Posté(e) : 20 août 200618 a Voila je me demande si l'installation d'un turbo sur un bloc 3.3 atmo était possible, sur les Toyota la modif est ralativement courante sur les hdJ 80 et les HJ 61 atmos. Les organes internes du moteur turbo sont-ils les mêmes que sur l'atmo.........culasse (taux de compression en particulier..) bielle vilebrequin merci d'avance cedric
Posté(e) : 20 août 200618 a à mon avis faudra changer les collecteurs d'admission et d'echappement et mettre ceux d'un 3.3 TD, et il doit y avoir encore pas mal de chose à modifier
Posté(e) : 21 août 200618 a En plus, il me semble (mais je me trompe surement) qu'il faut fraiser les pistons pour limiter la pression dans les chambres. Bref, beaucoup de manips avec beaucoup de conséquence graves. Le plus simple (je pense) est le remplacement de ton 3.3 D par un 3.3 TD Tu vas gagner du temps et de l'argent. Demande à charles31, il doit bien en avoir un qui traine.
Posté(e) : 9 septembre 200618 a francoi ROLAND a raison, ces 2 moteurs sont très différents. Laisse tomber ...
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, entre les deux il y a généralement : pompe à eau de plus grand débit Pompe à huile dito Refroidissement des dessous des pistons par des jets d'huile Pompe d'injection avec correcteur Rapport volumètrique adapté
Posté(e) : 9 septembre 200618 a en tout dernier , les atmo étaient des turbo modifié en turbo, j'explique : de 88 à 90 les moteurs atmo et turbo étaient les mêmes, pompe d'injection comprise, l'un était turbo et pas l'autre mais tout était pareil, je le sais car déjà fait cette modif
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Quasiment tout est possible, c'est souvant une question d'argent et de temps...
Posté(e) : 10 septembre 200618 a donc c'est possible ou pas Bah c'est clair ! il faut savoir tout simplement de quelle année date le troll de cedmes
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Bah c'est claire faut savoir tout simplement de quelle année date le troll de cedmes oui, tout à fait sinon tout est faisable, puis un 3.3 turbo se trouve à un prix raisonnable de nos jours
Posté(e) : 10 septembre 200618 a salut !!!! si tu montes un 3.3l turbo garde l'arbre à cames de ton atmo !!!! augmentation du couple !!!! @+
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur il est de 88 donc possible, il me faut trouver un turbo et des pipes d'échappement d'occaz
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur chales 31, quel augmentation de puissance peut-on espérer avec l'ajout du turbo ?
Posté(e) : 11 septembre 200618 a 15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence .... concernant les différences, j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents. Après je n'ai pas été voir les réglages à l'interieur de ces différents organes vitaux ...
Posté(e) : 11 septembre 200618 a 15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence .... concernant les différences, j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents. Après je n'ai pas été voir les réglages à l'interieur de ces différents organes vitaux ... le turbo d'origine souffle à 0.35 bars, mais passer à 0.5 ou 0.6 bar, là ça change tout
Posté(e) : 11 septembre 200618 a 15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence .... concernant les différences, j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents. Après je n'ai pas été voir les réglages à l'interieur de ces différents organes vitaux ... le turbo d'origine souffle à 0.35 bars , mais passer à 0.5 ou 0.6 bar , là ça change tout Certainement, mais n'y a t'il pas un risque de fragiliser le turbo et la mécanique en général ?
Posté(e) : 11 septembre 200618 a 15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence .... concernant les différences, j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents. Après je n'ai pas été voir les réglages à l’intérieur de ces différents organes vitaux ... le turbo d'origine souffle à 0.35 bars, mais passer à 0.5 ou 0.6 bar, là ça change tout Certainement, mais n'y a t'il pas un risque de fragiliser le turbo et la mécanique en général ? non, j'ai testé avec 0.8 b de pression et tout tient très bien, un copain qui est chez nissan m'a préconisé de pas dépasser 1 bar et que 1.2 bar était limite pour la mécanique
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Auteur l'un de vous pourrait-il poster des photos du turbo et du collecteur ainsi que des raccordements des tuyaux d'huile du turbo de son 3.3 td afin que je vois l'ensemble du montage merci d'avance
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, j'ai ça : ... Doc double-cliquable et volatile et merci à l'auteur de la photo
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur quelqu' un aurait il plus de detail sur les raccordements hydraulique du turbo, en particulier l 'alimentation de celui ci merci d' avance
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Référent Mécanique C'est la pièce n° 11 sur la doc. ou alors : Doc cliquable et volatile