge. je suis tombé à 90 - 100 et en moins d'une minute la température est redevenue normale. Pierre est-ce que pour toi la culasse a quelque cho
  8. Comment tu fais pour vérifier que le visco est bien embrayé à chaud ? Côté calorstat comment tu fais pour vérifier qu' il ouvre à la bonne température ?
  9. Pour le gasoil peut etre car c est vrai que je fume à en dessous de 1800 mais est ce que ça a un rapport ? Tu penses que le turbo souffle pas assez ? pourtant la pression a été augmentée.
  10. pas bête mais le niveau est bon
  11. Bonjour les trolleux !! J’ ai besoin de vos avis. Mon pb : Mon Y61 TD6 est passé en pompe méca tout récemment. Je prends l’ autoroute et tout va bien. Je dois doubler un camping car et un camion dans une côte : je suis en 5 ème et à 100 km/h. Je finis juste de doubler et là mon Y61 chauffe. A la limite de la zone rouge. Quand j’ étais en pompe électrique, il n’ a jamais chauffé. J’ ai roulé 2 minutes à 90 km/h et la température est revenue à la normale. J’ ai fait un test un peu plus tard en maintenant une vitesse à 110 : l’ aiguille commence à monter petit à petit légère
  12. Super, merci pour le lien. Du coup j' ai ma réponse !!!
  13. J'ai lu un de tes com où tu disais que ca servait quasiment à rien une qui est optimisée car il suffisait en gros de faire un réglage de la LDA d' origine et ça donnait le même résultat. Donc tu me conformes que sur une pompe bien réglée ( pas par mes soins mes un pro ), une LDA optimisée ne changera pas grand chose ? Concernant l' astuce, je dois mal m' y prendre car je n' arrive pas à l a retrouver.
  14. Bonjour, je vais faire installer par un garagiste une pompe mécanique révisée d' un Y60 sur mon Y61 TD6. Avant de la faire installer ( fin de semaine ) je me demandais si ca valait le coup de mettre une came LDA optimisée ? J' y connais pas grand chose mais pouvez - vous le dire le gain/avantage en faisant ça ? J' ai fait des recherches sur le forum mais c' est de suite y trop technique et ca parle surtout des réglages. Merci d' avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.