Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

donc regler cette tige pour qu'il ouvre plus tot ne sert a rien ? ,on modifie son déclenchement plus tot par rapport au régime moteur non ? mais il poussera toujour a son max,je ne pige pas lol j'ai un turbo fixe 

d'ailleur comment distinguer les TGV ? MERCI 

Posté(e) :
  • Auteur

alors tu commences par apprendre en demandant à ton meilleur ami.

Si tu lis l'anglais, tout est là :

https://www.garrettmotion.com/turbocharger-technology/how-a-turbo-works/basic/

Posté(e) :
Le 19/03/2020 à 21:51, biloute60110 a dit :

c'est bon merci 😃

Salut ,

Comme tu comprends ,sur le 6 cylindres  a turbo "fixe" (il y a déja eu des milliers de post la dessu avec des avis bien différents 😄) ,les astuces du net du genre rondelles sous la wasgeate ou le fameux "red-tube" ne fond que retarder l'ouverture de la soupape de décharge et donc augmente la pression maxi mais en aucun cas cela déclanche  la prise de pression plus tôt 😉

Un simple robinet de fuite sur le tuyaut de la wesgate fait pareil et c'est réglable a volonté 

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ça.

et même un petit trou sur la durite de l'actuateur de la wastegate aura le même effet. Cela fera une 'fuite'.

Posté(e) :
Le 23/03/2020 à 22:01, Lionnel89 a dit :

Salut ,

Comme tu comprends ,sur le 6 cylindres  a turbo "fixe" (il y a déja eu des milliers de post la dessu avec des avis bien différents 😄) ,les astuces du net du genre rondelles sous la wasgeate ou le fameux "red-tube" ne fond que retarder l'ouverture de la soupape de décharge et donc augmente la pression maxi mais en aucun cas cela déclanche  la prise de pression plus tôt 😉

Un simple robinet de fuite sur le tuyaut de la wesgate fait pareil et c'est réglable a volonté 

cc d'accord donc on augmente la poussé max du turbo donc on pousse plus longtemps ...

pk alors entend t'on que l'on peut faire declancherer  le turbo plus tot a bas régime en fessant ce réglage ? 

a volonté je pence pas le moteur vas pas aimer 😃 

Posté(e) :
  • Auteur

NON.

Pour cela il faut un super - merveilleux - turbo à géométrie variable. C'est étudié pour.