Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

j'arrive de l'étranger, je me remet dans mes histoires de Troll et  j'aurai une question:

voici la gueule de ma biellette de suspension  AV gauche...., je pige pas comment c'est possible, ce n'est pas articulé au niveau du soufflet, donc c'est tordu et bien tordu.

prêt a peter a la premiere occase.

je vais en commander une autre et la remonter (ça reste de la méca a mon pauvre niveau....)

mais ma question est : qu'est ce qui me dit que la nouvelle va pas ce tordre pareil et surtout pourquoi elle s'est tordu ????

pour éviter de perdre de la tune et du temps........

messieurs, si vous avez une réponse, je suis preneur !

juste pour info; quand j'ai remonté ma barre panhard avec la patte d'amorto de direction fraichement resoudé, y'avait, si mes souvenir sont bon, 1.5 cm de décalage d'une roue a l'autre.

le lendemain, je suis partis faire du 4x4 (piste pourrie, mais pas le Camel trophy quand meme) et au retour, la biellette etait chibré, y'a t'il cause a effet ?

(ça fait 3 questions en fait 😁)

bien a vous !

PS: je precise, aucune vibration/death wooble, rien !bieletteamorto.thumb.jpg.0de55c19092caad488a36d52a1e4b5d9.jpg

Posté(e) :

Bonjour,

Sous le caoutchouc c'est une rotule, donc si tu prend une pince sur le rond tu peux la  remettre en place. Si c'est dure c'est que la rotule est bonne et si tu peux le tourner trés facilement cela veux dire que ta rotule est fatiguée.

Sur ta photo je ne vois rien de tordu.

Posté(e) :

Oui rien de grave....

C'est une biellette de barre stabilisatrice... On peut même rouler sans la barre... Je dis pas que c'est bien! Mais la barre stabilisatrice ne fais que limiter le roulis dans un rond point par exemple. 

La barre arrière est même déconnectable sur certains modèles. Donc pas de stress niveau sécurité.... Juste que le retrait des barres stab alors qu'on possède une suspension molle d'origine transforme un peu le Patrol en deux chevaux.

Pour moi ta biellette a juste un peu tourné... Sur la partie supérieure il y a un hexagone sur tu peux tourner avec une clé de 12 je crois pour tout orienter correctement.