Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • Réponses 597
  • Vues 27.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis entièrement d'accord avec toi Fabrice .

Et encore bravo au 8 % de resistant a l'origine de la cinquième vague .:mdr9:

Quand on entend Castex dénoncer sa propre fille de 11 ans être la faute de sa contamination , d'ou la troisieme doses ,et maintenant la vaccination des enfants ,  je dis bravo , bravo ,bravo....:M16::2gunsfiring_v1:

Quel père accuserait ses enfants ?

 

Posté(e) :
  • Administrateur

Fafalastuce, alors tu prends une pilule verte le matin au levé, puis deux bleu le midi pendant le repas et le soir une autre verte, si tu te sens oppressé au couché un suppositoire :2 (15):

Si les symptômes ne disparaissent pas je te rajouterai quelques gouttes de droleptan le matin !

Sciences infirmières: «Pourquoi étudier en français?» | ONfr+

:friends3:

Posté(e) :
il y a 48 minutes, Fafalastuce a dit :

voila ou on va

On y est déjà. Tu ne t'en es pas rendu compte ?

Tu n'as ni téléphone, ni compte internet ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

voila ou on va

Ça s'appelle l'évolution Fabrice, voire le progrès. 

En Corse, la start-up Icare créée en 2016 vend à travers le monde une bague connectée pour embarquer ses identifiants personnels et ses moyens de paiement et même ses clés de maison et de voiture sur soi.

:2 (12): https://www.leparisien.fr/high-tech/innovation-la-start-up-corse-icare-lance-sa-bague-connectee-06-12-2020-8412687.php

Posté(e) :

je ne connais pas le cri du cochon corse, alors je me contenterai d’un simple cocorico 🐓 

Posté(e) :

moi, je suis d’accord avec  fafa et titi24 dans ce post.

pour ceux qui ont vu le film "démolition man" avec Stalone (c’était pas un chef d’œuvre mais bon la n'est pas le sujet...) film qui parodié un futur de 2032 avec une dictature "douce" : interdiction de se serrer la main, plus de contact physique, fumer : interdit, viande : interdit, voitures électrique obligatoire autopilotées avec airbags de partout , distributeur de contraventions si on critique ou injurie, etc etc etc....

à l'époque du film (1993) on en rigolé bien !

ben....maintenant,  je pense que on est avance de 10 ans !

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • SUR ARTE  CE SOIR
  • 20h55
  • mardi 21 décembre

Antivax : Les marchands de doute

  • Société de Marc Garmirian, Lise Barnéoud
  • Durée : 1h30mn
  • Pays de production : France
Posté(e) :

beau docu à charge qui exacerbe l'opposition (et bientôt la haine ) entre les deux parties. C'est dommage car chacun doit pouvoir choisir sans imposer quoique ce soit à l'autre. Prétendre que les non-vaccinés font courir un risque aux autres ne tient pas, le virus est transmis de la même façon et finalement les non-vaccinés seraient plus fragiles. Il y a une confusion entre refus de cette thérapie génique imposée et refus des vaccins. L'inefficacité de cette thérapie génique est flagrante, pour preuve Israël propose une quatrième injection d'abord pour la population à risque, ensuite ce sera pour tous.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, BERG69 a dit :

Prétendre que les non-vaccinés font courir un risque aux autres ne tient pas,

Charité bien ordonnée, ils font d'abord courir le risque pour eux-même, puis, sachant que lorsqu'ils sont atteints, ce sont eux qui encombrent les hôpitaux (compte en moyenne 7 personnels soignants (tous corps et service confondus) mobilisés autours d'un patient en réa), et que parallèlement certaines opérations, y compris celles destinées à enlever des tumeurs cancéreuses, sont reportées, plan blanc oblige (et je connais des personnes dans ce cas aujourd'hui et d'autres qui ont attendu quasi 1 an lors du dernier plan banc dû au covid avec tumeur qui avaient grossies), de mon avis, OUI, ils font courir un risque aux autres et épuisent et désorganisent tout le système !

 

Posté(e) :

La surcharge des hôpitaux est surtout liée au fait que le système hospitalier a été détruit par les gouvernements successifs et c'est vrai quand tu vois qu'entre Bastia et Ajaccio il y a 12 lits de réa, tout est dit. Après on entre dans une bataille de chiffres , pour savoir qui contamine qui et qui encombre les hôpitaux. A chacun de respecter les autres. Quand on voit tous ces rassemblements où les gestes barrières ne sont pas respectés on peut être inquiet. Sur ce, bonnes fêtes à tous.

Posté(e) :

si vous avez écouté la matinale de France Inter ce matin, le journaliste a fait dire à Sébastien Chenu, grand "apôtre du FN", qui prône la "liberté pour tous" qu'il avait choisi de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres (!).

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celles des autres.

Ma belle-mère a de gros problèmes de santé en ce moment. Elle a 83 ans, et n'a pas de lit pour rentrer à l'hopital de Cahors, car la majorité est occupé par des patients COVID non vaccinés.  Elle, elle a eu ses trois doses. Et elle risque de mourir par manque de soins.

Il est arrivé un problème similaire à mon père. Lui, il est mort à 89 ans.

La liberté des anti TUE. Mais tant que ce sont "les autres" qui meurent, il n'y a pas de souci n'est ce pas ?

Et ma fille perd des patients qui ne peuvent être hospitalisés par manque de lits là encore.

On ne va tout de même pas créer des lits en quantité pour des patients COVID qui refusent de se faire vacciner quand même ?. Nous sommes vraiment devenus un pays de débiles.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, BERG69 a dit :

quand tu vois qu'entre Bastia et Ajaccio il y a 12 lits de réa, tout est dit.

Tout n'est pas dit, non. Pour être complet, il faut ajouter que, la cinquième vague a commencé a submerger les hôpitaux corses et en quelques jours la situation s'est considérablement dégradée à Bastia et Ajaccio où le taux d'occupation des lits en réanimation est de 100%. "Le débordement du système de santé est très probable" a affirmé la directrice de l'agence régionale de la Santé de Corse lors d'une conférence de presse tenue avec les préfets afin d'annoncer des restrictions supplémentaires face à la flambée de la énième vague de Covid qui déferle sur l'ile.

Face à cette situation le centre hospitalier de Falconaja a "réouvert son unité Covid" , cette réorganisation doit permettre d'atteindre plus de lits disponibles en réanimation pour accueillir les patients qui vont continuer d'arriver pendant les semaines à venir. La crainte des autorités, qui estiment que les contaminations continueront de progresser dans les prochaines semaines, c'est que la tension hospitalière monte encore d'un cran dans les hôpitaux corses à cause de l’épidémie de bronchiolite et de grippe, et que comme l'été dernier des transferts de patients aient lieu.

Comme pour la précédente vague de l’été dernier à nouvelle prise en charge, c'est le même constat : 100% des patients hospitalisés en réanimation, soins intensifs ou soins critiques ne sont pas vaccinés ou n’ont pas un schéma de vaccination complet, indique l'ARS qui appelle les récalcitrants à la vaccination. Sur l’île, malgré un taux d’incidence en hausse depuis plusieurs semaines, la courbe des vaccinations n'augmente plus que très légèrement.  En revanche 40% de la population corse a reçu une troisième dose.
 

Posté(e) :

Tu perds ton temps. Les anti-tout sont contre tout, contre vents et marées.

Un peu comme les fumeurs à qui on dit pourtant que le cancer tue. Ils te répondent toujours qu'ils connaissent quelqu'un qui ne fumait pas et qui est mort d'un cancer du poumon. Ils ne comprennent pas ce qu'est une statistique, et la mort, bah, c'est toujours pour les autres puisque eux sont évidemment INVINCIBLES. Pourtant, là, on en a du recul. des dizaines d'années de recul !

En attendant, vous les plus vieux, portez vous bien et ne tombez pas malade de quoi que ce soit. Ce n'est pas le moment !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur

Si j'écris ici, c'est uniquement dans le but d'inciter les copains à franchir le pas, persuadé du bénéfice à se faire vacciner au cas où ils chopperaient cette maladie. Certains, je les ai rencontré, d'autres avons des rapports quotidiens sur ce site, mais nous faisons tous partie en quelque sorte d'une même "famille". 

Sur ce, passez tous de bonnes fêtes, advienne que pourra.

Alea Jacta Est .... et à l'Ouest aussi.

Posté(e) :

je comprends bien. J'essaie autour de moi de la même manière.

J'ai un de mes nombreux cousins "récalcitrant" et "complotiste" qui l'a attrapé et a été malade comme un chien. Il a failli terminer aux urgence. Il s'est soigné à ... la chloroquine qui lui a ... sauvé la vie (avec ce qu'on sait aujourd'hui sur la dite chloroquine). Et refuse, comme son frère de se faire vacciner car il s'en est sorti la première fois tout seul (mais ni contre le delta, ni contre l'omicron). Son frère, lui, est un hypocondriaque qui a peur de la piqûre. Rien à faire.

Heureusement ma tante est, elle, triple vaccinée.

Cela me chagrine que quelques "copains" ne se protègent pas, et ne protègent pas les autres. Mais cela ne m'empêchera pas de dormir. Pour ma famille proche, c'est une autre histoire. Mais je me suis fait une raison. Tu ne peux pas faire le bien des autres malgré eux. donc tant pis.

Bonne fête à toi et les tiens, et ta merveilleuse île.

Et à tous les Patroleurs vaccinés, ou pas.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Aucun intérêt. du verbiage, même pas drôle.

Tu dois pouvoir trouver mieux sur le net en cherchant un peu pour amener un peu d'humour et de dérision dans nos débats pour le moins stériles.

Posté(e) :

Non, tu fais encore erreur. j'ai même fait l'effort de prendre encore de mon temps pour écouter.

Il faut arrêter de croire à tout et n'importe quoi et à ce que certains affirment en jouant sur la crédulité des autres.

Une de mes tantes m'a affirmé il y a quelques jours avoir parlé avec quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait la personne qui a amené à Macron des valises de billets en provenance de pFizer. Et elle le croît dur comme fer. Elle est pourtant intelligente, avocate de formation, et a toute sa tête, je te l'assure.

Que veux-tu que je te dise ? C'est triste.

Posté(e) :
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

oui enfin

Ben c'est le cas depuis des lustres. Ce n'est pas nouveau.

Les meilleurs élèves scientifiques font un parcours 'S' comme 'S'cientifique, jusqu'au bac.  Les meilleurs font ensuite une classe prépa : les meilleurs d'entre eux sont triés sur le volet et vont dans les plus grands lycées publics  : Louis Le Grand à Paris (gratuit),  Sainte Geneviève à Versailles(payant), Montaigne à Bordeaux(gratuit), Le Parc à Lyon (gratuit).. etc

Les meilleurs des meilleurs d'entre eux rentrent à l'école Polytechnique (l'X) (ou Centrale Paris... ).

Les meilleurs parmi les meilleurs rde l'X entrent dans les grands corps de l'état, le meilleur étant le Corps des Mines. tous ceux qui font les grands corps deviennent automatiquement fonctionnaires et "doivent" quelques années de service à l'état qui les a payés pendant toutes ces années d'études.

Et tu t'étonnes que beaucoup d'entre eux se retrouvent à la tête des plus grandes entreprises alors qu'ils ont les plus beaux cerveaux, et que c'est une infime minorité qui arrive à ces postes, sachant que certains sont occupés par d'autres qui ont suivi d'autres voix ?

Un parcours similaire existe pour les non-scientifiques, à savoir Sciences-Po et l'ENA. Là encore, ils deviennent au début des "hauts-fonctionnaires". certains font de la politique, d'autres se retrouvent dans l'industrie à divers postes.

Etonnant ? Tu préfèrerais que les grandes sociétés soit dirigées par des ignares et/ou des bons à rien ?

Et, oui, l'état a son mot à dire pour les grandes entreprises dont il est actionnaire. Et oui aussi, il y a aussi sans doute des "amis du pouvoir" remerciés dans le tas. Mais pas que!

Après, oui, ils gagnent parfois des salaires obscènes, mais beaucoup d'entre gagnent beaucoup moins que de bons footballeurs. Là aussi la compétition est rude pour une place en première division. Et il faut être vraiment bon.

J'ai déjà écrit ici que ce qui me choque le plus, ce n'est pas que certains gagnent beaucoup. Je ne suis pas du genre jaloux. Je n'avais qu'à bosser plus. Ce qui me choque, c'est que beaucoup n'arrivent pas à vivre correctement de leur travail. Il est là le vrai problème. Et ce n'est pas en payant Mbappé ou le Patron de l'EDF (X-MINES brillantissime) dix fois moins que cela changera l'ordinaire de la multitude de concitoyens en difficulté.

Le constat étant fait, tu proposes quoi ?

Que chacun paie plus cher ce qu'il achète au lieu d'acheter asiatique et chinois ? Bon courage.

Augmenter encore les impôts des 50% les plus "riches" c'est à dire qui gagnent plus de ... 2000E par mois ?

....?

 

 

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.