Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 597
  • Vues 26.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Posté(e) :

Firstly, and again. I do apologise for my lack of knowledge in French. I was told once, a long time ago. If you do not know the language properly, it is best to speak your own language.

I believe Mrs Merkel does the same.

Our streets are empty, there is no law here to say we cannot go. But people are listening, this is good!

I do not enter into politics. That is for those wiser people than myself.

Thank you to @phdv61 for translating my  my words. 

I hear Boris Johnson has it.

I just want to wish you all well at this difficult time.

Thank you.

D'abord et encore. Je m'excuse pour mon manque de connaissance en français. On m'a dit une fois, il y a longtemps. Si vous ne connaissez pas correctement la langue, il est préférable de parler votre propre langue.
Je pense que Mme Merkel fait de même.
Nos rues sont vides, il n'y a aucune loi ici pour dire que nous ne pouvons pas y aller. Mais les gens écoutent, c'est bien !
Je n'entre pas en politique. C'est pour ces gens plus sages que moi.

Merci à @ phdv61 d'avoir traduit mes mots.

J'entends Boris Johnson la.

Je veux juste vous souhaiter bonne chance en cette période difficile.
Je vous remercie.

Posté(e) :

prenez un moment pour visualiser cette pépite, je suis ses chroniques depuis quelques mois,  ses analyses sont croustillantes.

Posté(e) :
1 hour ago, BERG69 said:

take a moment to visualize this nugget, I have been following his chronicles for a few months, his analyzes are crisp.

It's so difficult for me. I should know what he is saying, but I get the the moment. I have to readjustment the brain. 

Posté(e) :

Excellent conteur, même si je ne suis pas sûr que la polémique soit si simple.

La Nivaquine, j'en ai pris à chaque voyage dans des pays à risque important de Malaria. Des effets secondaires indésirables pour les cardiaques, que je ne suis pas, de dépression, et je ne suis pas non plus dépressif, enfin, pas encore, et quelques autres de bien moindre gravité.

La plupart des médecins savent ce qu'ils ont à faire, et prennent leurs responsabilités, comme ils le font toujours. Et c'est très bien comme cela. Si j'étais malade, je sais ce que je ferais.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

très bon

Posté(e) :
Le 26/03/2020 à 11:59, phdv61 a dit :

Non tout le monde n'a pas honte de dire avoir voté pour Macron. Je l'ai fait.

Pourquoi? parce qu'il voulait gouverner au centre. Le centre, c'est le milieu des extrêmes. Entre les utopistes dangereux de gauche, qui devraient aller faire un tour au vénézuela, et y rester, et ceux d'extrême droite, qui feraient bien d'aller chez poutine en Russie ou chez son ami de syrie, et y rester aussi, il n'y avait pas d'alternative. Et il n'y en a toujours pas. Arrêtez de croire au chant des sirènes. incrédules ! Ceux qui vous racontent que vous pourrez avoir tout cela sont TOUS des menteurs.

Ce pays a besoin d'être réformé, et chacun s'y oppose, accroché qu'il est à ses fameux 'avantages', car il avait espéré que ce seraient les autres, les 'riches', qui paieraient pour eux, et que lui, le pauvre, il pourrait enfin bénéficier.

Pourtant avant de dépenser de l'argent, il faut l'avoir gagné. Ce n'est pas ce qu'on fait depuis plus de 30 ans. On endette les suivants !

Tout le monde hurle, en voulant plus de tout. Plus de médecins, plus d'infirmières, plus de retraites, plus d'écoles, plus de prof, plus de jours de RTT, plus de salaire, plus de vacances. Et moins de contraintes, moins de devoirs, ... etc etc

ça ne marche pas ! Ouvrez les yeux nom de Dieu !

Entièrement d'accord avec toi, sauf sur un point, je ne veux pas plus de tout mais plutôt moins de tout 😉 , moins de privilèges pour les nantis, moins d'aides pour les fainéants, moins de pognon de dingue dépensé à tout va etc...

Par contre, ce qui me gêne c'est que les coupes ne sont pas faites là où il faudrait...

Le plus de tout, cela fait longtemps que je me suis assis dessus, ma femme et moi sommes dans la classe moyenne, celle qui en prend plein la gueule et qui n'a jamais droit à quoi que ce soit... Moi je veux bien payer mais pas pour tous les autres, pas pour que ce sénateur ou ce ministre puisse mettre 1 gr de plus de caviar sur son toast le matin, pas pour que les ultra riches puissent se reverser des dividendes honteux, à ce sujet, même les américain qui sont ultra libéraux et se versent pas mal de dividendes sont choqués par le taux de reversement en France, même eux ils n'osent pas. Je me souviens dans un grand groupe auquel j'appartenais, le DRH s'est pris une augmentation annuelle dont le montant dépassait les augmentations globales de 20 000 employés du groupe. Quand je vois dans ma boîte qu'il n'y a jamais d'augmentations et que les actionnaires prennent +10% chaque année (et ça se compte en millions d'euros)... Là ça me fait mal...

Je suis bien d'accord qu'il faut des investisseurs mais là en France c'est devenu exagéré... Il faut moins de choses 🙂 

Posté(e) :
Le 26/03/2020 à 14:17, phdv61 a dit :

Mes amis,  comme la religion et le sexe, la politique est un sujet polémique. Mais en débattre n'est pas une mauvaise chose. Je ne cherche pas à convaincre. Juste à partager ce qui me vient à l'esprit.

j'ai déjà dit ici que moi aussi, je trouvais les salaires bas trop bas. Les 35h, je n'ai jamais connu. Certains ont fait croire qu'en travaillant moins, on pouvait ne pas gagner moins et qu'il y aurait moins de chômeurs. Pas de pot. ça n'a pas fonctionné. Nous avons juste enchéri le coup du travail, rendu nos entreprises moins compétitives et pas résolu du tout le problème du chômage.  D'autres ont raconté qu'on pouvait gagner + en travaillant plus. Mais avec un droit du travail de plus en plus contraignant, sans souplesse, qui ne donne pas envie aux entreprises d'embaucher. En France, une entreprise qui commence à aller moins bien est condamnée. On ne compte plus les faillites. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Voilà l'envers du décor, vu d'un autre côté.

On a raconté qu'on pouvait prendre sa retraite à 60 ans, pendant que d'autres reculaient l'âge de la retraite. On se croit toujours plus malin que les autres, et au final, ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Ceux à qui on a raconté des salades, et qui les ont crues. Et les mêmes d'ailleurs croient les salades du R.N. C'est triste.

Je suis d'accord sur les banquiers et les assureurs, qui vivent sur le dos de ceux qui travaillent. Ils produisent du papier, qu'ils vendent cher, et vivent, eux, très bien.

Ceux qui produisent vraiment, dans l'agriculture, dans l'industrie, dans les biens de consommation, se font exploiter d'une certaine manière par des financiers sans scrupules. C'est tellement vrai aussi.

Maintenant, dans une société capitaliste, il faut rémunérer le capital. Et de la même manière, il faut aussi rémunérer correctement le travail, et lui redonner de la valeur, et laisser ceux qui veulent travailler + le faire sans les en empêcher par des lois plus connes les unes que les autres.  Ce n'est pas l'un OU l'autre, mais l'un ET l'autre.

Sinon, on finira par devenir  tous des fainéants, ou des révolutionnaires.

Je suis d'accord avec toi, quoique... le sexe n'est pas polémique et ça ne peux faire que du bien 🙂 

Que ce soir extrème droite ou extrème gauche, les extrèmes ne sont jamais bon... et entre les deux... des chèvres...

Les 35 heures ce fut une belle connerie qui n'a même pas été étudiée correctement sans aucun accompagnement... Moi je veux bien qu'on remonte à 39H00 (je crois, je suis pas sûr et je m'en fout, que j'ai un contrat 36H00 🙂 ) à la limite, je travaillerai un peu moins car je dois allègrement dépasser les 39H00 et si tout le monde bosse un peu plus, je bosserai, peut-être, un peu moins (le peut-être est important)

Qu'on aime pas Macron, OK pourquoi pas (et c'est mon cas mais peu importe), par contre j'aime pas qu'on s'en prenne à sa femme... sûrement une question d'éthique, c'est pas elle qui prend les décisions...

La France est devenu un pays pûrement financier mais la désindustrialisation de la France ne date pas d'aujourd'hui, elle a commencé avec De Gaulle si mes souvenirs sont bons... Le problème est que à force d'attribuer des petits privilèges partout on se ruine...

J'adore et plussoie ta conclusion, il faut rémunérer le capital ET le travail!!

Posté(e) :
Le 26/03/2020 à 15:56, Chipfryer a dit :

I don't think the virus cares anything for you political demands, your requirements for a better life.

It's half life depends on you and your actions after that. It does what it want's, goes where it will be happy to.

Macron? At least he's stuck with the block, at least of anything from this, the union lives.

Without it?

Could you possibly even imagine?

Germany doing ok, little slow but doing ok.

Russia, many others, not reporting real stats, data.

I'm sure the men in white coats will come for me, some day. But for now this is the day we make a choice.

Crisis = measures.

Should be observed.

Your food for the day.

Hi,

Right, Virus do not care of his target and will go everywhere with "happiness" like any other flu or plague or...

Politic is always quite complicate, people discussing about it will never have the same point of view, thanks god, due to their childhood, their actual life, and what they think for the future...

Russia seems not to be so bad, in all cases I think that it is better for Russian since Poutine... 

No Real good solution... but some decisions are too bad and can destroy the nation's unity.

Don't worry, Psychiatrists will not comme with the long sleeved white jacket for you... or... maybe for all of us 🙂 

Modifié par Nikko31

Posté(e) :
Le 27/03/2020 à 16:52, phdv61 a dit :

Excellent conteur, même si je ne suis pas sûr que la polémique soit si simple.

La Nivaquine, j'en ai pris à chaque voyage dans des pays à risque important de Malaria. Des effets secondaires indésirables pour les cardiaques, que je ne suis pas, de dépression, et je ne suis pas non plus dépressif, enfin, pas encore, et quelques autres de bien moindre gravité.

La plupart des médecins savent ce qu'ils ont à faire, et prennent leurs responsabilités, comme ils le font toujours. Et c'est très bien comme cela. Si j'étais malade, je sais ce que je ferais.

J'ai toujours préféré la Malarone 😉 moins contraignante dans la prise avant après le départ...

Posté(e) :
il y a 48 minutes, Nikko31 a dit :

Je suis d'accord avec toi, quoique... le sexe n'est pas polémique et ça ne peux faire que du bien 🙂 

Que ce soir extrème droite ou extrème gauche, les extrèmes ne sont jamais bon... et entre les deux... des chèvres...

Les 35 heures ce fut une belle connerie qui n'a même pas été étudiée correctement sans aucun accompagnement... Moi je veux bien qu'on remonte à 39H00 (je crois, je suis pas sûr et je m'en fout, que j'ai un contrat 36H00 🙂 ) à la limite, je travaillerai un peu moins car je dois allègrement dépasser les 39H00 et si tout le monde bosse un peu plus, je bosserai, peut-être, un peu moins (le peut-être est important)

Qu'on aime pas Macron, OK pourquoi pas (et c'est mon cas mais peu importe), par contre j'aime pas qu'on s'en prenne à sa femme... sûrement une question d'éthique, c'est pas elle qui prend les décisions...

La France est devenu un pays pûrement financier mais la désindustrialisation de la France ne date pas d'aujourd'hui, elle a commencé avec De Gaulle si mes souvenirs sont bons... Le problème est que à force d'attribuer des petits privilèges partout on se ruine...

J'adore et plussoie ta conclusion, il faut rémunérer le capital ET le travail!!

Je suis d'accord avec toi, mais ....:2 (15): dans la constitution Française , l'épouse ( ou l’époux ) du chef de l'état n'a aucune fonction, aucun pouvoir. Depuis sarkozi, on prête à la conjointe un statut, qui n'a pas lieux d'être , on lui donne un budget, du personnel, on la fringue, la coiffe, la maquille , à nos frais, ce n'est absolument pas normal . seul son mari à été elus, pas elle et l'argent dépensé pour cette soit disant première dame est tout simplement du vol d'argent publique !! point barre !

Posté(e) :

Encore pas d'accord. désolé.

Les épouses (ou les maris le cas échéant), et surtout d'un chef d"état, ont un devoir protocolaire, des obligations. Ce sont eux(ou elles)  qui reçoivent et s'occupent des visiteurs... et elles représentent notre pays, et parfois son industrie du luxe et de l'élégance. c'est un (des rares) point (s) fort (s) de notre pays, avec la technologie et quelques autres. C'est donc normal de lui attribuer un budget et même des garde-du-corps.

Bien d'autres choses et d'autres abus me choquent bien plus. Comme la mère Balkany qu'on ne jette pas en prison "pour raisons de santé", et qui se permet de pavoiser sur le perron de 'son' hôtel de ville, sans que les juges n'y trouvent rien à redire, ni ne lui envoie la police pour la leur ramener... Et le pire,ce sont tous les abrutis ( mais bénéficiaires de leurs 'largesses' sans doute) qui continuent de les supporter.

Posté(e) :
3 hours ago, Nikko31 said:

Completely agree with you, except on one point, I do not want more of everything but rather less of everything 😉  , less privileges for the wealthy, less aid for the lazy, less crazy money spent at all costs etc ...

However, what bothers me is that the cuts are not made where they should be ...

Most of all, it's been a long time since I sat on it, my wife and I are in the middle class, the one who takes it in the face and who is never entitled to anything ... Me I want pay well but not for all the others, not so that this senator or this minister can put 1 gr more caviar on his toast in the morning, not so that the ultra rich can pour out shameful dividends, on this subject, even the Americans who are ultra liberal and pay a lot of dividends are shocked by the rate of repayment in France, even they do not dare. I remember in a large group to which I belonged, the HRD took an annual increase whose amount exceeded the overall increases of 20,000 employees of the group. When I see in my box that there is never a

I agree that it takes investors but there in France it has become exaggerated ... It takes less things 🙂 

But investors are human. Investors create our houses and the places we live.

However, I would bet hard money they are keeping themselves well.

I am certain a conflict will happen after this is over. I'm also certain, the world we left behind, will not be the same on our return, if return is possible.

The level of uncertainty has risen. 

People will point fingers, the rich will stay rich. Leaders will still tell us what we want to hear.

In essence.  Everything will be the same, until sonething changes again.

Only worse.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Nikko31 a dit :

dans un grand groupe auquel j'appartenais, le DRH s'est pris une augmentation annuelle dont le montant dépassait les augmentations globales de 20 000 employés du groupe.

Je fais un calcul rapide et donc faux, mais c'est pour avoir une idée  et mettre de vrais chiffres derrière ce que tu as dis : Dans un grand groupe de 20 000 personnes, le salaire annuel moyen doit être entre 30 000 et 40 000 Euros bruts ( ou +, ou moins, ça dépend de son activité).  ça me donne une masse salariale de 20 000 x 35 000 = 700ME plus ou moins. 

Les augmentations annuelles dans les grands groupes sont d'environ 1 à 2%. Disons 1% pour faire le calcul. Cela fait donc un accroissement de 7ME annuels pour ton groupe. Donc ton ou ta DRH aurait pris 3,5ME  d'augmentation annuelle, et tous les autres se seraient partagés 3,5 autres ME ?

J'ai du mal à le croire. En fait, je ne le crois pas du tout.

Si tu me donnes le nom du groupe, je ferai des recherches pour faire un calcul + précis.

Posté(e) :
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

Je fais un calcul rapide et donc faux, mais c'est pour avoir une idée  et mettre de vrais chiffres derrière ce que tu as dis : Dans un grand groupe de 20 000 personnes, le salaire annuel moyen doit être entre 30 000 et 40 000 Euros bruts ( ou +, ou moins, ça dépend de son activité).  ça me donne une masse salariale de 20 000 x 35 000 = 700ME plus ou moins. 

Les augmentations annuelles dans les grands groupes sont d'environ 1 à 2%. Disons 1% pour faire le calcul. Cela fait donc un accroissement de 7ME annuels pour ton groupe. Donc ton ou ta DRH aurait pris 3,5ME  d'augmentation annuelle, et tous les autres se seraient partagés 3,5 autres ME ?

J'ai du mal à le croire. En fait, je ne le crois pas du tout.

Si tu me donnes le nom du groupe, je ferai des recherches pour faire un calcul + précis.

Alors en fait les augmentations cela n'a pas été fait pour l'intégralité des employés, le max était de 1%. Dans les grands groupes, les augmentations annuelles... ça c'était avant... maintenant c'est pas tout le monde et pas tous les ans. Ca avait fait un peu de bruit dans cette boite, surtout quand il a dit devant caméras et micros qu'il n'était pas là pour maintenir le niveau de vie des consultants... (consultants qui facturent tous les jours chez les clients et qui lui rapportent des sous)

En fait son augmentation annuelle à lui représentait environ 200 000 € alors que l'enveloppe d'augmentation pour la France était de 180 000 €

En fait, du fait de l'inflation sur les prix, et d'un salaire qui ne progresse pas ou très très peu, je m'appauvris un peu plus d'année en année... mais je travaille...

Posté(e) :

Alors 100% d'accord avec toi.  C'est juste OBSCENE de s'augmenter comme cela.

RIEN ne peut le justifier.

Je ne parlais pas d'augmentations 'généralisées' mais de budget d'augmentation. et toi tu dis 1% max...

Mais ton groupe devait communiquer sur le budget d'augmentation en % de la masse salariale...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 49 minutes, Chipfryer a dit :

But investors are human. Investors create our houses and the places we live.

However, I would bet hard money they are keeping themselves well.

I am certain a conflict will happen after this is over. I'm also certain, the world we left behind, will not be the same on our return, if return is possible.

The level of uncertainty has risen. 

People will point fingers, the rich will stay rich. Leaders will still tell us what we want to hear.

In essence.  Everything will be the same, until sonething changes again.

Only worse.

Of course they are human, but the problem in france, that is not the case in USA, is that the companies only redistributes to investors but never or too few to employees.

Redistribution MUST be for Investors AND for workers.

After all is finished? like you, I think nothing will change except one thing, wealthy people will be richer than ever and no Leader will hear people.

Posté(e) :
il y a 4 minutes, phdv61 a dit :

Alors 100% d'accord avec toi.  C'est juste OBSCENE de s'augmenter comme cela.

RIEN ne peut le justifier.

Je ne parlais pas d'augmentations 'généralisées' mais de budget d'augmentation. et toi tu dis 1% max...

Mais ton groupe devait communiquer sur le budget d'augmentation en % de la masse salariale...

Oui c'est obscène, mais c'est ce que je vis chaque année, j'ai changé de groupe et c'est toujours pareil, par contre les associés se gavent à un point halucinant...

Que mon PDG créateur de la boîte s'augmente, cela ne me choque pas, c'est lui qui a créé mon taf, que les actionnaires en prennent "un peu" je trouve ça normal car ils ont permis que la boîte se développe... Par contre, je sais très bien combien je suis facturé par jour et combien je coûte chargé, tous les jours, donc je sais ce que je rapporte chaque année à ma boîte (boîte de consulting Informatique donc beaucoup de profils comme le mien). Alors que l'argent aille toujours dans un seul sens... y'en a un peu marre.

Ah ben ça dépend comment tu communiques le budget, c'est une façon de voir, les 1% global, il  en reste 0,01% (voire moins pour les employés en bas) e donc tu en donnes à certains et pas à tous au max de 1%

En fait je pense que les grosses sociétés noient dans leurs chiffres l'augmentation de dividendes et les augmentation des cadres dirigeants et ensuite les miettes aux crétins qui bossent comme moi... C'est le gros problème en France

Posté(e) :

non. En données financières, les dividendes et les salaires, augmentés ou pas, ne sont pas "mélangés".  Si ton groupe est coté en bourse, avec 20 000 salariés, c'est sans doute le cas, toutes ses données sont accessibles.   Il te faut prendre le temps de les lire et de les comprendre.

Après, il ne faut pas tout mélanger. Ce que tu gagnes, ce que tu coûtes à ta boite (rien qu'avec les charges patronales et salariales.... un bon 62% du brut ) , tes jours de congés, tes RTT, etc etc etc et ce qu'elle facture par jour de travail chez le client.  Regarde ce qui reste en bas de page en résultat net par rapport au CA (Chiffre d'Affaires). Et analyse les états financiers... Il faut faire cet effort. Dans une boite de 20 000 personnes, il doit y avoir des frais fixes significatifs : locaux, salaires des administratifs,  paie, compta, finance... etc des commerciaux pour chercher les clients.. etc etc

Et tu as des inter-contrats, des développements auto-financés, ... etc etc

Une boite, c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis ici, et ce dont tu te plains.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

non. En données financières, les dividendes et les salaires, augmentés ou pas, ne sont pas "mélangés".  Si ton groupe est coté en bourse, avec 20 000 salariés, c'est sans doute le cas, toutes ses données sont accessibles.   Il te faut prendre le temps de les lire et de les comprendre.

Après, il ne faut pas tout mélanger. Ce que tu gagnes, ce que tu coûtes à ta boite (rien qu'avec les charges patronales et salariales.... un bon 62% du brut ) , tes jours de congés, tes RTT, etc etc etc et ce qu'elle facture par jour de travail chez le client.  Regarde ce qui reste en bas de page en résultat net par rapport au CA (Chiffre d'Affaires). Et analyse les états financiers... Il faut faire cet effort. Dans une boite de 20 000 personnes, il doit y avoir des frais fixes significatifs : locaux, salaires des administratifs,  paie, compta, finance... etc des commerciaux pour chercher les clients.. etc etc

Et tu as des inter-contrats, des développements auto-financés, ... etc etc

Une boite, c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis ici, et ce dont tu te plains.

Je sais qu'une boîte c'est un peu plus compliqué, qu'il y a du personnel administratif, des locaux etc... Par contre avec un ration de 2,5 fois mon salaire chargé, je sais aussi ce que je rapporte à ma boite et je sais aussi qu'il n'y a pas d'augmentations... Par contre je sais aussi ce que touchent les actionnaires, ma nouvelle boite c'est 8000 personnes, c'est plus petit.

Je ne suis pas rentré dans les détails mais il n'empêche qu'on est bien loin des 1% d'augmentation e la masse salariale, plutôt à 0,01% max les bonnes années voire moins les autres et ce n'est pas tout à fait normal, mais comme je dis, au moins je bosse 🙂 

Modifié par Nikko31

Posté(e) :
Le 30/03/2020 à 16:16, Nikko31 a dit :

Je sais qu'une boîte c'est un peu plus compliqué, qu'il y a du personnel administratif, des locaux etc... Par contre avec un ration de 2,5 fois mon salaire chargé, je sais aussi ce que je rapporte à ma boite et je sais aussi qu'il n'y a pas d'augmentations... Par contre je sais aussi ce que touchent les actionnaires, ma nouvelle boite c'est 8000 personnes, c'est plus petit.

Je ne suis pas rentré dans les détails mais il n'empêche qu'on est bien loin des 1% d'augmentation e la masse salariale, plutôt à 0,01% max les bonnes années voire moins les autres et ce n'est pas tout à fait normal, mais comme je dis, au moins je bosse 🙂 

On a le droit de se plaindre et d'être mécontent, si c'est à raison, bien sûr. On a aussi le droit de prendre son destin en main et de quitter le monde bien protégé en France du salariat pour se mettre à son compte et/ou monter une boite.  Tu verras combien il faut que tu factures, une fois cherchés et trouvés les clients, et combien il te restera lorsque tu auras payé tout ce qui doit l'être. Et sans doute sais-tu aussi que les salariés dans l'industrie sont moins bien payés que les S/T informatiques à poste équivalent. Mais ils peuvent s'y construire un futur. 

Là, on s"éloigne du méchant Virus même si le sujet est intéressant.

Posté(e) :
Le 30/03/2020 à 14:26, Nikko31 a dit :

par contre les associés se gavent à un point halucinant...

Alors maintenant , tu sais ce qu'il faut faire  :2 (13): ...  devient actionnaire de ta boite  !!!