Posté(e) : 23 mars 20205 a Pour moi aujourd’hui cuivre arrive gauche de frein de ma 106 refait il me reste plus qu’à monter le maître cylindre dès que je l aurais reçu
Posté(e) : 23 mars 20205 a Modérateur Il y a 9 heures, Jeff a dit : J’aimerai être là mais le confinement.... merde vous n'avez pas eu le temps d'y aller ! ?
Posté(e) : 23 mars 20205 a Administrateur il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit : merde vous n'avez pas eu le temps d'y aller ! ? Non car Electricité en cours on refait tout !
Posté(e) : 23 mars 20205 a Modérateur à l’instant, Jeff a dit : Non car Electricité en cours on refait tout !
Posté(e) : 23 mars 20205 a Administrateur C'est bien dommage!!! Sinon je serais bien allée me confiner dans le jardin là bas lol
Posté(e) : 24 mars 20205 a Il y a 14 heures, Corrivolpi a dit : Oui, réduit moi encore tout ça. avec les fruitiers il ne faut pas avoir peur de tailler... mais souvent on n'ose pas assez rabattre et éclaircir ! j'ai eu la même retenue avec pommier,, cerisier et pêchers de vigne ! les branches qui montent ne font que tire la sève au détriment de celles + basses qui portent les fruits !
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a 37 minutes, torrot a dit : avec les fruitiers il ne faut pas avoir peur de tailler... mais souvent on n'ose pas assez rabattre et éclaircir ! j'ai eu la même retenue avec pommier,, cerisier et pêchers de vigne ! les branches qui montent ne font que tire la sève au détriment de celles + basses qui portent les fruits ! ça se taille les cerisiers ?
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a une heure, torrot a dit : avec les fruitiers il ne faut pas avoir peur de tailler... mais souvent on n'ose pas assez rabattre et éclaircir ! j'ai eu la même retenue avec pommier,, cerisier et pêchers de vigne ! les branches qui montent ne font que tire la sève au détriment de celles + basses qui portent les fruits ! Et les abricotiers aussi ça se taille et si oui quand? Pas maintenant j'imagine, il a déjà fleuri, il est en pleine bourre...
Posté(e) : 24 mars 20205 a Je taille en hiver, lorsque les feuilles sont toutes tombées et que la sève est redescendue. Surtout pas maintenant que tous sont en fleurs ! Modifié 24 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 24 mars 20205 a Abricotier = en août après que tout les fruits soient récoltés. Ça s’appelle une taille de fructification. cerisier et pommier = ne jamais tailler une fois que le Y après le tronc est bien défini poiriers = jamais sauf si branches cassées .......comme tout framboisiers = trop tard . C’est en février après le froid
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a une heure, phdv61 a dit : Je taille en hiver, lorsque les feuilles sont toutes tombées et que la sève est redescendue. Surtout pas maintenant que tous sont en fleurs ! Ne jamais tailler en hiver .sept ou mars .
Posté(e) : 24 mars 20205 a si. Je taille ici en Décembre. Bon c'est vrai que jusqu'au 20 on est encore en automne... Sinon, tout est dit là : https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/calendrier-des-tailles-des-arbres-fruitiers A part l'abricotier, c'est vrai, les autres sont presque tous en hiver.
Posté(e) : 24 mars 20205 a à l’instant, phdv61 a dit : si. Je taille ici en Décembre. Bon c'est vrai que jusqu'au 20 on est encore en automne... Sinon, tout est dit là : https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/calendrier-des-tailles-des-arbres-fruitiers A part l'abricotier, c'est vrai, les autres sont presque tous en hiver. Pas d’accord avec certaines choses ......mais bon . Moi je jardine depuis plus de 30 ans , je vais voir mes arbres tout les soirs ......je leur parle ....et oui. Le jardin c’est aussi faire ce que l’on sents . l’an dernier = 50kg d’abricot , 30 de pommes et pas trop de poires . Les poiriers donnent vraiment tout les 3 ans .
Posté(e) : 24 mars 20205 a Super que tu sois un sachant sur les arbres fruitiers. Aide-moi ! J'ai du jeter 30kg de pêches l'an dernier, toutes véreuses. Je ne veux pas de produits chimiques. Tu as un truc, en dehors de pièges à mouches? Modifié 24 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a 2 minutes, phdv61 a dit : Super que tu sois un sachant sur les arbres fruitiers. Aide-moi ! J'ai du jeter 30kg de pêches l'an dernier, toutes véreuses. Je ne veux pas de produits chimiques. Tu as un truc, en dehors de pièges à mouches? Tout mes arbres ont , autour du tronc , à 20 cts du sol , un vieux tee shirt noué . En son pourtour, de la graisse saine . Déjà là , tout ce qui ne volent pas ......ni va pas .😂😂😂 ensuite je traite avec de la bouillie bordelaise , à la formation des feuilles ( pommiers maintenant ), ( poiriers et abricotiers : trop tard ) , et au début de la formation des fruits . Abricotiers : maintenant .......poiriers bientot. la bouillie bordelaise ......c’est pas trop chimique .....pas trop. j’avais introduit des coccinelles, pour les pucerons ......elles se sont toutes barrées 😂😂😂😂😂😂😂 Ton ver doit arriver d’un insecte ........volant !!!! Là .....sans produit sistemique .....difficile
Posté(e) : 24 mars 20205 a les rampants, je les "scotche' sur un papier collant que j'enroule autour de l'arbre. pas de souci. Ils se font tous prendre. pauv'bêtes. Le souci vient des volants. A part le piège à eau sucrée, il n'existe rien que du gros chimique alors... m@#$@ ! Modifié 24 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 24 mars 20205 a Bonne idée ça !!!!! De la grenadine dans des cul de bouteille , suspendus dans l’arbre .....
Posté(e) : 24 mars 20205 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : Bonne idée ça !!!!! De la grenadine dans des cul de bouteille , suspendus dans l’arbre ..... tu risque de prendre des abeilles avec et ça c'est dommage
Posté(e) : 24 mars 20205 a Pfffff pas envie de télétravailler... J'ai plein de taf à la maison... il faut que je rabatte mon Olivier que je démonte tout l'intérieur du Troll pour changer les moquettes qui puent et nettoyer les sièges au machin à vapeur qui envoit et aspire de ma femme (ça chutttt faut pas lui dire)... Avant de remonter mais je sais pas quand, sinon ce sera via Amazon, passer un coup de noir anti-rouille dedans, changer les ampoules de mon compteur par des leds bleues que j'ai, mettre mon Snorkel et ma boîte à air espéciale (j'ai tout), changer mes H4 par des leds H4 (j'ai aussi), remettre poste et CB (j'ai tout) et changer 2-3 trucs en plastique dedans (genre le machin autour des leviers de vitesse), mettre mes nouveaux rétros électriques, mettre les câches moyeux, finir de mettre mes clips de calandre, modifier ma prise d'attelage car dessous elle aime pas quand ça frotte... Va falloir que je dresse une liste complète avec une priorisation... Trouver quel p.tain de flexible de frein fuit, le commander et le changer, donc faire la vidange des freins <-- D'aileurs j'imagine qu'il faut être 2? un qui appuie sur le frein et un con dessous qui regarde et qui en prend plein la poire 😉 Mais franchement je ne pense pas que je vais pouvoir tout faire pendant le WE... Je sens que Madame va vouloir que je tonde avant de pouvoir m'occuper du Troll et que je fasse le ménage et que je monte les affaires au comble et que je remette bien droit mes coffrages de trottoirs (que je ne peux pas bétonner) et que je m'occupe de ci, de ça... Je sens que ma priorisation perso sur le Troll va passer à l'as.... pffff Je vais essayer de faire le Troll en douce le soir... d'abord ce WE je monte tout au combles pour me faire de la place dans le garage et hop je reremplis le garage avec les sièges et autres pièces du Troll comme ça la priorité noumbair ouane de Madame sera que je dégage le garage au plus vite 😉 kilekon lenikko Pffffff.... Je suis débordé 🙂 Bon OK j'ai de la chance de pouvoir continuer à bosser "presque" normalement... Contrairement à certains qui sont au chômage forcé sans revenus et à qui je dis courage les gars!!! On va le niquer ce corona virus!!! ps : pendant tout le temps que j'ai pris à taper ce mail, mon épouse (en chômage partiel à la maison) croit que je bosse super dur sur mon PC 😉
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a 2 minutes, phdv61 a dit : tu donnes quoi pour qu'on ne te dénonce pas à ton boss de la maison ? Alors en tant que bon informaticien qui se respecte j'ai un filtre de privauté (un bout de plastoque foncé imposé par mon client, un grand avionneur français 😉 ) qui fait que à moins de se mettre juste derrière moi à la même hauteur on voit que dalle sur mon écran... et je me suis mis dos au mur, pour surveiller toutes les issues... Personne peut me tirer dessus par surprise 🙂 Pas folle la guèpe...
Posté(e) : 24 mars 20205 a sauf si jeff me donne ton nom et ton numéro de tel... ta privauté en prendrait un coup. Alors... combien ?
Posté(e) : 24 mars 20205 a Administrateur il y a 5 minutes, phdv61 a dit : sauf si jeff me donne ton nom et ton numéro de tel... ta privauté en prendrait un coup. Alors... combien ? Jamais je ferai ça à un membre PGR 😇 @phdv61 tu as pas honte ?
Posté(e) : 24 mars 20205 a Pas de télétravail, ni de confinement,étant magasinier, donc je continue de bosser.Dans notre petite entreprise de dermocosmetique, nos dirigeant ont décidé d'aider les professionnels de santé et autres services publics dans la fabrication et conditionnement de gel pour les mains.On a pas la taille de LVMH mais une goutte d"eau .
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a 11 minutes, Jeff a dit : Jamais je ferai ça à un membre PGR 😇 @phdv61 tu as pas honte ? Aucunement, d'autant que @Nikko31 n'est ni donateur, ni premium. 😇 Arrête de te tirer dans le pied ! c'est la cible qu'il faut viser et ne pas perdre de vue, chef. Modifié 24 mars 20205 a par phdv61