Posté(e) : 13 janvier 20205 a bonjour a tous, je me presente: olivier, j'ai un patrol GR Y61 3L, 2005 , que j'ai acheté d'occase, voila 4 ans, excelente bagnole (j'ai eu 2, Y60 avant et j'y suis allé a reculant avec tout ce que j'ai pu entendre et lire sur les Y61, mais VRAIMENT tres content de la bète ) il etait magnifique et deja surélevé lors de mon achat, avec amorto de direction et barre panhard (avant/arrière) Tough Dod, j'ai changé les pneux (usé jusqu' la garde) pour des TOYO Mud 285/75R/17mt, il y a 1 an et demi, tout beignait jusqu'a il y a 5 mois ou mon troll dans les coubes a droites et a une vitesse entre 60 et 80 Km/h ce met a vibrer a plus pouvoir tenir le volant (death wobble), particulierement quand le temp est a la pluie ou tres froid (?????!!!!) , j'ai été voir le garage du coin (plus de preparateur 4X4 par chez moi, partit avec les inonndations....), il m'a reglé les roulements, apres 4 jours rebelotte, tout vibre, donc il me dit que c'est les disques de freins qui sont voilés, ok, il change les disques et plaquettes (316€) et kif kif meme probleme, ont regarde ensembles sur le pont, la rotules de direction droite a vachement de jeu, il me la change a l'oeuil (hé oui, le changement des disques de frein qui n'a servit a rien... meme si il est surement gagnant) mais quand je viens chercher mon troll, l'armortisseur de direction est attaché a la barre panhard avec des riselants, cassé net en braquant (soit disant) pour mettre le troll sur le pont !!! bon, je suis rentré chez moi sans amorto de direction mais avec une nouvelle rotule droite et toujours autant, voir "PLUS" de vibrations dans la directions !!! inconduisable le bestio !! un vrai danger, mais nom de dieu! c'est quoi le probleme ???? quelqu'un a une reponse, un conseil, un truc car je m'en sort pas ($$$$$$$$), faut il changer les roulements, les silent block de la barre panhard, les silent bloc de tirant, les rotule de barre de liaison, l'amorto de direction naze (ce qui expliquerai qu'il est pété net !) ou que je brulle mon troll ????????????? merci a vous ciao olivier
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Ces grosses vibrations peuvent venir de plusieurs causes. Combien de km as-tu ? 1/ déjà t'assurer que tu n'as pas perdu un ou des plombs, et que ton équilibrage est parfait ( pas avec le cône qu'ils utilisent pour les voitures, mais ce qu'ils utilisent pour les camions , avec la plaque boulonnée ). mais en général, c'est plus haut en km/h sur la Patrol. 2/ les roulemenrts de pivot. as-tu une fuite dhuile même minime au niveau des joints d'une des boules à l'avant ? 3/ les étriers de frein. parfois les joints s'abiment, et les pistons se grippent. deux à l'avant. Si un seul se grippe, vibrations assurées. les deux, c'est pire. J'ose espérer que ton mécano a vérifié ce point avant de changer tes disques, qui si ils sont voilés, peuvent aussi entrainer des vibrations bien sûr. le Patrol ne doit être touché que par des mécanos qui le connaissent. Il y en a de moins en moins, mais plein sur ce site. 4/ les silentblocs divers. en commençant pas les barres Panhard et les biellettes de suspension. Il faut parfois sacrément secouer pour s'apercevoir qu'ils sont HS. et il faut être deux pour voir le jeu. un qui secoue fort, un qui regarde dessous. Si tu es seul, tu peux passer sur le banc de ton contrôleur.
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Auteur merci a vous de repondre. mon troll a 170000km - aucune fuites au niveau des pivots (mes 2 Y60, pissaient l'huile de là, comme c'etait pas permis) - l'equilibrage des roues est bon. - pas d'etriers grippé - par contre, y'a du jeu dans la barre panhard a l'avant, le mecano m'a montré cela, ainsi que du jeu dans le volant et m'a conseiller de changé les silent blocs, c'est une barre panhard "Tough Dog", elle est regable, y'en a une a l'arriere aussi. j'ai aucune references (pas de facture, y'a rien d'ecrit dessus) pour trouver les silent blocs sur le net, ça va pas etre simple, idem pour l'amorto de direction, y'a plein de modeles differents, celui monté sur mon troll etait fixé a une patte soudé d'origine sur la barre panhard (probablement un kit Tough Dog) et une patte fixé sur la barre panhard avec 4 ecrous. si quelqu'un sait ou trouver cela, merci, je suis prenneur
Posté(e) : 16 février 20205 a un roulement de roue desserré ? silent bloc de barre panhard possible aussi mal serrer ou usure prématuré
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