Posté(e) : 19 mars 20205 a donc regler cette tige pour qu'il ouvre plus tot ne sert a rien ? ,on modifie son déclenchement plus tot par rapport au régime moteur non ? mais il poussera toujour a son max,je ne pige pas lol j'ai un turbo fixe d'ailleur comment distinguer les TGV ? MERCI
Posté(e) : 19 mars 20205 a Auteur alors tu commences par apprendre en demandant à ton meilleur ami. Si tu lis l'anglais, tout est là : https://www.garrettmotion.com/turbocharger-technology/how-a-turbo-works/basic/
Posté(e) : 19 mars 20205 a il y a 4 minutes, phdv61 a dit : alors tu commences par apprendre en demandant à ton meilleur ami. Si tu lis l'anglais, tout est là : https://www.garrettmotion.com/turbocharger-technology/how-a-turbo-works/basic/ c'est bon merci 😃
Posté(e) : 23 mars 20205 a Le 19/03/2020 à 21:51, biloute60110 a dit : c'est bon merci 😃 Salut , Comme tu comprends ,sur le 6 cylindres a turbo "fixe" (il y a déja eu des milliers de post la dessu avec des avis bien différents 😄) ,les astuces du net du genre rondelles sous la wasgeate ou le fameux "red-tube" ne fond que retarder l'ouverture de la soupape de décharge et donc augmente la pression maxi mais en aucun cas cela déclanche la prise de pression plus tôt 😉 Un simple robinet de fuite sur le tuyaut de la wesgate fait pareil et c'est réglable a volonté Modifié 23 mars 20205 a par Lionnel89
Posté(e) : 23 mars 20205 a Auteur c'est ça. et même un petit trou sur la durite de l'actuateur de la wastegate aura le même effet. Cela fera une 'fuite'.
Posté(e) : 25 mars 20205 a Le 23/03/2020 à 22:01, Lionnel89 a dit : Salut , Comme tu comprends ,sur le 6 cylindres a turbo "fixe" (il y a déja eu des milliers de post la dessu avec des avis bien différents 😄) ,les astuces du net du genre rondelles sous la wasgeate ou le fameux "red-tube" ne fond que retarder l'ouverture de la soupape de décharge et donc augmente la pression maxi mais en aucun cas cela déclanche la prise de pression plus tôt 😉 Un simple robinet de fuite sur le tuyaut de la wesgate fait pareil et c'est réglable a volonté cc d'accord donc on augmente la poussé max du turbo donc on pousse plus longtemps ... pk alors entend t'on que l'on peut faire declancherer le turbo plus tot a bas régime en fessant ce réglage ? a volonté je pence pas le moteur vas pas aimer 😃
Posté(e) : 25 mars 20205 a Auteur NON. Pour cela il faut un super - merveilleux - turbo à géométrie variable. C'est étudié pour.
Créer un compte ou se connecter pour commenter