Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Les Pontes de nini s'en tamponnent .... c'est leur salaire et avancement qui comptent !.

Oui Pierre je m'en doute et il n'y a pas que ceux de chez nini qui sont comme ça ....

Posté(e) :

Salut à tous

J'ai eu ce jour une réponse teléphonique du SAV Nissan après qu'ils aient reçu un courrier du pdg de Nissan : réponse négative à nouveau.

Je pars de ce pas voir mon assurance pour une action en justice, si d'autres veulent se joindre à moi pour une plainte commune, me joindre par MP.

Je vais en réferer à l'expert de l'assurance pour une éventuelle marche à suivre pour intenter cette action en commun.

Ne pas oublier que nous sommes, uniquement sur le site, 14 véhicules concernés*, donc messieurs on ne vas pas se laisser faire.

A vos écrans

ils ont bien pris en compte les roulements de boite

A+ Jean6yves

Posté(e) :
Salut à tous

J'ai eu ce jour une réponse teléphonique du SAV Nissan après qu'ils aient reçu un courrier du pdg de Nissan : réponse négative à nouveau.

Je pars de ce pas voir mon assurance pour une action en justice, si d'autres veulent se joindre à moi pour une plainte commune, me joindre par MP.

Je vais en réferer à l'expert de l'assurance pour une éventuelle marche à suivre pour intenter cette action en commun.

Ne pas oublier que nous sommes, uniquement sur le site, 14 véhicules concernés*, donc messieurs on ne vas pas se laisser faire.

A vos écrans

A+ Jean6yves

tu as bien raison et tu vas gagner. il y a bien un problème de conception sur les 1er modèles du 3l, c'est indéniable et ce n'est pas au consommateur de payer les pots cassés. je ne comprends pas l'attitude de Nini qui pourtant dans la majorité des cas prend les choses en charge du fait qu'il connaît bien le problème....

Si en plus vous êtes plusieurs à vous rassembler... l'union fait la force..

bon courage.

Posté(e) :

:2 (4): Nissan va devoir s'associer avec Toyota pour avoir un beau y61 avec moteur fiable!!

Est-ce que les possesseurs de 3.0 l ne taperaient pas un peu trop dans le moteur ? Sur autoroute je suis regulièrement doublé par des trotrol qui doivent chatouiller la zone rouge donc fiabilité et utilisation ne sont-elles pas liées....... :oops:

Posté(e) :

C'est sûr un gros Troll ne se conduit pas comme une GTI, perso avec mon 3L je roule à 120/130, avant de chatouiller la zone rouge tu peux taper un bon 160 compteur(ce qui équivaut à un 150 d'apres le GPS).

Une pointe de temps en temps ne devrait pas mettre en péril la vie du moteur surtout si tu fais ça moteur chaud et bien entretenu, d'autant qu'en concession il est marqué sur les pancartes vitesse max 160, je ne dis pas qu'il faut aller systématiquement à cette vitesse mais si le moulin ne tient pas, autant ne pas le marquer ou revoir à la baisse la zone rouge, je dirai pour conclure que parfois" la fiabilité a des raisons, que le marketing ignore".

Posté(e) :

bon je n'ai qu'un vieux 60, je voulais savoir si quelqu'un avait fait une lettre un peu menacante disant qu'il les mettrait en procédure s'ils ne faisaient rien, car j'ai eu une histoire similaire sur une clio gpl et avec le courrier ils me l'ont échangé directement avec une autre tdi.

Ce que je veux dire la menace de procédure peut gêner ce genre de constructeur

Posté(e) :

:2 (3):

perso j'avais fait une longue lettre à nini pour démontrer quelles furent les raisons de mon achat et en quoi j'étais déçu de la casse de mon moteur et je demandais qu'on m'explique clairement l'anormalité de la chose.

Je pense qu'il faut avoir un ton décidé dans la lettre et montrer que tu t'es bien renseigné et que tu connais tes droits, bien sûr cela n'empêche pas d'être courtois c'est ce qui a joué dans mon cas, on n'est pas des sauvages :2 (15):

Posté(e) :
:2 (4): Nissan va devoir s'associer avec Toyota pour avoir un beau y61 avec moteur fiable!!

Est-ce que les possesseurs de 3.0 l ne taperaient pas un peu trop dans le moteur ? Sur autoroute je suis regulièrement doublé par des trotrol qui doivent chatouiller la zone rouge donc fiabilité et utilisation ne sont-elles pas liées....... :oops:

Euh, soit gentil, laisse toyota ou il est, il y a assez de nini pour nous piquer les sous :2 (15):

Le 3L est maintenant fiable, seul les premiers modèles ont eu un sérieux problème de fabrication, pour les modèles fin 2002 à aujourd'hui il n'y a pas de cas de casse avéré.

Quand à la vitesse de certain, c'est sur que si c'est un trouduc de journaliste qui essaye un troll, et qu'il le compare à un touareg, premièrement il va dire que c'est mou, pas de reprise etc... deuxièmement il va le casser car à 160 le moteur n'est pas fait pour cela, c'est plus un percheron qu'un bolide et c'est pour cela que nous l'apprécions.

Posté(e) :
Salut à tous

A vos écrans

A+ Jean6yves

Je veux bien t'aider pour l'instant moi mon moteur tourne !! mais après?

Si je peux faire quelque chose, je pense déjà que les personnes qui ont eu leur moteur changé (les 14), si chacune te fait une lettre juste pour dire oui j'ai eu mon moteur qui a cassé avec cette panne et aprés NINI l'a pris en charge alors là tu as déjà gagné ton action en justice, alors solidaire avec notre ami.

Posté(e) :
  • Auteur
Et ton pote qui a un modèle 2003, est 'il satisfait de son 61 et des services nini ?

Bonsoir,

La garantie 3 ans s'arrêtant en Nov 2006 : il ne pouvait être que satisfait.

Il s'interrogeait sur le fait de prolonger la garantie 2 ans supplémentaires : pas donnée, 1200€... (mais vu le prix des pièces si pb, ça se discute).

Pour info : cela est permis par Nissan 2 mois avant la fin de grtie (Renault, c'est un an avant la fin...)

Enfin, habitant proche de la Belgique, il aurait entendu dire que Nissan garantirait ses voitures 5 ans à l'achat ? à vérifier.

Laurent

Posté(e) :

salut a tous

TOUT EST DANS LE TITRE? suite a nouvelle reponse negative de nissan je vais avec mon assurance intenter une action en justice bc'est pouquoi

j'appelle tout ceux qui ont eu une panne de casse piston a me venir en aide

je m'adresse donc a

LAURENTl63

CACAOBOY

FRED 44X

CURSI10

SEB77

DOMS

DID95

LN78

GIANNI

LABER76

PHIPHI33

ED

YO

SONNY

J'ai besoin si ça ne vous pose pas de problème que vous me donniez par MP l'année ,le kilometrage si votre auto fait partie dela campagne de rappel votre nom et adresse etb la nature de votre panne

si vous souhaitez me joindre par tel ou mail je me ferai une joie de vous les donner par MP

je me charge de collecter tous les renseignements que l'on pourrait m'envoyer pour que ça puisse nservir a la collectivité

J'ATTENDS VOS REPONSES QUE J'ESPERE NOMBREUSES

A+JEAN-YVES

PS si problemes pour le site je demande aux modos de supprimer ce post et si possible de me prevenir Jean-yves

Posté(e) :

Salut à tous

Suite à ma demande de renseignements pour les pannes moteur auprès des membres concernés par les casses pistons, il y a quelques copains qui m'ont répondu.

J'attends la réponse des autres pour constitution du dossier MESSIEURS JE COMPTE SUR VOUS ça pourra servir à d'autres

Merci à cacaoboy, cursio, gianni et ed

A+ Jean-Yves.

Posté(e) :

merci à vous tous pour vos réponses, et à la solidarité.

je vois que tu es sur la bonne voie JY.

A+

Posté(e) :

Jean yves répare vite que je puisse te sangler

Un ami qui te veux du bien

:2 (14)::2 (14):

Et qui adore tirer les troll

Posté(e) :

Salut Thierry ,

Me sangler !!! enfin même si c'est un peu vrai je suis aussi impatient que toi de te voir à l'oeuvre je pense qu'en Janvier on va avoir l'occasion de les sortir ces sacrées sangles

bisous à vous trois

A+ Jean-yves

Posté(e) :

Je suis démasqué en moins de 5 minutes, c’était pourtant un mail anonyme .

Tu as quand même remarqué ma délicatesse, j’ai parlé de sangler et non de tirer. :2 (14)::2 (14):

@ bientôt

themsi

Posté(e) :

Pour ce qui est question de tirer, je connais un 80 qui est réticent aux pompes à injection. Mais pour toi comme pour moi heureusement on était sur route et pas dans le sable

A+ jean-yves

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (10): BONJOUR A TOUS J'AI LE MEME PROBLEME DE MOTEUR AVEC MON 61. MOTEUR CASSE SUR AUTOROUTE VITESSE 130 ET GROSSE FUMEE BLANCHE. COMME JE TRAVAILLE SUR LES PLAGES L'ETE , J'AI ETE OBLIGE DE RACHETER UN 4X4 POUR NE PAS PERDRE MA SAISON A CAUSE DES INCOMPETANTS DE CHEZ NISSAN. DE PLUS OBLIGE DE REPRENDRE UN 61 ( non, non je ne suis pas maso )MAIS IL Y A UN EQUIPEMENT QUI ETAIT FAIT POUR CELUI-CI POUR POUVOIR TRAVAILLER.

J'EN TROUVE UN DANS LA REGION Où JE DOIS FAIRE MA SAISON ET ENCORE SURPRIS CAR LE NISSAN QUE JE TROUVE A EU LE MOTEUR CASSE EGALEMENT A 104000 KM ET PRIS EN CHARGE PAR NISSAN GARANTIE AVANT 3 ANS IL EST DE 2001 JANVIER .

MON MOTEUR CASSE DEBUT JUILLET, J'AI TEL A"NISSAN FRANCE "

PLUS COURRIER REC ET TOUJOURS PAS DE REPONSE :2 (10): ILS EN ONT RIEN A FAIRE . :2 (10):

J'AI CONTACTER MON ASSURANCE POUR FAIRE FONCTIONNER MON ASSISTANCE JURIDIQUE QUI A DEJA FAIT UNE EXPERTISE..

:2 (10): CONTACTEZ MOI NOUS ALLONS FAIRE QQ CHOSE IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE .. :2 (10):

POUR MON DOSSIER A L'AVOCAT DE MON ASSISTANCE J'AI REPRIS DES ANNONCES SUR SITES ET ANNONCES DE MAGAZINES DES 61 AVEC MOTEURS CHANGES . SANS FORCER IL Y EN A TANT QUE L'ON VEUX

Posté(e) :

:2 (3): Salut !

Ce n'est pas la peine de nous engueuler nous en écrivant en majuscules et en mettant des :2 (10): partout...

On n'y est pour rien dans ce qui t'arrive! :2 (26)::2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est sûr qu'après 2002 il n'y a plus de problèmes ???

en tout cas, je touche du bois, le mien à 113000 kms (il est de déc 2003), je n'ai eu absolument aucun problème :2 (4)::2 (4): . Il a été rappelé une fois pour un capteur turbo m'a t'on dit...

J'ai constaté de temps en temps au ralenti qu'il s'emmelait les pistons au ralenti (pas toujours et c'est transitoire, impression qu'il tourne sur 3 pattes) mais c'est depuis le début et çà doit être dans la gestion électronique.

Posté(e) :

Salut,

113000kms ... c'est le kilométrage auquel le mien a cassé :2 (15): Blague à part normalement pas de soucis, les cas de casses visent à 99% les 2000 et 2001 à ma connaissance. Ton Troll en étant de 2003 n'a pas de crainte. De plus je pense que des gens pouront témoigner de fort kilométrage sur des 2002 et 2003 sans problème.

A+

Posté(e) :

Salut,

113000kms ... c'est le kilométrage auquel le mien a cassé :2 (15): Blague à part normalement pas de soucis, les cas de casses visent à 99% les 2000 et 2001 à ma connaissance. Ton Troll en étant de 2003 n'a pas de crainte. De plus je pense que des gens pouront témoigner de fort kilométrage sur des 2002 et 2003 sans problème.

A+

qui peut prétendre avoir fait en 3 ou 4 ans plus de 200 000km ?

ton argument n'est pas fondé:

les problèmes de casse des 1èrs 3l apparaissaient souvent très rapidement, c'est à dire dès les 1ers milliers de km....

ce n'est pas un problème d'usure ou de vieillissement mais bien un défaut de conception...

une fois ce défaut corrigé, je vois pas pourquoi ce moteur ne serait pas un bon moteur...l'Y60 à connu des problèmes similaires et pourtant, aujourd'hui, c'est une référence.

Posté(e) :

En plus on ne parlait pas de 200.000 kms , mais de 100.000 (et quelques-uns les ont déjà dépassés sans encombres !) :2 (21):

Posté(e) :

qui peut prétendre avoir fait en 3 ou 4 ans plus de 200 000km ?

suis bien parti en tout cas (40000/ an) dont 80% d'autoroute à 120-130 compteur soit 110-120 sur le GPS TOMTOM c-ad en boite manuelle 3100-3300 tours