Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ah les "certitudes".  Cette pandémie est plutôt révélatrice de la crédulité d'une frange de la population de plus en plus grande, prête à croire n'importe quoi et à le relayer. C'est ça qui est grave.

Je suis un scientifique de formation. Quand on m'apporte de vrais éléments, avec de vrais arguments et de vraies preuves, je peux me laisser convaincre. 

Mais quand on me présente à répétition des faits totalement faux comme des vérités, oui, j'avoue, ça me fatigue GRAVE.

1+1 = 2 dans mon monde. Et la terre n'est pas plate. Et Brigitte est une (vieille) dame.

• Réponses 597
  • Vues 26.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Posté(e) :

malgré tous ces avis divergents, :westcoast:

je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël a tous :PereNoel:

Posté(e) :
  • Modérateur

Sinon, pour revenir plus sérieusement sur ce qui se passe sur l'île actuellement:

:2 (12): https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-en-corse-le-retour-des-evacuations-sanitaires-1640763859

Ça c'est pour ceux qui sont encore vivants, sachant que pas plus tard qu'hier on enterrait une mère de famille de 32 ans, non vaccinée, ayant contracté le covid qui a entraîné une myocardite aigüe. Continuez donc à vous sentir invulnérables, en espérant que ça ne vous rattrapera pas. Moi, vendredi, avec mon épouse, j'ai rendez-vous pour ma 3ème dose.

Posté(e) :

Salut, moi la 3ème doses faite il y a 1 semaine alors que j'avais rendez-vous le 8 janvier mais comme certaines personnes ne viennent pas à leurs rendez-vous il m'ont appelés

Plutôt que de jeter des doses.... 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 26 minutes, Corrivolpi a dit :

sachant que pas plus tard qu'hier on enterrait une mère de famille de 32 ans, non vaccinée, ayant contracté le covid qui a entraîné une myocardite aigüe. Continuez donc à vous sentir invulnérables, en espérant que ça ne vous rattrapera pas.

:2 (24): Oui ca fout les boules ..... :2 (22): 

C'est la roulette Russe ce COVID, je préfère faire mon possible (vaccin 3 doses faite) pour mettre toutes les chances de ne pas y passer ou être très malade !

Posté(e) :

Bsr !
Moi je vais pas tardé à me prendre un rdv pour la troisième avant que l’on me demande de faire la quatrième ! 😏

Posté(e) :

Vous avez vu ce qui se passe en Belgique ?

Les Médecins demandent aux parlementaires de légiférer sur le 'tri' des malades et la priorité sur les lits de réa. En effet, entre un non vacciné de 25 ans, et un vacciné 3 doses à jour de 45 ans qui n'a pas le Covid, mais a besoin d'un lit de réa, on laisse mourir lequel ? le "jeune" de 25 ou le "vieux" de 45 ?et entre un 55 non vacciné, et ta belle-mère vaccinée de 70 ?

Les débats vont être houleux à nouveau.

La réa de l’hôpital de Cahors est pleine de covid et de quelques vaccinés au schéma vaccinal incomplet... Bordeaux pareil. Corse aussi semble t'il.

Mais tout va bien, tout va bien.

Ayant fait partie des '"Janssen" 'mono-dose', et rappelé en Septembre avec les 3e dose, je suis "éligible" à nouveau en janvier pour l'équivalent d'une 4e. Et bien sûr j'irai, même si je suis invincible, car tous les autres que je fréquente ne le sont peut-être pas.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Posté(e) :

La tumeur n’est pas apparue à cause de la déprogrammation de son opération . 
c’est son opération pour ôter la tumeur qui est déprogrammée . 
c’est tout aussi grave mais c’est different il me semble . 

Posté(e) :
il y a 35 minutes, Corrivolpi a dit :

Pareil. Et on se retrouvera en prison.

Ma famille a DEJA donné. Mon père, mal soigné, est mort d'un cancer en Février. Très récemment ma belle-mère qui allait un peu mieux a du libérer le lit qu'elle occupait depuis quelques jours, atteinte d'une grave infection d'origine inconnue. A peine sortie, l'infection est repartie. L'hôpital lui a prescrit un antibiotique et l'a renvoyée chez elle. Elle va heureusement mieux. Pour combien de temps ?

Heureusement que je ne suis pas médecin, car j'aurais l'injection non diluée de c... de p... facile. Et on laisse les médecins se dépatouiller avec le tri... personne ne voulant prendre ses responsabilités, évidemment, et s'abritant derrière l'autre.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Corse aussi semble t'il.

Non vaccinés en grande majorité chez nous, comme les deux qui ont été évacués et qui de surcroit présentaient des comorbidités .... tant quà se distinguer autant le faire pleinement !

:2 (12): https://www.corsematin.com/articles/covid-19-en-corse-nouvelle-vague-devacuations-sanitaires-122560?fbclid=IwAR3hloi5-SedmIywcjnLxsBp2fmgerdDdEfJgJe8m9tbTuxzJQpyug2_Y7g

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Jmarc a dit :

certes non. mais une tumeur prévue d'être opérée, et probablement enlevée, qui ne l'est pas, ne va pas s'arranger, surtout à 21 ans. A cet âge, cela va très vite.

Tout ça parce que des gros cons (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) ne veulent pas se faire vacciner.

Ma fille a beaucoup de ses patients en gastro-oncologie déprogrammés, comme partout ailleurs. Certains vont mourir, et on sauve des gros cons.

cherchez l'erreur.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Corrivolpi a dit :

Non vaccinés en grande majorité chez nous, comme les deux qui ont été évacués et qui de surcroit présentaient des comorbidités .... tant quà se distinguer autant le faire pleinement !

:2 (12): https://www.corsematin.com/articles/covid-19-en-corse-nouvelle-vague-devacuations-sanitaires-122560?fbclid=IwAR3hloi5-SedmIywcjnLxsBp2fmgerdDdEfJgJe8m9tbTuxzJQpyug2_Y7g

Hôpital d'Antibes près de chez moi, pareil. Et on leur paie des transferts en avions privés. Ben tiens. Quand y'a pas d'gêne, y'a pas d'plaisir...

On marche sur la tête. Grave.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/covid-19-des-patients-de-lhôpital-dantibes-dans-les-alpes-maritimes-transférés-à-lille/ar-AASeKIn#:~:text=Deux patients de l’hôpital d’Antibes (Alpes-Maritimes) atteints du,le coronavirus explose et le personnel soignant manque.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Oui, tout à fait. Comme déjà dit plus haut sur ce fil, un ami a attendu plus d'un an le même genre d'opération et a vu ses tumeurs grossir au point qu'il allait prendre un avocat et attaquer en justice tellement s'en devenait invivable !

Posté(e) :
  • Modérateur
Posté(e) :

C’est touchant ces exemples , à filer des maux de ventre ! 
j’aime pas me sentir vulnérable et pourtant c’est plus que jamais le cas ! 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

C’est touchant ces exemples , à filer des maux de ventre ! 
j’aime pas me sentir vulnérable et pourtant c’est plus que jamais le cas ! 

Pas mieux :2 (24):

medecin-covid-anxieux

Posté(e) :

Ce qui est le plus terrible, c'est que certains continuent de contester ces chiffres. Et pendant ce temps, le virus tue.

On a la chance d'avoir un vaccin, même s'il ne protège pas à 100% (comme tous les vaccins d'ailleurs) GRATUIT.

Et certains continuent de bouder leur chance.

Je leur suggère d'aller vivre ailleurs, et de laisser leur place à d'autres d'ailleurs qui ne demandent qu'à prendre leur place.

Oui, oui, le monde est mal fait. Mais on peut y remédier.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Ayant fait partie des '"Janssen" 'mono-dose', et rappelé en Septembre avec les 3e dose, je suis "éligible" à nouveau en janvier pour l'équivalent d'une 4e. Et bien sûr j'irai, même si je suis invincible, car tous les autres que je fréquente ne le sont peut-être pas.

Et c'est le cas des frères Bogdanoff, l'un est mort du Covid alors qu'il était en pleine santé mais non vacciné et l'autre est hospitalisé en soins intensifs, non vacciné non plus.

:2 (12): http://Grichka Bogdanoff est mort non-vacciné du Covid-19, confirme son avocat 

Posté(e) :
  • Modérateur

Pour le fromage, l'autre pays, la Hollande, préconisait d'en manger à pâte dure contre le virus il y a un an et demi, mais pas pour les mêmes raisons.

Quant au lien entre le politique le virus et l'âge de départ en retraite, tu me rappelles ces fonctionnaires de la Cour des Habsbourg qui légiféraient en 1918 sur la longueur que devait avoir la robe des jeunes filles aux bals de la cour alors que la guerre était perdue et que l’Empire s’effondrait ! Autrement dit, c'est un faux procès.

Bref, je vous souhaite à tous et à vos proches de passer à travers et que jamais cette saleté de virus ne vous touche de près ou de loin.