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Featured Replies

Posté(e) :

Voila je me demande si l'installation d'un turbo sur un bloc 3.3 atmo était possible, sur les Toyota la modif est ralativement courante sur les hdJ 80 et les HJ 61 atmos.

Les organes internes du moteur turbo sont-ils les mêmes que sur l'atmo.........culasse (taux de compression en particulier..) bielle vilebrequin

merci d'avance

cedric

Posté(e) :

à mon avis faudra changer les collecteurs d'admission et d'echappement et mettre ceux d'un 3.3 TD, et il doit y avoir encore pas mal de chose à modifier

Posté(e) :
  • Auteur

ça s'annonce mal à première vue !!

Posté(e) :

En plus, il me semble (mais je me trompe surement) qu'il faut fraiser les pistons pour limiter la pression dans les chambres.

 

Bref, beaucoup de manips avec beaucoup de conséquence graves.

 

Le plus simple (je pense) est le remplacement de ton 3.3 D par un 3.3 TD

 

Tu vas gagner du temps et de l'argent.

 

Demande à charles31, il doit bien en avoir un qui traine.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

francoi ROLAND a raison, ces 2 moteurs sont très différents.

Laisse tomber ...

Posté(e) :

en tout dernier , les atmo étaient des turbo modifié en turbo, j'explique : :2 (15): de 88 à 90 les moteurs atmo et turbo étaient les mêmes, pompe d'injection comprise, l'un était turbo et pas l'autre mais tout était pareil, je le sais car déjà fait cette modif :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Quasiment tout est possible, c'est souvant une question d'argent et de temps...

Posté(e) :

donc c'est possible ou pas :2 (18):

 

Bah c'est clair ! il faut savoir tout simplement de quelle année date le troll de cedmes :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

Bah c'est claire faut savoir tout simplement de quelle année date le troll de cedmes :2 (26)::2 (17):

 

oui, tout à fait

sinon tout est faisable, puis un 3.3 turbo se trouve à un prix raisonnable de nos jours :2 (15):

Posté(e) :

salut !!!! si tu montes un 3.3l turbo garde l'arbre à cames de ton atmo !!!! augmentation du couple !!!! :2 (15)::2 (17): @+

Posté(e) :
  • Auteur

il est de 88 donc possible, il me faut trouver un turbo et des pipes d'échappement d'occaz

Posté(e) :
  • Auteur

chales 31, quel augmentation de puissance peut-on espérer avec l'ajout du turbo ?

Posté(e) :

Un 3.3 D fait 95 cv et un 3.3TD fait 110 cv ........ > 15 cv :2 (26):

Posté(e) :

15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence ....

 

concernant les différences,

 

j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents.

Après je n'ai pas été voir les réglages à l'interieur de ces différents organes vitaux ...

Posté(e) :
15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence ....

 

concernant les différences,

 

j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents.

Après je n'ai pas été voir les réglages à l'interieur de ces différents organes vitaux ...

 

le turbo d'origine souffle à 0.35 bars, mais passer à 0.5 ou 0.6 bar, là ça change tout :2 (15):

Posté(e) :
15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence ....

 

concernant les différences,

 

j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents.

Après je n'ai pas été voir les réglages à l'interieur de ces différents organes vitaux ...

 

le turbo d'origine souffle à 0.35 bars , mais passer à 0.5 ou 0.6 bar , là ça change tout :2 (15):

 

Certainement, mais n'y a t'il pas un risque de fragiliser le turbo et la mécanique en général ?

Posté(e) :
15 cv de plus et je peux te dire que tu ne vois pas la différence ....

 

concernant les différences,

 

j'ai un atmo, le voisin un turbo, la pompe d'injection est la même, pompe à eau idem, seuls les collecteurs sont différents.

Après je n'ai pas été voir les réglages à l’intérieur de ces différents organes vitaux ...

 

le turbo d'origine souffle à 0.35 bars, mais passer à 0.5 ou 0.6 bar, là ça change tout :2 (15):

 

Certainement, mais n'y a t'il pas un risque de fragiliser le turbo et la mécanique en général ?

 

non, j'ai testé avec 0.8 b de pression et tout tient très bien, un copain qui est chez nissan m'a préconisé de pas dépasser 1 bar et que 1.2 bar était limite pour la mécanique :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

l'un de vous pourrait-il poster des photos du turbo et du collecteur ainsi que des raccordements des tuyaux d'huile du turbo de son 3.3 td afin que je vois l'ensemble du montage

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu' un aurait il plus de detail sur les raccordements hydraulique du turbo, en particulier l 'alimentation de celui ci

merci d' avance

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