Posté(e) : 21 décembre 20213 a Modérateur Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit : vous qui savez tout, pourquoi on n'entend plus parler de la Guadeloupe? car ils on eu le droit de choisir leur vaccin et pas pfizer ni moderna mais ceux interdit fabriqué avec du virus désactivé comme ceux de la grippe et autre BCG... mais la, personne n'en parle Que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique, la réticence envers le vaccin se mêle à la défiance envers la parole de l’Etat. Le conflit social déclenché dans les deux îles, par une opposition à la vaccination obligatoire masquait en réalité de profonds griefs contre la politique menée à Paris. Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit : mais vous avez raison soutenez ces ordures au pouvoir avec leur politique liberticide, quand il sera trop tard on pourras toujours pleurer Donc, tu en fais toi aussi une raison et un objet politique, comme le font les extrêmes de notre pays, tous partis confondus, trop heureux de surfer sur cette vague pour cracher sur le gouvernement en place. Puisque l'on est sur ce terrain, penses tu, toi qui sais tout, qu'ils auraient fait mieux ? Je ne dis pas différemment (peut importe la façon et la manière), je dis mieux (seul compte le résultat). Je pense pour ma part qu'il n'est pas évident de gouverner le pays aux 300 fromages sans ménager la chèvre et le choux. De quel "trop tard" parles-tu ? Que mets-tu dans ce "trop tard" ? Et quelles raisons aurions nous de pleurer si tant est que l'on pleure un jour ? Quant à parler de politique liberticide, tu devrais aller faire un tour en Corée du Nord, Libye, Birmanie, Guinée équatoriale, Érythrée, Somalie, Soudan, Turkménistan, Ouzbékistan, Tibet, Syrie, Biélorussie, Tchad, Chine, Côte d'Ivoire, Cuba, Laos, Arabie Saoudite, Ossétie du Sud ou au Sahara occidental pour ne citer que le haut du panier et revenir nous dire ce qu'il en est vraiment. On est loin, très loin d'être à plaindre ou d'avoir à se plaindre Fabrice, même si beaucoup de nos libertés s'amenuisent au fur et à mesure que la société évolue et change.
Posté(e) : 21 décembre 20213 a Auteur Je suis entièrement d'accord avec toi Fabrice . Et encore bravo au 8 % de resistant a l'origine de la cinquième vague . Quand on entend Castex dénoncer sa propre fille de 11 ans être la faute de sa contamination , d'ou la troisieme doses ,et maintenant la vaccination des enfants , je dis bravo , bravo ,bravo.... Quel père accuserait ses enfants ?
Posté(e) : 21 décembre 20213 a Administrateur Fafalastuce, alors tu prends une pilule verte le matin au levé, puis deux bleu le midi pendant le repas et le soir une autre verte, si tu te sens oppressé au couché un suppositoire Si les symptômes ne disparaissent pas je te rajouterai quelques gouttes de droleptan le matin !
Posté(e) : 21 décembre 20213 a il y a 48 minutes, Fafalastuce a dit : voila ou on va On y est déjà. Tu ne t'en es pas rendu compte ? Tu n'as ni téléphone, ni compte internet ?
Posté(e) : 21 décembre 20213 a Modérateur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : voila ou on va Ça s'appelle l'évolution Fabrice, voire le progrès. En Corse, la start-up Icare créée en 2016 vend à travers le monde une bague connectée pour embarquer ses identifiants personnels et ses moyens de paiement et même ses clés de maison et de voiture sur soi. https://www.leparisien.fr/high-tech/innovation-la-start-up-corse-icare-lance-sa-bague-connectee-06-12-2020-8412687.php
Posté(e) : 21 décembre 20213 a je ne connais pas le cri du cochon corse, alors je me contenterai d’un simple cocorico 🐓
Posté(e) : 21 décembre 20213 a moi, je suis d’accord avec fafa et titi24 dans ce post. pour ceux qui ont vu le film "démolition man" avec Stalone (c’était pas un chef d’œuvre mais bon la n'est pas le sujet...) film qui parodié un futur de 2032 avec une dictature "douce" : interdiction de se serrer la main, plus de contact physique, fumer : interdit, viande : interdit, voitures électrique obligatoire autopilotées avec airbags de partout , distributeur de contraventions si on critique ou injurie, etc etc etc.... à l'époque du film (1993) on en rigolé bien ! ben....maintenant, je pense que on est avance de 10 ans ! Modifié 21 décembre 20213 a par etr89
Posté(e) : 21 décembre 20213 a Modérateur il y a une heure, phdv61 a dit : je ne connais pas le cri du cochon corse, alors je me contenterai d’un simple cocorico 🐓
Posté(e) : 21 décembre 20213 a Modérateur Paix à son âme: https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/alain-decaille-l-un-des-leaders-de-l-intersyndicale-est-decede-1176457.html
Posté(e) : 21 décembre 20213 a SUR ARTE CE SOIR 20h55 mardi 21 décembre Antivax : Les marchands de doute Société de Marc Garmirian, Lise Barnéoud Durée : 1h30mn Pays de production : France
Posté(e) : 22 décembre 20213 a beau docu à charge qui exacerbe l'opposition (et bientôt la haine ) entre les deux parties. C'est dommage car chacun doit pouvoir choisir sans imposer quoique ce soit à l'autre. Prétendre que les non-vaccinés font courir un risque aux autres ne tient pas, le virus est transmis de la même façon et finalement les non-vaccinés seraient plus fragiles. Il y a une confusion entre refus de cette thérapie génique imposée et refus des vaccins. L'inefficacité de cette thérapie génique est flagrante, pour preuve Israël propose une quatrième injection d'abord pour la population à risque, ensuite ce sera pour tous.
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Modérateur Il y a 2 heures, BERG69 a dit : Prétendre que les non-vaccinés font courir un risque aux autres ne tient pas, Charité bien ordonnée, ils font d'abord courir le risque pour eux-même, puis, sachant que lorsqu'ils sont atteints, ce sont eux qui encombrent les hôpitaux (compte en moyenne 7 personnels soignants (tous corps et service confondus) mobilisés autours d'un patient en réa), et que parallèlement certaines opérations, y compris celles destinées à enlever des tumeurs cancéreuses, sont reportées, plan blanc oblige (et je connais des personnes dans ce cas aujourd'hui et d'autres qui ont attendu quasi 1 an lors du dernier plan banc dû au covid avec tumeur qui avaient grossies), de mon avis, OUI, ils font courir un risque aux autres et épuisent et désorganisent tout le système !
Posté(e) : 22 décembre 20213 a La surcharge des hôpitaux est surtout liée au fait que le système hospitalier a été détruit par les gouvernements successifs et c'est vrai quand tu vois qu'entre Bastia et Ajaccio il y a 12 lits de réa, tout est dit. Après on entre dans une bataille de chiffres , pour savoir qui contamine qui et qui encombre les hôpitaux. A chacun de respecter les autres. Quand on voit tous ces rassemblements où les gestes barrières ne sont pas respectés on peut être inquiet. Sur ce, bonnes fêtes à tous.
Posté(e) : 22 décembre 20213 a si vous avez écouté la matinale de France Inter ce matin, le journaliste a fait dire à Sébastien Chenu, grand "apôtre du FN", qui prône la "liberté pour tous" qu'il avait choisi de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres (!). Faites ce que je dis, pas ce que je fais. La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celles des autres. Ma belle-mère a de gros problèmes de santé en ce moment. Elle a 83 ans, et n'a pas de lit pour rentrer à l'hopital de Cahors, car la majorité est occupé par des patients COVID non vaccinés. Elle, elle a eu ses trois doses. Et elle risque de mourir par manque de soins. Il est arrivé un problème similaire à mon père. Lui, il est mort à 89 ans. La liberté des anti TUE. Mais tant que ce sont "les autres" qui meurent, il n'y a pas de souci n'est ce pas ? Et ma fille perd des patients qui ne peuvent être hospitalisés par manque de lits là encore. On ne va tout de même pas créer des lits en quantité pour des patients COVID qui refusent de se faire vacciner quand même ?. Nous sommes vraiment devenus un pays de débiles. Modifié 22 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Modérateur Il y a 2 heures, BERG69 a dit : quand tu vois qu'entre Bastia et Ajaccio il y a 12 lits de réa, tout est dit. Tout n'est pas dit, non. Pour être complet, il faut ajouter que, la cinquième vague a commencé a submerger les hôpitaux corses et en quelques jours la situation s'est considérablement dégradée à Bastia et Ajaccio où le taux d'occupation des lits en réanimation est de 100%. "Le débordement du système de santé est très probable" a affirmé la directrice de l'agence régionale de la Santé de Corse lors d'une conférence de presse tenue avec les préfets afin d'annoncer des restrictions supplémentaires face à la flambée de la énième vague de Covid qui déferle sur l'ile. Face à cette situation le centre hospitalier de Falconaja a "réouvert son unité Covid" , cette réorganisation doit permettre d'atteindre plus de lits disponibles en réanimation pour accueillir les patients qui vont continuer d'arriver pendant les semaines à venir. La crainte des autorités, qui estiment que les contaminations continueront de progresser dans les prochaines semaines, c'est que la tension hospitalière monte encore d'un cran dans les hôpitaux corses à cause de l’épidémie de bronchiolite et de grippe, et que comme l'été dernier des transferts de patients aient lieu. Comme pour la précédente vague de l’été dernier à nouvelle prise en charge, c'est le même constat : 100% des patients hospitalisés en réanimation, soins intensifs ou soins critiques ne sont pas vaccinés ou n’ont pas un schéma de vaccination complet, indique l'ARS qui appelle les récalcitrants à la vaccination. Sur l’île, malgré un taux d’incidence en hausse depuis plusieurs semaines, la courbe des vaccinations n'augmente plus que très légèrement. En revanche 40% de la population corse a reçu une troisième dose.
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Tu perds ton temps. Les anti-tout sont contre tout, contre vents et marées. Un peu comme les fumeurs à qui on dit pourtant que le cancer tue. Ils te répondent toujours qu'ils connaissent quelqu'un qui ne fumait pas et qui est mort d'un cancer du poumon. Ils ne comprennent pas ce qu'est une statistique, et la mort, bah, c'est toujours pour les autres puisque eux sont évidemment INVINCIBLES. Pourtant, là, on en a du recul. des dizaines d'années de recul ! En attendant, vous les plus vieux, portez vous bien et ne tombez pas malade de quoi que ce soit. Ce n'est pas le moment ! Modifié 22 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Modérateur Si j'écris ici, c'est uniquement dans le but d'inciter les copains à franchir le pas, persuadé du bénéfice à se faire vacciner au cas où ils chopperaient cette maladie. Certains, je les ai rencontré, d'autres avons des rapports quotidiens sur ce site, mais nous faisons tous partie en quelque sorte d'une même "famille". Sur ce, passez tous de bonnes fêtes, advienne que pourra. Alea Jacta Est .... et à l'Ouest aussi.
Posté(e) : 22 décembre 20213 a je comprends bien. J'essaie autour de moi de la même manière. J'ai un de mes nombreux cousins "récalcitrant" et "complotiste" qui l'a attrapé et a été malade comme un chien. Il a failli terminer aux urgence. Il s'est soigné à ... la chloroquine qui lui a ... sauvé la vie (avec ce qu'on sait aujourd'hui sur la dite chloroquine). Et refuse, comme son frère de se faire vacciner car il s'en est sorti la première fois tout seul (mais ni contre le delta, ni contre l'omicron). Son frère, lui, est un hypocondriaque qui a peur de la piqûre. Rien à faire. Heureusement ma tante est, elle, triple vaccinée. Cela me chagrine que quelques "copains" ne se protègent pas, et ne protègent pas les autres. Mais cela ne m'empêchera pas de dormir. Pour ma famille proche, c'est une autre histoire. Mais je me suis fait une raison. Tu ne peux pas faire le bien des autres malgré eux. donc tant pis. Bonne fête à toi et les tiens, et ta merveilleuse île. Et à tous les Patroleurs vaccinés, ou pas. Modifié 22 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Aucun intérêt. du verbiage, même pas drôle. Tu dois pouvoir trouver mieux sur le net en cherchant un peu pour amener un peu d'humour et de dérision dans nos débats pour le moins stériles.
Posté(e) : 23 décembre 20213 a Modérateur forcement ca ne va pas dans ton sens, et la vérité n'est pas toujours drôle
Posté(e) : 23 décembre 20213 a Non, tu fais encore erreur. j'ai même fait l'effort de prendre encore de mon temps pour écouter. Il faut arrêter de croire à tout et n'importe quoi et à ce que certains affirment en jouant sur la crédulité des autres. Une de mes tantes m'a affirmé il y a quelques jours avoir parlé avec quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait la personne qui a amené à Macron des valises de billets en provenance de pFizer. Et elle le croît dur comme fer. Elle est pourtant intelligente, avocate de formation, et a toute sa tête, je te l'assure. Que veux-tu que je te dise ? C'est triste.