Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut j’ai un problème sur mon y61 3.0l 4 cylindres lors d’un raid désert perte de puissance à chaud j’ai l’impression de rouler en atmo plus de couple un genre de sécurité quelqu’un connais la raison ? Sonde turbo debimetre egr? 

Posté(e) :

Si la sonde de température donne une valeur excessive à l'ECU, il peut passer en mode sécurité et limiter l'injection de gasoil.

Si le débitmètre déconne à chaud, et donne une tension trop grande, pareil.

As-tu relevé les codes erreurs ECU ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non j’ai rdv chez Nissan le 3 février car mon garagiste me dit qu’il ne peut pas vérifier les codes avec son appareil après est-ce que ça peut venir du capteur point mort ? Je viens de changer la boîte à vitesse dut à une casse du synchro de 5 eme 

Posté(e) :
  • Auteur

Non j’ai rdv chez Nissan le 3 février car mon garagiste me dit qu’il ne peut pas vérifier les codes avec son appareil après est-ce que ça peut venir du capteur point mort ? Je viens de changer la boîte à vitesse dut à une casse du synchro de 5 eme et le heat”starter “ ne fonctionne plus 

Posté(e) :

La réponse est 'oui' pour le capteur point mort.

et pour les codes erreurs, va voir le post qui traite de lecture des défauts. Tu peux les récupérer en shuntant les bornes 1 et 8 du connecteur consult-obd2.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut j’ai démonter le dessus mais je troue 3 capteurs lequel est celui du point mort ? 

Posté(e) :

débrancher ne va pas régler ton problème.

soit c'est le contact qui est en panne, et il faut alors le remplacer, soit son câblage.

102063866_Capturedecran2020-01-19a13_17_35.thumb.png.a7647c1ce6d48f0a859773dd0bbfd020.png

268393157_Capturedecran2020-01-19a13_17_15.thumb.png.4d36df0e382845f002534ffbafaeafa0.png

429521826_Capturedecran2020-01-19a13_18_14.thumb.png.21e71177c92e3babe7c23756bb24175c.png

Modifié par phdv61

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.