Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 597
  • Vues 27.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Posté(e) :

cela peut paraître à sourire, mais il y a eu des milliers de morts

Posté(e) :
  • Administrateur
Le 03/05/2020 à 18:50, TECHE a dit :

cela peut paraître à sourire, mais il y a eu des milliers de morts

Gouvernements de merde ... et ce depuis 40 ans (au moins) !!!

S'en est même inquiétant d’être gouverné par une sacré bande de menteurs comme ceux en place :2 (24):

Posté(e) :
Le 03/05/2020 à 18:55, Jeff a dit :

Gouvernements de merde ... et ce depuis 40 ans (au moins) !!!

S'en est même inquiétant d’être gouverné par une sacré bande de menteurs comme ceux en place, et le pire c'est qu'ils assument, tant qu'il y aura des gens pour trouver ça bien :2 (24):

oui, eux ce sont des champions du monde 

Posté(e) :

:2 (3): Chapeau ce maire

il a bien résumé toute la situation :enaccord8::respect2:

attachment.php?attachmentid=111367&d=1417675978

Posté(e) :

Encore un yakafokon qui s'écoute parler, et qui "l'avait bien dit", et ... tous des cons ( mais pas lui ).

Le pays en regorge. C'est comme les virus, ça se propage à toute vitesse, mais ça ne fait pas avancer.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Encore un yakafokon qui s'écoute parler, et qui "l'avait bien dit", et ... tous des cons ( mais pas lui ).

Le pays en regorge. C'est comme les virus, ça se propage à toute vitesse, mais ça ne fait pas avancer.

oui, exactement , et tu fait pareil, le problème ce sont ces gents qui se présente au pouvoir en disant qu'il ont toutes les solutions à tout , que grâce à eux demain  ""on rase gratis"". alors on les croient , ils sont tellement persuasif, tellement sur d'eux, tellement compétents.... puisque jeunes , si dynamique et beau et puis il arrive au pouvoir, enfin ! , c'est le but ultime, le pouvoir. et puis c'est tout!! Après on verra bien, on ne peut pas se planter puisqu'on a été les meilleurs des meilleurs, donc on a raison et les autres sont des imbéciles qui ne comprennent rien. 

Moi je suis un Français moyen, avec juste une certaine idée de mon pays, de la justice et de l'égalité, donc forcement un con yakafokon.... mais moi je n'ai jamais dis que j'avais toute les solutions, je n'ai jamais dis que j'en avais les compétences. par contre je suis en droit de dire que nos gouvernant sont des bon a rien , qu'ils ne veulent que fortune et gloire car leur promesses ne sont que du vent, que l'avenir sera bien pourri grâce à eux  que la France a pour devise "Liberté, Egalité, Fraternité" mais tous ces politiques qui "savent bien tout" on pissés contre ces valeurs et pour devise il ne reste que les devises que se partage quelques requins dont ils font partie toute tendances confondus

Alors stigmatiser les actions des politiques est notre droit et notre devoir , répondre aux besoins et aux attentes des citoyens est le leurs car ils nous on dit qu'ils était sur de le faire et qu'ils ont la très grande responsabilité d'y parvenir puisqu’ils nous ont juré que c'était le seul but de leurs vie qu'il n'y avait qu'eux pour y parvenir 

Modifié par TECHE

Posté(e) :

je ne suis ni beau ni jeune, ( mais j'aimerais bien...). Et je voulais me présenter contre le maire de ma commune, maire depuis 37 ans, champion du clientélisme, et élu avec ... 20% des voix. Ainsi va notre 'démocratie'. Maire LR, il a ouvert une nouvelle fois sa liste à tous ses opposants, en leur promettant tout ce qu'ils voulaient. Et hop, aucune autre liste n'a pu se monter. Pour la première fois, je n'ai pas été voté car les votes blancs ou nuls ne comptent pas. Il a donc été élu avec 100% des voix (mais seulement 20% de votants). Petite commune de 5000 habitants, plus de 100 employés municipaux...

Le libre-arbitre dont nous disposons tous, en théorie,, nous permet de choisir ou de ne pas choisir, et de céder aux chants des sirènes, ou pas.Tu devrais arrêter de croire aux Bisounours et aux promesses. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et ça ne date pas d'hier.

Arrêtons de rêver et de pense rque le pays peut vivre au dessus de ses moyens. TOUS les gouvernement successifs ont bâti des budgets déficitaires depuis tellement d'année, en distribuant tant et plus d'argent qui n'avait pas été gagné, mais juste emprunté, pour donner aux français le niveau de vie fictif qu'ils ne pouvaient se permettre d'avoir, alors que de moins en moins d'entre eux travaillaient de moins en moins et s'arrêtaient de travailler de plus en plus jeunes, aggravant le déficit des retraites. Pas de problème, on empruntait juste un peu plus.

Et ces retraités, de plus en plus nombreux, et qui vivent de plus en plus vieux, sont les premiers à râler pour demander qu'on ponctionne de plus en plus les quelques actifs qui restent pour payer leurs soins de santé, toujours plus chers, leur dépendance,  et j'en passe. On y ajoute les chômeurs, et on a le pompon.

Il n'y a pas d'issue. Trop de français continuent de croire à l'impossible.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ça restera effectivement impossible si l'économie reste ce qu'elle est , sinon c'est parfaitement possible, par le partage, ce gros mot qui fait tant bondir ceux qui n'en veulent pas ......

Posté(e) :

On a déjà essayé de 'partager le travail'. La belle grande idée française de 2001 qui s'est soldée par 3M de chômeurs et une France affaiblie.

Et aussi la retraite à 60ans ( et les pré-retraites à 54-55). La belle affaire pour ceux qui en ont profité et moins pour ceux qui la leur ont payée et la leur paient encore.

Du déficit, encore du déficit. Avec + d'écoles, + d’hôpitaux, + de gendarmes, ... + de tout.

Le niveau d'imposition est déjà suffisamment confiscatoire pour ne pas en rajouter encore. 

Tout le monde veut un très haut niveau de vie, en travaillant le moins possible. C'est impossible.

Pour partager un gâteau, il faut un gâteau. Ou l'acheter à crédit. C'est ce qu'on a fait depuis 40 ans. Et les Français y ont pris goût. Aucun n'y renoncera. Et gare à celui qui oserait leur dire le contraire.

Posté(e) :

pas le partage du travail, le partage des richesses, mais ça c'est le tabou le plus absolut.....

Posté(e) :
Il y a 14 heures, phdv61 a dit :

On a déjà essayé de 'partager le travail'. La belle grande idée française de 2001 qui s'est soldée par 3M de chômeurs et une France affaiblie.

Et aussi la retraite à 60ans ( et les pré-retraites à 54-55). La belle affaire pour ceux qui en ont profité et moins pour ceux qui la leur ont payée et la leur paient encore.

Du déficit, encore du déficit. Avec + d'écoles, + d’hôpitaux, + de gendarmes, ... + de tout.

Le niveau d'imposition est déjà suffisamment confiscatoire pour ne pas en rajouter encore. 

Tout le monde veut un très haut niveau de vie, en travaillant le moins possible. C'est impossible.

Pour partager un gâteau, il faut un gâteau. Ou l'acheter à crédit. C'est ce qu'on a fait depuis 40 ans. Et les Français y ont pris goût. Aucun n'y renoncera. Et gare à celui qui oserait leur dire le contraire.

c'est vrai, les 35 h ont flingué les entreprises ( dont la mienne) c'était une fois de plus, une théorie d'énarques sans expérience de la vraie vie. Après, la richesse existe dans le pays mais la distorsion entre les ultra-riches et la plèbe est énorme et c'est là qu'il faut creuser. J'ai travaillé sept ans  pour une de ces grandes fortunes, et ces gens là ne paient pas d'impôts  à travers des fonds de dotation, des fondations qui leurs permettent de défiscaliser le plus légalement du monde. Fabius est à l'initiative de la défiscalisation des oeuvres d'art et notamment de l'art contemporain ( comptant pour rien ) . On ne parlera pas des aides aux grands groupes, de l'ISF ... l'argent est là et c'est nous qui finançons  ce qui n'est pas injecté dans l'économie française. On peut parler de centaines de milliards  d'euros. Le pire, ce sont le plus souvent ces ultra-riches qui sont les créanciers de la dette. Double avantage pour eux. voilà !

Posté(e) :

Pour moi, ce n'est pas tabou, @TECHE. Partage des richesses, ok, mais sur quel(s) critère(s) ? Et comment, sans tuer l'esprit d'entreprendre, d'oser, et de prendre des risques ?

Quel 'juste milieu' proposes-tu ? Comment définir ce qui est une 'juste rémunération' ? Celle qui permet de vivre décemment et de nourrir sa famille je suppose ?

Et c'est donc quoi vivre 'décemment' ? Vaste sujet.  Par exemple, posséder un Patrol, est-ce 'décent' selon toi ?

Où donc mettre la barre ?

Je rappelle que même s'il existe quelques 'très riches', leurs richesses ne suffisent certainement pas pour donner à tous les autres qui considèrent 'manquer'.

Et souvent ces 'richesses' sont investies à différents niveaux dans l'économie, et créent à leur tour des emplois et d'autres richesses. Je ne suis pas sûr que ces super-riches,  disposent de liquidités sur leurs comptes en banque, qu'on pourrait 'ponctionner'. Enfin, l'impôt doit être libératoire. Faire payer de l'impôt sur de l'impôt ne fait pour moi aucun sens. On a bien vu le résultat de l'ISF avec tout son lot de 'riches' qui partaient se domicilier à l'étranger, en Belgique, en Suisse, ou ailleurs.

Enfin, interrogé, chaque français considère que les "riches" sont ceux qui gagnent plus que lui. Et je ne nie pas qu'il existe de vrais pauvres et de vrais exclus. Bonne chance pour définir le 'riche' et celui qui doit être ponctionné davantage, et comment.

Je suis néanmoins très intéressé par connaitre et aussi comprendre la recette que tu pourrais proposer.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

C'est un vaste débat et la recette miracle n'existe pas. Je suis contre l'assistanat à tout crin, mais pour  revenir à une souveraineté industrielle, économique sanitaire, enfin tout ce qui construit un pays permettrait de réduire les inégalités et peut-être donner un travail gratifiant à tout le monde. Quand je vois la souffrance des salariés qui travaillent en grande surface, dans ces restos de malbouffe, ces livreurs etc etc ça me désespère. J'ai connu le plein emploi des années 70 et le plaisir d'aller au boulot, et çà, le néolibéralisme et la mondialisation l'on détruit. On en est là. Mais ce n'est pas en trois lignes qu'on refait le monde.

Posté(e) :
il y a une heure, BERG69 a dit :

C'est un vaste débat et la recette miracle n'existe pas. Je suis contre l'assistanat à tout crin, mais pour  revenir à une souveraineté industrielle, économique sanitaire, enfin tout ce qui construit un pays permettrait de réduire les inégalités et peut-être donner un travail gratifiant à tout le monde. Quand je vois la souffrance des salariés qui travaillent en grande surface, dans ces restos de malbouffe, ces livreurs etc etc ça me désespère. J'ai connu le plein emploi des années 70 et le plaisir d'aller au boulot, et çà, le néolibéralisme et la mondialisation l'on détruit. On en est là. Mais ce n'est pas en trois lignes qu'on refait le monde.

Certains croient pourtant  toujours au(x) miracle(s), sans jamais apporter de solutions. Je suis d'accord avec toi que la course aux profits dans laquelle le monde s'est engagé depuis des décennies amène son lot de conneries, et que sans pour autant se recroqueviller et vivre en autarcie, il faut garder des capacités propres, et ce, dans tous les domaines. On ne peut pas 'donner un travail gratifiant' à tout le monde. La différence entre aujourd'hui et il y a 40 ou 50 ans, c'est qu'on a fait croire qu'on pouvait bien vivre sans beaucoup travailler. Beaucoup de métiers ont été délaissés, et les français ont voulu des vacances et des loisirs, en dépensant le moins possible pour se nourrir et se vêtir, qui sont pourtant parmi les besoins les plus essentiels. Et personne ne voulait payer le prix du made in France. Et on a confondu' être social et bon', avec 'assister tant et plus'. 

Regarde ce qui composait le budget d'un ménage en 1970, et compare-le à aujourd'hui. Les français se sont détournés des métiers 'manuels' et 'pénibles' pour lesquels nous avons importé massivement des ouvriers étrangers, souvent sous-payés pour que nous autres vivions mieux. Et maintenant que nous avons la tête dans le mur, on continue, et on pédale encore plus fort en pensant qu'il va céder. Lubie.

Notre consommation, et notre volonté d' améliorer notre vie par autre chose que notre travail auront causé notre perte. Alors oui, on peut mettre la tête dans le sable, accuser la mondialisation (...et la terre entière,  alors que c'est nous les consommateurs qui l'avons créée cette mondialisation en achetant  toujours + pour  'moins  cher' et en vivant quelque part sur le dos des pauvres gars qui travaillaient pour nous, et pour des clopinettes, à l'autre bout de la planète.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

d'accord avec ton analyse, sauf que l'exemple venant d'en haut, la société a été poussée pour consommer voire surconsommer pour être "heureuse" avec toutes les conséquences  que tout le monde subit. La mondialisation a été voulue et organisée et cela date effectivement de quelques décennies. La population a été conditionnée  ( pub, média, Druckérisation...) pour répondre aux stimuli,  les grands groupes ont paupérisé l'emploi et avancé le chômage comme une menace. L'état providence, financé par le contribuable a pallié au financement de la couche la plus pauvre du pays. En gros je ne pense pas que les gens ne veulent plus bosser, mais la standardisation des "métiers" qui d'ailleurs n'en sont plus a dégoutté les Français. il ne reste que cette frange de 20% des "sachants" qui surnage et maîtrise ces fameux 80%  qui représentent la plèbe du pays. Là chacun choisit son camp. Pour conclure je dirais que je suis assez pessimiste sur un sursaut populaire qui pourrait changer cette société pour un nouveau paradigme.