Aller au contenu

Pour mon 60...le mieux???du 33 ou du 35???


nico-25

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila,un petit probleme se pose a moi...j'ai commander des jantes en 8 par 15 avec déport pour changer mes pneus...le soucis,je ne sais pas quelle taille mettre...avec la petite difference de prix,j'hesite entre les 33 ou les 35 en BF MUD. Lesquels sont le mieux??les 35 ne tirent pas trops??? Pour l'instant,j'ai juste un kit OME +5 , et les pneus en 255-85/16 (qui vont etre a vendre d'ailleur :2 (15)::2 (15): ) . La dessus,je vais monter un body lift de 5...J'attends donc vos conseils et avis...

merci d'avance a vous

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 255,j'en suis satisfait,meme beaucoup!!,le seul truc,c'est que avec la rehausse,mon troll n'est pas assez large (en voie...) et dans les gros devers ou en franchissement assez hard....bonjour les sueurs froides :2 (15)::2 (15): donc en fait,c'est surtout pour y gagner en stabilité!!Mais je pense que je vais vous écouter,rester assez sage et mettre du 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!!

 

de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ... :2 (26):

 

je dirais qu'avec un ic bien monté en façade et les bons reglages,tu emmenes les 35" sans prob :2 (24):

 

pour les couples coniques :2 (24): on commence a les monter en mettant au minimum des 38" voir 39" :2 (26):

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!!

 

de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ... :2 (26):

 

je dirais qu'avec un ic bien monté en façade et les bons reglages,tu emmenes les 35" sans prob :2 (24):

 

pour les couples coniques :2 (24): on commence a les monter en mettant au minimum des 38" voir 39" :2 (26):

 

voila

 

salut

 

pour les couples coniques je pense que cela se calcule :2 (15): c'est a dire qu'il "suffit" de prendre un troll en configuration d'homologation d'origine (pneus) et apres de calculer les différences par rapport au votre (de pneux) car ce n'est pas un IC ni des réglages qui changeront qq chose à cette loi physique que 1 tour de roue fait A mètres ou B mètres

 

enfin apres ça chacun fait ce qu'il veux comme on dit :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!!

 

de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ... :2 (26):

 

je dirais qu'avec un ic bien monté en façade et les bons reglages,tu emmenes les 35" sans prob :2 (24):

 

pour les couples coniques :2 (24): on commence a les monter en mettant au minimum des 38" voir 39" :2 (26):

 

voila

 

 

Charles tu as raison :2 (24):

 

mais tirer par exemple des 33" avec 100cv ou 200cv je crois pas que ce soit pareil :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

salut

 

pour les couples coniques je pense que cela se calcule :2 (15): c'est a dire qu'il "suffit" de prendre un troll en configuration d'homologation d'origine (pneus) et apres de calculer les différences par rapport au votre (de pneux) car ce n'est pas un IC ni des réglages qui changeront qq chose à cette loi physique que 1 tour de roue fait A mètres ou B mètres

 

enfin apres ça chacun fait ce qu'il veux comme on dit :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que si c'est pour rouler avec en permanence, ça dépend aussi de ton centre de contrôle technique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est un point à ne pas trop négliger, j'ai vu pas mal de véhicules rejetés pour pneumatiques non conformes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, personnellement, je trouve les 33" amplement suffisants, et ça passe sans aucune découpe des ailes (contrairement aux 35")

A mon avis, c'est un avantage pour ne revente eventuelle du véhicule, et les afficionados du 35" oublient souvent de parler de leurs scéances de disqueuses :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si on découpe les ailes,comme dit regtroll...toujours ca de poids en moins :2 (15)::2 (15): et si en plus,je vais au bout de ma folie et que je fais le troll en pick up voir en plateau style australien...encore du gaint de poids!! :2 (15)::2 (15):

Pour le controle technique...pas de soucis...le troll est passé avec les 255 qui ont un diametre entre les 33 et les 35... :2 (15): voila un bon controleur :2 (14)::2 (14):

 

pour la revente eventuelle du troll....ca va pas!!! il va trops bien!!! Je crois que meme si un jour il ne passe plus au controle,je le déplacerai sur plateau si il faut ....mais je le garde!!! :2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ...espacepatrol...je veux bien me mettre a me lacher et a délirer avec mon troll...mais je crois que si je me renseigne auprés de rey,je risque de le battre :2 (14)::2 (14): et si je me lache vraiment... :2 (15)::2 (15)::2 (15): tu imagine,un 60,pick up plateau a l'australienne,avec les les boudins type islande...en 44... :2 (17)::2 (17): Mais si on y reflechit sérieusement...c'est jouable!!!mais il faut peut etre revoir la puissance du 2,8 td... :2 (20)::2 (20): ceci dit,j'adore son troll et ses modifs!!!voila du bon délire!! :enaccord2::enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ...espacepatrol...je veux bien me mettre a me lacher et a délirer avec mon troll...mais je crois que si je me renseigne auprés de rey,je risque de le battre :2 (14)::2 (14): et si je me lache vraiment... :2 (15)::2 (15)::2 (15): tu imagine,un 60,pick up plateau a l'australienne,avec les les boudins type islande...en 44... :2 (17)::2 (17): Mais si on y reflechit sérieusement...c'est jouable!!!mais il faut peut etre revoir la puissance du 2,8 td... :2 (20)::2 (20): ceci dit,j'adore son troll et ses modifs!!!voila du bon délire!! :enaccord2::enaccord2:

 

oui c'est jouable comme tu dis :2 (15): les troll c'est vraiment pour certains de vous des gros jouets et c'est a celui qui aura le plus gros ou le plus délirant :2 (15):

 

bon moi j'aimerai bien aussi (sur remorque bien sur car illegal sur routes) mais c'est pas dans mon budget :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ...moi non plus c'est pas dans mon budjet... :2 (10)::2 (10): Alors,je fais petit a petit...en fonction de mes moyens :2 (20): par exemple,les jantes pour mettre les 33 ou 35,je les ai depuis plus de 2 mois...et je n'aurais les pneus pas avant la fin de l'année ...vive le 13 eme mois!!! :2 (15)::2 (15): mais bon,c'est bien de rever :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ...moi non plus c'est pas dans mon budjet... :2 (10)::2 (10): Alors,je fais petit a petit...en fonction de mes moyens :2 (20): par exemple,les jantes pour mettre les 33 ou 35,je les ai depuis plus de 2 mois...et je n'aurais les pneus pas avant la fin de l'année ...vive le 13 eme mois!!! :2 (15)::2 (15): mais bon,c'est bien de rever :2 (15):

 

oui c'est bien de rever et nous en avons tous besoin :2 (15):

 

par contre pour les modifs dont tu rèves j'espère que tu ne comptes pas rouler sur routes avec :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que si c'est pour rouler avec en permanence, ça dépend aussi de ton centre de contrôle technique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est un point à ne pas trop négliger, j'ai vu pas mal de véhicules rejetés pour pneumatiques non conformes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, personnellement, je trouve les 33" amplement suffisants, et ça passe sans aucune découpe des ailes (contrairement aux 35")

A mon avis, c'est un avantage pour ne revente eventuelle du véhicule, et les afficionados du 35" oublient souvent de parler de leurs scéances de disqueuses :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pas mieux, didier a tout a fait raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.