Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Je suis désolé mais je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post😁.. 

Voilà donc mon soucis: la direction du gros est très lourde... On dirait qu'elle n'est pas où plus assistée... J'ai vérifié le niveau LDA ras, la courroie me semble bien tendue et en bon état... Une piste ? Une idée ? 

D'avance merci pour vos futures réponses 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse Pierre... En fait j'ai ouvert le bocal moteur coupé et il est tout rempli... 

Il faut faire autrement ? 

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci je vous tiendrai au courant de la suite... Encore une fois merci 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les gars.. Désolé pour la durée du repost.. Le confinement est passé par là... 

Sinon j'ai enfin pu démarrer la bête  suite à la décharge de ma batterie  alors j'ai constaté que le LDA était légèrement bas mais pas au minimum non plus... 

IMG_20200325_091013.jpg

IMG_20200325_090950.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Est-il envisageable que ce ce soit la courroie d'accessoires?? Si oui est-ce qu'il faudrait aussi changer le galet tendeur ? 

Et dernière question où l'acheter ? Yakarouler ? Oscar ? Autodoc ? Si vous avez des suggestions je suis preneur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse... Je vais laisser tourner le moteur 15mn tout à l'heure et je te dirai ça... Donc si j'ai bien compris j'ai regardé au mauvais endroit ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu la jauge... À froid elle n'est même pas mouillée...  À chaud c'est pareil...

Quand je vais remplir le bocal ce sera moteur tournant ou coupé ?,

Mais surtout n'importe quel liquide de direction fera-t-il l'affaire ? Et en combien de quantité ? 

Dans tous les cas un grand merci à toi Mr Grosjean... J'espère que le fait de remplir le bocal résoudra le problème je te tiendra au courant de la suite dès que j'aurai ce fameux liquide

Posté(e) :

Sur le mien, le niveau n'a pas bougé non plus depuis 2000    Est-ce que Nini préconise de changer le liquide à un certain kilométrage ?  ou  serrait-il bon de le faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

S'il y a une fuite comment pourrai-je la détecter car la durite va directement à la pompe et nulle part il me semble à moins que ce ne soit la pompe...? 

Mais bon je vais déjà faire le plein du bocal... 

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui me parait bizarre est qu'il reste du liquide au fond du bocal.... en tout cas merci pour le schéma 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, 

après avoir fait le niveau avec les instructions de Pierre Grosjean, la direction est devenue plus que maniable ; il ne me reste plus qu'à vérifier le niveau régulièrement pour voir toute fuite éventuelle.

MERCI pour vos aides. 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : direction lourde (résolu)
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Messieurs,

Je viens de lire que vous faites le NIVEAU DE DA moteur tournant sur le 3L !

Est ce la meme procédure sur un BAROUD 260 de 91 ?

J'ai la jauge avec  froid et chaud !

Posté(e) :

Sûrement, c'est une procédure conventionnelle pour toutes les DA , mais pour être honnête  je ne vois pas une grosse différence

Modifié par jacktrol