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Quels ventillos sur 260


olivier64

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Pourquoi s'ebeter a monter des ventilo electrique sur un 260 qui n'est pas soumis aux problemes de chauffe du 60 ?

 

Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué .

 

Un "260" en cour "d'optimisation moteur" et équipé du RD28T n'a rien de plus ou de moins qu'un GR Y60 , si ce n'est de disposer d'un circuit de refroidissement et vase d'expension "en charge" d'origine .

 

Pour ce qui est de l'astuce concernant la soudure entre l'axe en acier et le corp de visco en alu ... je suis preneur ! :2 (17):

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Pour ce qui est de l'astuce concernant la soudure entre l'axe en acier et le corp de visco en alu ... je suis preneur ! :2 (17):

 

 

En ce qui concerne MON visco, je n'ai pas de probleme : il fonctionne correctement.

 

Mais j'ai un pote qui était mécano militaire, et qui a passé le + claire de son temps en afrique. C'est lui qui m'a expliqué qu'il faisant ça quand ils n'avaient pas le visco de rechange. Comment?, je n'en sait rien, mais je lui pose la question, et je te donne l'info dés que je l'ai

A+

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bonjour a tous pour souder le =visco j ai donné.

 

Par soudur tig inversé + et -. Mais il y a eu un hic.

 

Je demarré toujour en chargge jusqu a la casse de la clavette sur le poulie du vilbrequin. elle c est rogné la poulie a tourné sur l arbre résultat un arbre de vilbrequin en vrac une poulie avec rien ecrou sur l arbre en bout de la poulie en place et bien serre.

 

J ai changé le moteur. :2 (22):

 

Pour info la soudur a froid sa marche aussi atention pas celle des marhands pour le bricollage. :2 (14):

 

Gusdu31

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bonjour a tous pour souder le =visco j ai donné.

 

Par soudur tig inversé + et -. Mais il y a eu un hic.

 

Je demarré toujour en chargge jusqu a la casse de la clavette sur le poulie du vilbrequin. elle c est rogné la poulie a tourné sur l arbre résultat un arbre de vilbrequin en vrac une poulie avec rien ecrou sur l arbre en bout de la poulie en place et bien serre.

 

J ai changé le moteur. :2 (22):

 

Pour info la soudur a froid sa marche aussi atention pas celle des marhands pour le bricollage. :2 (14):

 

Gusdu31

escuze moi mais je ne comprend pas comment tu peu casser la clavette d'axe de vilebrequin alors que le visco est monté sur la pompe a eau :2 (21):

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salut

j'ai eu moi aussi un coup de chauffe suite à une défiallance du visco

étant en pleine campagne et sous un gros soleil

j'ai démonter mon visco l'ai ouvert

et j'ai inserer une rondelle mince entre les deux parties

aux remontage tu serre le tout et ainsi le ventillo tourne en permanence ca ma permis de pouvoir rentrer et depuis c'est comme ca autre avantage le jour ou tu rentre dans l'eau profonde comme ce n'est pas souder ya quand mm un léger effet de glissement ( en fonction de ton serrage bien sur )

++

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