Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je reposte ce sujet car j' ai pas eu de retour très précis. Je cherche à installer une pompe mécanique d' Y60 sur mon y61 TD6. Je e suis perdu dans la jungle des références des pompes méca. Quelle référence faut - il svp ?

Posté(e) :

La référence on s'en fou si elle était monté sur un RD28T d'Y60.

Posté(e) :
  • Auteur

C' ets que je suis en train de constater. En faite toutes se montent dessus tant que ça vient d' un 60.

Posté(e) :

Il y a plusieurs références parce que t'en as avec ou sans egr, avec ou sans électrovanne codée...etc
Mais en soi si elles viennent d'un RD28T, elle iront sur un RD28ETI, avec les modifs nécessaires. Mais je reste sur mon avis donné sur tes autres posts, je ne vois pas l'intérêt de mettre une pompe moins évoluée pour gagner en perf...

Posté(e) :
  • Auteur

Tous les gens avec qui j en ai parlé et qui l' ont posé me dise que c' est le jour et la nuit tant en gain de couple qu' en gain de réactivité.

Posté(e) :
  • Auteur

Non j' en ai pas eu l' occasion

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis déjà fait une idée sur un 60 avec une pompe touchée.

Et pour le coup je me fie à toutes ces personnes qui l' ont fait et qui en sont ravis. Je vais aussi me fier aux gens de ce site qui l' ont également fait. Idem concernant le préparateur  qui s' occupe de mon Patrol et qui l' a fait sur le sien. Et surtout j' ai lu pas mal de retour sur la fiabilité de la méca qui était bien meilleure que celle d' origine sur le 61 TD6.

Posté(e) :

Perso j'ai jamais un 60 ou un 61 en pompe meca qui marchait mieux que mon td6 mais bon...

Bonne modif alors 😉 

Posté(e) :
  • Auteur

Peut etre que ton TD6 est une exception. Le mien est très très mou. 

Merci pour tes encouragements pour la motif 😗

Posté(e) :

pas trop de diff avec les autres essayé 

après si il y a un soucis = OK pour qu'une pompe méca marche mieux mais pas qu'un TD6 en bon état de fonctionnement ;)