Posté(e) : 6 mars 20205 a Bonjour à tous, Je suis désolé mais je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post😁.. Voilà donc mon soucis: la direction du gros est très lourde... On dirait qu'elle n'est pas où plus assistée... J'ai vérifié le niveau LDA ras, la courroie me semble bien tendue et en bon état... Une piste ? Une idée ? D'avance merci pour vos futures réponses
Posté(e) : 6 mars 20205 a Référent Mécanique comment tu as vérifié le niveau ? ça se fait moteur tournant !
Posté(e) : 8 mars 20205 a Auteur Merci pour la réponse Pierre... En fait j'ai ouvert le bocal moteur coupé et il est tout rempli... Il faut faire autrement ?
Posté(e) : 8 mars 20205 a Auteur OK merci je vous tiendrai au courant de la suite... Encore une fois merci
Posté(e) : 26 mars 20205 a Auteur Bonjour les gars.. Désolé pour la durée du repost.. Le confinement est passé par là... Sinon j'ai enfin pu démarrer la bête suite à la décharge de ma batterie alors j'ai constaté que le LDA était légèrement bas mais pas au minimum non plus...
Posté(e) : 26 mars 20205 a Auteur Est-il envisageable que ce ce soit la courroie d'accessoires?? Si oui est-ce qu'il faudrait aussi changer le galet tendeur ? Et dernière question où l'acheter ? Yakarouler ? Oscar ? Autodoc ? Si vous avez des suggestions je suis preneur
Posté(e) : 27 mars 20205 a Référent Mécanique sur le 3.0 la pompe de direction assistée est entrainée par engrenage pas par une courroie la jauge est sur le bouchon valeur à chaud ou à froid et se fait moteur tournant : elle indique quoi ?
Posté(e) : 27 mars 20205 a Auteur Merci pour ta réponse... Je vais laisser tourner le moteur 15mn tout à l'heure et je te dirai ça... Donc si j'ai bien compris j'ai regardé au mauvais endroit ?
Posté(e) : 28 mars 20205 a Auteur J'ai vu la jauge... À froid elle n'est même pas mouillée... À chaud c'est pareil... Quand je vais remplir le bocal ce sera moteur tournant ou coupé ?, Mais surtout n'importe quel liquide de direction fera-t-il l'affaire ? Et en combien de quantité ? Dans tous les cas un grand merci à toi Mr Grosjean... J'espère que le fait de remplir le bocal résoudra le problème je te tiendra au courant de la suite dès que j'aurai ce fameux liquide
Posté(e) : 30 mars 20205 a Référent Mécanique oui une huile de direction ou de boite auto ATF et le plein moteur tournant et tu ajustes après quelques braquages à droite et gauche bien en bout de course Mais si il en manque c'est qu'il y a une fuite ! Mon huile et toujours au niveau depuis 2001 ....
Posté(e) : 30 mars 20205 a Sur le mien, le niveau n'a pas bougé non plus depuis 2000 Est-ce que Nini préconise de changer le liquide à un certain kilométrage ? ou serrait-il bon de le faire ?
Posté(e) : 30 mars 20205 a Référent Mécanique non car ce n'est qu'une vulgaire pompe à engrenages et un vérin et naturellement le distributeur Tant que l'huile n'a pas été polluée par de la merdouille extérieure ou/et de l'eau rien à craindre
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur S'il y a une fuite comment pourrai-je la détecter car la durite va directement à la pompe et nulle part il me semble à moins que ce ne soit la pompe...? Mais bon je vais déjà faire le plein du bocal...
Posté(e) : 3 avril 20205 a Auteur ce qui me parait bizarre est qu'il reste du liquide au fond du bocal.... en tout cas merci pour le schéma
Posté(e) : 25 mai 20205 a Auteur Bonjour à tous, après avoir fait le niveau avec les instructions de Pierre Grosjean, la direction est devenue plus que maniable ; il ne me reste plus qu'à vérifier le niveau régulièrement pour voir toute fuite éventuelle. MERCI pour vos aides.
Posté(e) : 11 septembre 20204 a Bonjour Messieurs, Je viens de lire que vous faites le NIVEAU DE DA moteur tournant sur le 3L ! Est ce la meme procédure sur un BAROUD 260 de 91 ? J'ai la jauge avec froid et chaud !
Posté(e) : 11 septembre 20204 a Sûrement, c'est une procédure conventionnelle pour toutes les DA , mais pour être honnête je ne vois pas une grosse différence Modifié 11 septembre 20204 a par jacktrol
Posté(e) : 14 septembre 20204 a Référent Mécanique c'est comme pour les BVA toujours moteur tournant afin que le circuit soit sous pression
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