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Featured Replies

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Bonjour 

aujourd’hui je suis allé bosser avec mon patrol gr, pas de souci, je suis rentré à la maison et j'ais voulu déplacer ma remorque de place : impossible de bouger de ma place de parking, la marche arrière ne s'enclenche pas !!! Je suis bloqué !!! 

Toute les vitesses passent au levier mais impossible de descendre en positon R 

;(

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J ais un peur... pour les vidange et filtre sa va mais tout ce qui touche boîte de vitesse sa me fait peur rien que d en parler . Surtout si j ais pas la marche à suivre et si j’en sais pas où je vais :( je vais essayer de chercher un peut voir si je trouve pas la marche à suivre 

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Rien que pour accéder à la trappe c'est la galère ... moquette soufflée je suis déjà démotivé. Avec le schéma je n'arrive pas à trouver le ressort de l'indexeur donc en vrai ça doit être coton ! Une fois la corona fini gooooo garage !!!! Moi qui voulais aller me dégourdir les pneus ;( ;( ;( 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : plus de marche arrière
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Je n'arrive pas bien à voir sur le schéma qu'est-ce que je dois démonter :( 

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D’accord sa y et j arrive à visualiser désoler je suis un peut long....

et d après toi sa serrais cette pièces à changer ? 

Je peut pas faire de bêtise au démontage apparement juste une vis à dévisser pour sortir le manchons ? 

Demain c'est décider  je passe dessous regarder ! 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils , c est impressionnant comment vous pouvez trouver des panne juste avec un descriptifs bref sent voir le véhicule ! Vous êtes trop fort 

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Ok . je vais éviter quand même . Je vais voir si j arrive à la démonter et si j’en trouve une sur le net 

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  • Modérateur
Il y a 1 heure, Quentin.83 a dit :

D’accord sa y et j arrive à visualiser désoler je suis un peut long....

et d après toi sa serrais cette pièces à changer ? 

Je peut pas faire de bêtise au démontage apparement juste une vis à dévisser pour sortir le manchons ? 

Demain c'est décider  je passe dessous regarder ! 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils , c est impressionnant comment vous pouvez trouver des panne juste avec un descriptifs bref sent voir le véhicule ! Vous êtes trop fort 

Salut, nous sommes une communauté, et, le savoir des uns sert aux autres,

aussi, s'il t'était possible de prendre des photos, étape par étape, du démontage et du remplacement de ce ressort,

et de nous les transmettre avec ton retour d'expérience (commentaires), nous t'en serions également reconnaissants. 

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  • Auteur

je sais pas si jais des problèmes de vue mais je ne voie pas ce manchon de verrouillage de la ma :( je vais être obliger d enlever la moquette  pour accéder à la trape par les leviers de vitesse , sa serra plus visible ? car là je flanche 😕 

Modifié par Quentin.83

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  • Modérateur
il y a 17 minutes, Quentin.83 a dit :

je sais pas si jais des problèmes de vue mais je ne voie pas ce manchon de verrouillage de la ma :( je vais être obliger d enlever la moquette  pour accéder à la trape par les leviers de vitesse , sa serra plus visible ? car là je flanche 😕 

Regarde le lien que je t'ai donné en première réponse.

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Oui je l'ai lu plusieurs fois et il faut passer par la trappe, mais comme Pierre m'a dit que c était accessible par dessous j'espére l'avoir loupé .. mais jai peur que non elle se situe plus au dessus de la boîte que sur le coté

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vue sur ce schéma le manchon de verrouillage ce situe bien en haut de la boîte 😕 

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  • Référent Mécanique
Il y a 20 heures, Quentin.83 a dit :

Oui je l'ai lu plusieurs fois et il faut passer par la trappe, mais comme Pierre m'a dit que c était accessible par dessous j'espére l'avoir loupé .. mais jai peur que non elle se situe plus au dessus de la boîte que sur le coté

mais derrière le levier de la BT et surtout le secteur tôle de sélection :

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Sa y et tout et démonter je vous mes les photos après . c était bien le ressort du manchon de verrouillage vous êtes trop trop trop fort !!!!! Mille merci à vous !!!!!!! . Pierre vue les circonstances en ce moment je suis pas sûr de recevoir ce petit ressort merdique prochainement.....Pensez vous que je peut démonter le ressort et le petit système puis remettre là pièces vide et rouler comme sa en attendant ? 

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Alors voilà quelque photo rapide 

il faut donc enlever les sièges avant , la console centrale , les plastique sur les marche pieds , le cache des fusibles , l autre cache coter conducteur . La buter de pédales. Le cache sous le siège conducteur pour pouvoir enfin enlever la moquette  

Une foie la moquette enlever . On peut accéder au vis au niveau des soufflet de leviers . Donc dévisser les deux pommeau . Puis les vis de la trape et on peut enfin voir ce manchon de verrouillage de marche arrière 

Puis il suffit de dévisser l écrou du manchon pour le retirer et s apercevoir que c’est juste un petit ressort de merrrdeeeee qui a casser :( 

Bon point positif on va pouvoir laver la moquette à fond . Resserrer un peut le câble du frein à main et surtout réparer le troue qui a dans le plancher 

 

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Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, Quentin.83 a dit :

Pensez vous que je peut démonter le ressort et le petit système puis remettre là pièces vide et rouler comme sa en attendant ? 

Je pense que oui, tu ne risques rien, juste d'être obligé de tenir ta marche arrière pour qu'elle ne "saute"pas.

Ça ne te coûte rien d'essayer et de revenir nous dire.

Merci pour tes photos, si tu en as d'autres, n'hésites pas à les poster.

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Ok super ça ira comme ça pour le moment alors ;) . J'ai pas d'autres photos car évidement j'ai pensé à en prendre une fois fini 😕... 

 

merci a toi pour tes conseils 

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour messieurs,

 

Nouveau sur le Forum je me présente je m'appelle Romain je suis du 56.

Depuis ce week-end, même problème que Quentin, plus de m

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