olivier64 Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 bonsoir ceux qui on monter des ventillos electriques sur un 260 pourrait t'ils me dire quels ventillos passe et si possible me faire une photo car les ventillos de renault 19 ne passe pas ceux ci touche au courroies pas assez de place :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 Pourquoi s'ebeter a monter des ventilo electrique sur un 260 qui n'est pas soumis aux problemes de chauffe du 60 ? Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti marin Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 salut sur le mien deux ventilos de super 5 monte en series sa passe pas de probleme pas de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 19 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué . je ne pense pas pouvoir le souder pas les même matériaux mais si tu as une astuce je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti marin Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 il ne faut pas souder le visco on paire de la puisance mais le vire on en gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 19 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 c'est ce que je veut faire mais je cherche une solution provisoire a atendant de trouver des ventillos qui vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti marin Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 a la casse tu trouve facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tintin32 Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 Pourquoi s'ebeter a monter des ventilo electrique sur un 260 qui n'est pas soumis aux problemes de chauffe du 60 ? Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué . Un "260" en cour "d'optimisation moteur" et équipé du RD28T n'a rien de plus ou de moins qu'un GR Y60 , si ce n'est de disposer d'un circuit de refroidissement et vase d'expension "en charge" d'origine . Pour ce qui est de l'astuce concernant la soudure entre l'axe en acier et le corp de visco en alu ... je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 19 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2006 il n'y a pas que l'histoire de chauffe , il y a aussi la baisse de consommation qui n'a pas l'air négligable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 21 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 Pour ce qui est de l'astuce concernant la soudure entre l'axe en acier et le corp de visco en alu ... je suis preneur ! En ce qui concerne MON visco, je n'ai pas de probleme : il fonctionne correctement. Mais j'ai un pote qui était mécano militaire, et qui a passé le + claire de son temps en afrique. C'est lui qui m'a expliqué qu'il faisant ça quand ils n'avaient pas le visco de rechange. Comment?, je n'en sait rien, mais je lui pose la question, et je te donne l'info dés que je l'ai A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 21 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 .... je sais que les militaires sont bons ....maois au point de savoir souder de l'alu sur de l'acier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 21 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 un militaire sait tous faire = "400 métiers differents " ... qu'ils disent dans la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 21 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 ...flute ..je me suis arreté à 3 moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 21 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 ce qui prouve bien pascal que tu est larguée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gusdu31 Posté(e) : 21 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 bonjour a tous pour souder le =visco j ai donné. Par soudur tig inversé + et -. Mais il y a eu un hic. Je demarré toujour en chargge jusqu a la casse de la clavette sur le poulie du vilbrequin. elle c est rogné la poulie a tourné sur l arbre résultat un arbre de vilbrequin en vrac une poulie avec rien ecrou sur l arbre en bout de la poulie en place et bien serre. J ai changé le moteur. Pour info la soudur a froid sa marche aussi atention pas celle des marhands pour le bricollage. Gusdu31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 21 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2006 bonjour a tous pour souder le =visco j ai donné. Par soudur tig inversé + et -. Mais il y a eu un hic. Je demarré toujour en chargge jusqu a la casse de la clavette sur le poulie du vilbrequin. elle c est rogné la poulie a tourné sur l arbre résultat un arbre de vilbrequin en vrac une poulie avec rien ecrou sur l arbre en bout de la poulie en place et bien serre. J ai changé le moteur. Pour info la soudur a froid sa marche aussi atention pas celle des marhands pour le bricollage. Gusdu31 escuze moi mais je ne comprend pas comment tu peu casser la clavette d'axe de vilebrequin alors que le visco est monté sur la pompe a eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitou.13 Posté(e) : 22 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2006 salut j'ai eu moi aussi un coup de chauffe suite à une défiallance du visco étant en pleine campagne et sous un gros soleil j'ai démonter mon visco l'ai ouvert et j'ai inserer une rondelle mince entre les deux parties aux remontage tu serre le tout et ainsi le ventillo tourne en permanence ca ma permis de pouvoir rentrer et depuis c'est comme ca autre avantage le jour ou tu rentre dans l'eau profonde comme ce n'est pas souder ya quand mm un léger effet de glissement ( en fonction de ton serrage bien sur ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 22 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 août 2006 il serait intéréssant que tu nous en dise beaucoup plus , car je ne vois pas du tout comment le démonter le visco alors si tu pouvais être plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti marin Posté(e) : 22 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2006 deux coups de disqeuse et l affaire est faite et vive les ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 22 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 août 2006 deux coups de disqeuse et l affaire est faite et vive les ventilos si tu as monté des ventillo electrique peu être pourrait tu nous dire lesquel et nous faire une photo c'est le sujet du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 22 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 août 2006 voila j'ai peu être une solution j'ai trouver a la casse un ventillo de super 5 diesel il passe nickel je mets de photos des que le montage est terminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés