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Posté(e) :

bonjour , j ai fait reparer ma pompe injection sur mon y61 , un element etait cramer , je voudrais savoir si il faut faire effacer le defaut car tout remonter est pas de gazoil sorti pompe injection 

Posté(e) :

"élément cramé" tu veux dire le transistor de la carte électronique qui se trouve sur le dessus ?

Oui, il faut toujours faire un reset, soit manuellement ( voir le tuto), soit en débranchant la batterie au moins 20' après un changement important. Mais cela ne veut pas dire que c'est ça ton problème ici.

Tu avais toujours le voyant moteur allumé en remettant le contact ?

Et sinon, c'est toujours bien de récupérer les codes erreurs ( et d'apprendre à le faire) MEME si le voyant moteur n'est pas allumé, car toutes les pannes ne donnent pas forcément un voyant allumé.  L'ECU conserve toujours le code en mémoire.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour , oui transistor de la carte cramer 

quand je mets le contact voyant moteur allume 

quand j ouvre le tuyau injecteur sorti de la pompe injection sa fait comme si il y avait que de l air 

Posté(e) :
  • Auteur

comment faire reset sur la prise diag , j ai essayer defaut 9  5  

j ai remis le trombone avec contact mis le voyant reste allumer 

Posté(e) :

9.5 c'est une erreur capteur de pression turbo ( qui se trouve sous l'IC )

Vérifie que tu n'as pas oublié de le rebrancher,

et pareil pour débitmètre, vanne EGR... etc

De l'air en sortie de pompe ? Il faut le purger en desserrant un peu un des tuyaux qui va vers un injecteur, et en mettant un chiffon autour, et en faisant tourner le démarreur jusqu'à ce que ça pisse bien. Puis tu resserres. Il faut être deux ( madame au volant). et tu pompes en même temps.

Et le redémarrage, après dépose, prends le temps que cela se ré-amorce comme il faut. Cela peut prendre quelques dizaines de secondes. Il faut une batterie bien chargée, et idéalement mettre des câbles en parallèle sur une autre, voiture en marche.

Attention de ne pas trop faire chauffer le démarreur non plus, car il faut insister.

 

Posté(e) :
  • Auteur

pour le défaut 9.5 c était la prise sur échangeur 

j ai essayer de purger au injecteur en pompent en même temps   ça coule  léger mais pas de pression   avec les pinces le moteur tourne bien mais rien   ,

je pense que le calculateur est en défaut 

maintenant plus de défaut 9.5 mais 5 5 

y a t il un relais ou fusible ? si oui ou ce trouve t il ?   cdlt

Posté(e) :

55 = 05 05 = pas de défaut détecté par le calculateur.  donc OK !

Cela veut dire au moins qu'il arrive à dialoguer avec ta pompe.

Pour voir si ça pisse, il faut actionner le démarreur en ayant desserré un peu un tuyau d'injecteur. là tu verras si ça pisse ou pas. à la main, moteur éteint tu n'auras aucune pression.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour , un ami est au volant pour faire tourner le moteur , quand moi j ouvre le tuyau d injecteur mais rien ne coule 

Posté(e) :

as-tu pompé pendant qu'il actionnait le démarreur de manière continue ( il m'avait fallu 20 bonnes secondes pour redémarrer et ensuite continuer à pomper jusqu'à ce que l'air se purge correctement)  ??

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Quand tu pompe sur la pompe du filtre, le gasoil sort en sortie du filtre?

Posté(e) :
  • Auteur

oui il sort , la pompe devient dure quand je pompe , j espère qu ils m ont bien fait la réparation de la pompe injection 

Posté(e) :

Quand ton collègue ou ami actionne le démarreur, il faut que tu pompes en continu jusqu'à ce que ça tousse, et encore après tant que le ralenti ne tient pas.

Posté(e) :

alors peut-être que le transistor n'actionne pas l'EV et que la réparation n'a pas fonctionné,  et/ou que le transistor avait cramé prace que la pompe avait un ou des éléments grippés.

Comment avais-tu diagnostiqué que c'était l'électronique, et elle seule, qui posait problème ? L'électronique de la pompe a t'elle été connectée sur un banc Bosch ? Elle donne en effet des codes erreurs comme notre ECU de ce que j'ai pu lire.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Suite réparation pompe injection 3l di
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai testé la prise qui vient se brancher sur la pompe, j'ai bien le + quand je mets le contact , je pense qu'il y a un souci au niveau de la pompe, quand je mets le contact je n entends rien au niveau de la pompe , ils me disent qu'ils l'ont passée au banc 

Posté(e) :

Juste le contact ne suffit pas pour entrainer la pompe. Il faut actionner le démarreur.

Lorsque tu mets le contact sans démarrer, l'ECU arrive à 'causer' avec la pompe via le bus dédié, sinon tu aurais un code erreur ( de communication ).

Lorsque tu actionnes le démarreur, rien du tout (gasoil) ne sort de ta pompe ??

 

Posté(e) :
  • Auteur

lorsque j actionne le démarreur rien du tout le gasoil ne sort pas de la pompe , est ce que ça peut venir d un mauvais calage distribution ? 

un ami a passer la valise aucun défaut 

Posté(e) :

non, je ne pense pas non plus. la pompe, lorsqu'elle tourne, doit envoyer du gasoil. Et même si elle le fait au mauvais moment, il doit en sortir.

Après, je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. Plutôt le contraire.

1/ Quand es-tu tombé en panne, et que s'est-il passé à ce moment là?

2/ qui a diagnostiqué la panne ?

3/ qui a réparé ?

Posté(e) :
  • Auteur

c est un véhicule que j ai racheter a un ami 

première panne alternateur , mis au garage remplacement alternateur ( réparer  ) 

puis mon ami lors a dit de faire la vidange puis-qu il était  au garage , est la plus jamais redémarrer 

j ai du même mettre un nouveau démarreur tellement ils sont forcer pour essayer de le mettre en route  .

j ai donc essayer de le purger au injecteur  et la rien pas de gazoil   (verifier que le gasoil de la pompe du filtre couler bien aucun problème )  

donc j ai déposer la pompe a injection pour la faire contrôler , diagnostique transistor hs , reparation de la pompe et passage au banc 

remontage  essai de purge  au injecteur toujours rien au injecteur   

Posté(e) :

je suis surpris de ce que tu nous racontes. Tu amènes ton Patrol pour une vidange, et là, patatrac, plus rien ne marche et il ne démarre plus ?

Et tu démontes ta pompe et la fais réparer.

Pourquoi ne pas avoir fait ta vidange toi-même ?

Le garage doit te rendre ton Patrol en état de marche. J’ai du mal à avaler leur histoire. ou alors c’est vraiment pas de bol. 

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