Posté(e) : 27 février 20205 a Bonjour à tous, Y60 de 1993, 250.000kms, 15w40, demarrebaubquart de tour avec clac du préchauffage, bougies neuves. Mon problème est qu'il fume blanc au démarrage à froid (il démarre au quart de tour) pendant environ 15 minutes avec un ralenti instable (aiguille compte-tours oscille entre 800 et 1000) avec le moteur qui tousse et claque. (Cf VIDEO) VIDEO : https://youtu.be/sVrCLgaFYE8 Ce problème est arrivé progressivement sur 3 années mais la c'est le pire avec une grosse gêne pour les voisins.. Une fois chaud plus de fumée et il marche nickel. Si redémarrage à chaud pas de soucis. Quel est l'origine du problème selon vous et dans quel ordre procéder pour le régler. Mes hypothèses étant : - injecteurs - pompe - boitier préchauffage (les bougies sont neuves) - poussoirs de soupape - segmentation Merci par avance pour votre aide
Posté(e) : 27 février 20205 a Si tu prechauffe 4 à 5 fois d'affilés, ça résout le pb? Je pense que si les bougies sont OK et bien alimentées, il ne doit pas préchauffer assez longtemps. Modifié 27 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur la post chauffe dépend de quoi ? Je vais tester pour le préchauffage 5 fois et vous direz. Pierre peux tu m'expliquer le test avec l'assiette froide stp?
Posté(e) : 19 mars 20205 a comment tester ce poste chauff pierre ? ques que c'est le miens fume au démarrage et fait des tic tic a l’échappement 5 seconde et après minute plus de fumer ...je peche des infos et apré gros tuto sur la resto quand sa sera fini 😃
Posté(e) : 20 mars 20205 a Référent Mécanique tester le relai 2 ou prendre la tension aux bougies après le lancement
Posté(e) : 20 mars 20205 a Le 20/03/2020 à 02:06, Pierre Grosjean a dit : tester le relai 2 ou prendre la tension aux bougies après le lancement bonjour tu a des infos ou doc sur ça pour les procédures ?
Posté(e) : 21 mars 20205 a Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : regarde dans les Astuces merci pierre j'ai trouver tout ce dont j'ai besoin et mois prochain compte premium 😃