Posté(e) : 4 mars 20205 a Bonjour, alors comme indiqué dans le titre j'ai constaté depuis quelques jours que j'avais pas mal de buée le matin... Et en effet ça n'a pas loupé! J'ai trouvé où l'eau arrive c'est à dire juste au-dessus des pieds du passager avant donc sous le tableau de bord, ma question est : ya t'il un souci connu comme ça sur y61? Sachant que le pare-brise viens d'être remplacé...
Posté(e) : 4 mars 20205 a Salut, Oui le tablier perce sous la baie. Sinon un pare-brise neuf peut-être mal collé et fuir
Posté(e) : 4 mars 20205 a Auteur Merci, Oh punaise, tu me fais flipper là ! Cela dit j'ai (à priori 🙄 ) peu de rouille présente donc à voir... fait suer ! Et comment on accède à ce fameux tablier...??? 🤔
Posté(e) : 4 mars 20205 a Auteur Ca pourrait pas rentrer par les grilles dans la baie de pare brise à cause d'une évacuation bouché ou autre ? Je me demande si l'ancien propriétaire me l'aurait pas vendu en connaissance de cause ayant remplacé le pare-brise juste avant la vente avec la mention " débouchage évacuations " sur la facture... 😏
Posté(e) : 4 mars 20205 a Faut retirer la grille est souvent en dessous c'est rouillé voir percé. Le défaut connu c'est ça sur le 61. Modifié 4 mars 20205 a par rep2559
Posté(e) : 4 mars 20205 a Il y a 4 heures, Lorcodu56 a dit : Bonjour, alors comme indiqué dans le titre j'ai constaté depuis quelques jours que j'avais pas mal de buée le matin... Et en effet ça n'a pas loupé! J'ai trouvé où l'eau arrive c'est à dire juste au-dessus des pieds du passager avant donc sous le tableau de bord, ma question est : ya t'il un souci connu comme ça sur y61? Sachant que le pare-brise viens d'être remplacé... Le pare brise a été remplacé.....cherche plus . J’ai bossé un an sur ce problème avant de trouver
Posté(e) : 4 mars 20205 a Il y a 3 heures, Lorcodu56 a dit : Ca pourrait pas rentrer par les grilles dans la baie de pare brise à cause d'une évacuation bouché ou autre ? Je me demande si l'ancien propriétaire me l'aurait pas vendu en connaissance de cause ayant remplacé le pare-brise juste avant la vente avec la mention " débouchage évacuations " sur la facture... 😏 Non. Ça ne communique pas avec l’interieur
Posté(e) : 4 mars 20205 a Il y a 4 heures, rep2559 a dit : Salut, Oui le tablier perce sous la baie. Sinon un pare-brise neuf peut-être mal collé et fuir .....et on le voit pas , parce que personne ne renouvelle la lèvre , avant de mettre le nouveau pare brise.
Posté(e) : 4 mars 20205 a Il y a 4 heures, Lorcodu56 a dit : Ca pourrait pas rentrer par les grilles dans la baie de pare brise à cause d'une évacuation bouché ou autre ? Je me demande si l'ancien propriétaire me l'aurait pas vendu en connaissance de cause ayant remplacé le pare-brise juste avant la vente avec la mention " débouchage évacuations " sur la facture... 😏 Si ça rentre c’est kil y a un autre probleme
Posté(e) : 4 mars 20205 a Auteur Super ça ! Merci braz! Du coup si je comprends bien il y aurait un joint qui n'aurait pas été changé au remplacement du parebrise ? Faut que je démonte la grille pour voir, en effet je vois un peu de rouille superficielle en dessous, j'espère ne pas avoir trop de surprises au demontage... si c'est vraiment le joint comme tu dis, j'ai quoi comme options ? Faut refaire le pare-brise ? Ou ta peut-être moyen de balancer une bousée de colle a parebrise la dedans... 😊
Posté(e) : 4 mars 20205 a Moi j’ai enlevé la lèvre et mon pare brise est collé sur la tôle. Avant j’avais du passer au carrossier. Tout l’entourage, ou presque, était piqué par la rouille . si tu remets la lèvre .......j’en ai une à vendre , neuve de chez nini. Mais un conseil : regarde ce qui se passe dessous .
Posté(e) : 5 mars 20205 a il y a 2 minutes, Lorcodu56 a dit : Je note merci. Après je constate que mes inondations sont réglées......chez moi ....... mais je n’en fais pas une règle . Tout nos 61 sont différents , quoiqu’on puisse en penser. Je l’ai vérifié mille fois
Posté(e) : 5 mars 20205 a Auteur Oui je vois bien le genre... c'est des trucs qui rendent fou defois ça.
Posté(e) : 5 mars 20205 a Auteur En fin d'après-midi là j'ai trouvé le courage malgré la pluie et le vent froid d'aller retirer cette fameuse grille de baie de pare brise, et bein ça ma l'air pas trop mal, j'ai donc fait pas mal de tests avec un pichet d'eau facom 😆 et a force de tourner autour je pense avoir trouvé enfin j'espère car avec la bousée de pate a joint la flemme de redemonter demain... Alors, d'après moi l'eau entrait par les petits trous qui servent au clips pour fixer la tôle (grille) entre le capot et le pare-brise... Il me semble d'ailleurs avoir trouvé des vestiges d'anciens joints qui se logent dans le trou avec le clip.... Je vous fait un dessin ca sera plus simple ! 😉
Posté(e) : 5 mars 20205 a Auteur En fait (toujours d'après moi) en gros pour faire simple,les deux joints en rouge canalisaient l'eau comme des digues jusqu'au petit trou du clip (qui était présent mais le peu de jour qu'il y avait suffisait à laisser passer l'eau...) Alors je voudrais pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir vu mais je suis plutôt confiant, à voir dans les prochains jours ! Au passage j'en ai profité pour resserrer les vis de l'essuie glace qui avait un jeu fou mais heureusement résolu avec un ptit coup de clé de 10.... J'ai également passé un petit coup de convertisseur de rouille en attendant de faire quelque chose un jour.... Voila verdict bientôt vu la météo a mon avis!
Posté(e) : 5 mars 20205 a Mon avis : vu l’état du tablier autour de l’essuî glace côté passager......je mets un billet sur ´´ baie de pare brise piquée , dans l’arrondi en haut et au dessus, côté passager. un autre test que j’ai fait , si tu veux bien, et qui m’a fait avancer dans les constats . enlève le pan en plastique de biais côté passager. Quand il pleut , passe du P.Q, sous le ciel de toit dans l’angle droit , donc ..... met tiens nous au jus.
Posté(e) : 5 mars 20205 a Auteur il y a 23 minutes, ouargla a dit : Mon avis : je mets un billet sur ´´ baie de pare brise piquée , dans l’arrondi en haut et au dessus, côté passager. Oups moi qui le sentait bien... 🙄 je vois pas de quel endroit tu veux parler par contre...????
Posté(e) : 5 mars 20205 a A l’intérieur , le long du pare brise , à droite , tu as une poignée et le cache . Tu enlèves. Tu vois la carrosserie et le haut parleur. En remontant vers le plafond, du coup, tu vas vers le ciel de toit. Là , ça fait un trou......puisqu’il n’y a plus la garniture . Regarde là dedans si ce n’est pas mouillé
Posté(e) : 5 mars 20205 a Il y a 2 heures, Lorcodu56 a dit : En fait (toujours d'après moi) en gros pour faire simple,les deux joints en rouge canalisaient l'eau comme des digues jusqu'au petit trou du clip (qui était présent mais le peu de jour qu'il y avait suffisait à laisser passer l'eau...) Alors je voudrais pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir vu mais je suis plutôt confiant, à voir dans les prochains jours ! Au passage j'en ai profité pour resserrer les vis de l'essuie glace qui avait un jeu fou mais heureusement résolu avec un ptit coup de clé de 10.... J'ai également passé un petit coup de convertisseur de rouille en attendant de faire quelque chose un jour.... Voila verdict bientôt vu la météo a mon avis! Et là en haut de tes traits rouge, ce n'est pas boursoufflé par la rouille ? On ne voit pas bien
Posté(e) : 6 mars 20205 a A gauche ? Oui oui. Si il enlevait la petite garniture inox , il verrait mieux
Posté(e) : 6 mars 20205 a Il y a 19 heures, Lorcodu56 a dit : Okay! Je vois ca ce week-end merci ! Je te fais les fotos demain . Là ça tombe
Posté(e) : 6 mars 20205 a Auteur Cool merci, Je sais pas si c'est tombé beaucoup sur le centre bzh cette après-midi(dans le nord oui...) mais ya pas une goutte dedans pour l'instant... je lui balance 10 litres sur la gueule talheur a la fin de ma longue journée de travail et demain je tombe le cache à l'intérieur histoire d'halluciner 🙂