Posté(e) : 16 août 200618 a salut à tous le monde, je ne sais pas si la question est au bon endroit si c'est le cas je suis désolé voila je crois que quelq'un a adapté un turbo de Renault 5 gt turbo je voudrais savoir si on peut adapter un de Renault 25 sur un trol Y 60 de 1991 merci de vos réponses
Posté(e) : 16 août 200618 a Référent Mécanique J'ai une petite doc sur la R25 : Turbo GARRETT Pression 0,6 à 2500 T/mn Cylindrée moteur 2068 cm3
Posté(e) : 17 août 200618 a bonjour a tous j ai fait quelque recherche sur le turbo de r25 et il s avere avoir la meme bride cote collecteur d echappement et la meme sortie d echappement q un patrol 3l3 turbo
Posté(e) : 17 août 200618 a Auteur bonjour a tous j ai fait quelque recherche sur le turbo de r25 et il s avere avoir la meme bride cote collecteur d echappement et la meme sortie d echappement q un patrol 3l3 turbo et pour un gr est se pareil?
Posté(e) : 17 août 200618 a bonjour a tous j ai fait quelque recherche sur le turbo de r25 et il s avere avoir la meme bride cote collecteur d echappement et la meme sortie d echappement q un patrol 3l3 turbo sa m'interresse dit moi plus
Posté(e) : 17 août 200618 a Auteur si tu veux faire un test explosion de rotor tu peux essayer ! un moteur de GR doit avoir pratiquement 2 fois plus de débit qu'un moteur d'R5...... alors imagine la vitesse du rotor à plein régime (bien sûr il ne tourne pas aussi vite......) je roule pépère 3000 tours donc aux environt de 110
Posté(e) : 17 août 200618 a Les Garrett montés sur les Renault ne disposent pas du refroidissement de palier par le LDR. Oublies cette manip, ça ne tiendra pas longtemps. Si tu tiens à faire une adaptation, tourne toi vers la gamme des petits poids-lourds. Tu trouveras des turbos un poil plus gros qui gaverons mieux à bas régime avec une augmentation du couple trés substantielle. Toutefois la mise au point de ce genre de modif requiert une bonne dose de patience et des connaissances affutées en matière de suralimentation des Diesel.
Posté(e) : 17 août 200618 a Auteur ok les gars,je vous remercies de vos réponses aussi rapides donc je vais faire refaire le mien c'est dommage car celui de la 25 on me le donnait : tant pis
Posté(e) : 18 août 200618 a c'est dommage car celui de la 25 on me le donnait : tant pis Tu peux quand meme le récuperer. Pour le monter un pied de lampe Apres, c'est une histoire de gout
Posté(e) : 19 août 200618 a salut à tous, j'ai monté le turbo de R25 : tout ce monte à l'identique, il y a juste une modif pour l'échappement à realiser ( montage sur 3l3 t). Aujourd'hui il me reste la modif echappement et les essais et je vous mettrai des photos ( prix de l'ensemble turbo, échangeur, tube avant d'echappement : 80 euros dans une petite casse)
Posté(e) : 19 août 200618 a Ne vous excitez pas les gars. Le SD 33 et le RD28 ne sont pas du tout les mêmes moteurs.
Posté(e) : 19 août 200618 a Les Garrett montés sur les Renault ne disposent pas du refroidissement de palier par le LDR. Oublies cette manip, ça ne tiendra pas longtemps. Si tu tiens à faire une adaptation, tourne toi vers la gamme des petits poids-lourds. Tu trouveras des turbos un poil plus gros qui gaverons mieux à bas régime avec une augmentation du couple trés substantielle. Toutefois la mise au point de ce genre de modif requiert une bonne dose de patience et des connaissances affutées en matière de suralimentation des Diesel. salut.. .. rien de mieux surtout venant de mrs MC. bye bye.
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur Les Garrett montés sur les Renault ne disposent pas du refroidissement de palier par le LDR. Oublies cette manip, ça ne tiendra pas longtemps. Si tu tiens à faire une adaptation, tourne toi vers la gamme des petits poids-lourds. Tu trouveras des turbos un poil plus gros qui gaverons mieux à bas res Dieselégime avec une augmentation du couple trés substantielle. Toutefois la mise au point de ce genre de modif requiert une bonne dose de patience et des connaissances affutées en matière de suralimentation d. j'obéis au chef
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Les Garrett montés sur les Renault ne disposent pas du refroidissement de palier par le LDR. c'est pour les R25 ou c'est pour les renault en general.... mon garett T2 sur mon GT turbo avait un refroidissement de palier par LDR
Posté(e) : 23 octobre 200618 a désolé pour la reponse tardive : problèmes de fournisseur internet ! Le turbo de R25 se porte bien 600 km à son actif avec une pression constante de 0,5 et je viens dans installer un autre encore 1 3.3L t avec son turbo hs et à 1300 euros le turbo c'est quand même moins cher, même si ça dure moins longtemps.
Posté(e) : 10 mars 200817 a désolé pour la reponse tardive : problèmes de fournisseur internet !Le turbo de R25 se porte bien 600 km à son actif avec une pression constante de 0,5 et je viens dans installer un autre encore 1 3.3L t avec son turbo hs et à 1300 euros le turbo c'est quand même moins cher, même si ça dure moins longtemps. un retour d'expérience
Posté(e) : 10 mars 200817 a désolé pour la reponse tardive : problèmes de fournisseur internet !Le turbo de R25 se porte bien 600 km à son actif avec une pression constante de 0,5 et je viens dans installer un autre encore 1 3.3L t avec son turbo hs et à 1300 euros le turbo c'est quand même moins cher, même si ça dure moins longtemps. un retour d'expérience ça dure moin longtemps