Posté(e) : 16 janvier 20205 a Salut j’ai un problème sur mon y61 3.0l 4 cylindres lors d’un raid désert perte de puissance à chaud j’ai l’impression de rouler en atmo plus de couple un genre de sécurité quelqu’un connais la raison ? Sonde turbo debimetre egr?
Posté(e) : 16 janvier 20205 a Si la sonde de température donne une valeur excessive à l'ECU, il peut passer en mode sécurité et limiter l'injection de gasoil. Si le débitmètre déconne à chaud, et donne une tension trop grande, pareil. As-tu relevé les codes erreurs ECU ?
Posté(e) : 18 janvier 20205 a Auteur Non j’ai rdv chez Nissan le 3 février car mon garagiste me dit qu’il ne peut pas vérifier les codes avec son appareil après est-ce que ça peut venir du capteur point mort ? Je viens de changer la boîte à vitesse dut à une casse du synchro de 5 eme
Posté(e) : 18 janvier 20205 a Auteur Non j’ai rdv chez Nissan le 3 février car mon garagiste me dit qu’il ne peut pas vérifier les codes avec son appareil après est-ce que ça peut venir du capteur point mort ? Je viens de changer la boîte à vitesse dut à une casse du synchro de 5 eme et le heat”starter “ ne fonctionne plus
Posté(e) : 18 janvier 20205 a La réponse est 'oui' pour le capteur point mort. et pour les codes erreurs, va voir le post qui traite de lecture des défauts. Tu peux les récupérer en shuntant les bornes 1 et 8 du connecteur consult-obd2.
Posté(e) : 19 janvier 20205 a Auteur Salut j’ai démonter le dessus mais je troue 3 capteurs lequel est celui du point mort ?
Posté(e) : 19 janvier 20205 a débrancher ne va pas régler ton problème. soit c'est le contact qui est en panne, et il faut alors le remplacer, soit son câblage. Modifié 19 janvier 20205 a par phdv61
Posté(e) : 19 janvier 20205 a Référent Mécanique ce contact de PM ferme un circuit au point mort, le débrancher te permettra de confirmer que c'est lui le fautif