Aller au contenu

35" mud sur route mais quoi en tt


alumet

Messages recommandés

salut a tous

 

je roule tous les jours et en tt leger avec mes bfg 35"

 

mais ceux ci sont leger en hard !!!!!!!

 

que prendre pour rester dans les memes Ø de roues???

 

je visais des guyanes mais trop petits

ou alors des Mud max (blackstar)

mais j'ai peur que ces chaussons cotes trop petit aussi!!!!!!

 

si vous pouviez me depatouiller rapidement dans mon choix

j'attaque un tt hard debut septembre.

 

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce debut de reponse.

 

gex',

 

tu pense que l'on peux degonflé en dessous d'1 bars les bfg???

sans risques de dejantage ???????

 

c'est vrai que je n'ai pas grand chose a leur reprocher quand ca colle un peu, mais dans le vraiment collant j'hesite un max

 

france'

 

les mickey T ne sont par plus orienté sur la pavasse???

dans mes ardennes, c'est plutot de la bien collante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme au depart c'est

 

trouver une monte tt hard en 35"

 

car il n'est pas question de redescendre en taille

c'est pas pour le look, mais pour l'efficassité dans les fondrieres de debardage !!!!!.

 

la degonfle des pneus serait la solution de repli en attendant de trouver

une monte valable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme au depart c'est

 

trouver une monte tt hard en 35"

 

car il n'est pas question de redescendre en taille

c'est pas pour le look, mais pour l'efficassité dans les fondrieres de debardage !!!!!.

 

la degonfle des pneus serait la solution de repli en attendant de trouver

une monte valable....

simex extreme trekker, en 35", soit en 10.5 ou 12.5 de large.

 

Sinon, le sirrocco en 900/16 (changement de jante) et là, c'est tres haut :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que depuis quelques mois, c'est la courses a la plus grosse roue, au détriment des performance et surtout de la fiabilitée, je rappel a tout le monde qu'on a des "petits" moteur :2 (15):

rien qu'au Miles chenes, j'en ai vu passer avec des 235 sans forcer là ou d'autre faisait beaucoup de bruit, de fumée et de marche arriere :2 (15)::2 (15):

mais j'avoue que des grosse roues, c'est fun :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que depuis quelques mois, c'est la courses a la plus grosse roue, au détriment des performance et surtout de la fiabilitée, je rappel a tout le monde qu'on a des "petits" moteur :2 (15):

rien qu'au Miles chenes, j'en ai vu passer avec des 235 sans forcer là ou d'autre faisait beaucoup de bruit, de fumée et de marche arriere :2 (15)::2 (15):

mais j'avoue que des grosse roues, c'est fun :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

moi aussi j'ai la meme impression , mais bon on m'a dit que dans la boue il valait mieux des gros boudins (je ne suis pas convaincu).

 

 

moi pour les roues tt je mets du 235*85*16 suffit amplement pour ce que je fais, et pour la route je tourne en 31.10.5 15 pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la meme impression , mais bon on m'a dit que dans la boue il valait mieux des gros boudins (je ne suis pas convaincu).

ben, dans les ornieres et dans la boue (pas 10cm, mais bien un truc style bourbier) les grands pneus sont efficaces.

 

Pour le reste, c'est pour la gueule :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l'utilisation des roues de grand diamètre est pour moi très simple.

Il suffit de voir un véhicule chaussé de pneux agressifs style simex avec un ane au volant pour comprendre.

Quand ces gars là ont bien salopé le terrain, là où on passait à l'aise avec des 31", il faut maintenant du 35 pour pas poser les ponts :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Qu'on monte ce genre de boudins pour l'usage pour lequel ils sont prévus, d'accord, mais qu'on aille détruire un terrain sec et friable avec, là :endesaccord13::foot11::foot11:

Y a qu'à voir certaines zones au rassemblement :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Après les 900x16, vous allez monter quoi???

 

C'était mon coup de gueule, mais beaucoup trop nombreux sont les 4x4eux qui ne SAVENT PAS utiliser leurs pneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la meme impression , mais bon on m'a dit que dans la boue il valait mieux des gros boudins (je ne suis pas convaincu).

ben, dans les ornieres et dans la boue (pas 10cm, mais bien un truc style bourbier) les grands pneus sont efficaces.

 

Pour le reste, c'est pour la gueule :2 (21):

 

 

Surtout pour vous en belgique car quand je voit le terrain de sclayn c profil extreme tres tres conseillé ou alors grande taille :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l'utilisation des roues de grand diamètre est pour moi très simple.

Il suffit de voir un véhicule chaussé de pneux agressifs style simex avec un ane au volant pour comprendre.

Quand ces gars là ont bien salopé le terrain, là où on passait à l'aise avec des 31", il faut maintenant du 35 pour pas poser les ponts :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Qu'on monte ce genre de boudins pour l'usage pour lequel ils sont prévus, d'accord, mais qu'on aille détruire un terrain sec et friable avec, là :endesaccord13::foot11::foot11:

Y a qu'à voir certaines zones au rassemblement :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Après les 900x16, vous allez monter quoi???

 

C'était mon coup de gueule, mais beaucoup trop nombreux sont les 4x4eux qui ne SAVENT PAS utiliser leurs pneux

 

ce sont pourtant bien les meilleurs :2 (11)::2 (17)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900*16 meilleur dans le domaine de la boue mais moi avec mes ancien 700*16 sur du terrain rocailleux j'ai sorti (pourtant je ne suis pas un doué du volant) un gars avec des mud max (pourtant considéré comme tres bon pneus)monstrueux et un patrol, mais une souche d'arbre de 25cm il n'arrivait pas a sortir...A mon avis la taille du pneus ainsi que sa forme font beaucoup, mais c'est surtout celui qui tient le volant qui fait l'enorme différence...suffit de connaitre ces limites et surtout celles de son véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je suis d'accord avec toi morin,

moi non plus je suis pas un pro et pourtant, aux LDB, je suis passé à peu près partout ou je me suis laissé entrainé (merci les Lorrains :2 (15): ) et pourtant je n'ai pas une monte de pneus extra-ordinnaire (235*85/16), ni de réhausse.

moi, on m'a toujours dit qu'il fallait de la patience et de la douceur :2 (13):

mais il faut avouer (dixit rey) que le Patrol est un franchisseur hors pair et qu'il nous aide beaucoup. :blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.