Posté(e) : 29 mars 20205 a bonjour , j ai fait reparer ma pompe injection sur mon y61 , un element etait cramer , je voudrais savoir si il faut faire effacer le defaut car tout remonter est pas de gazoil sorti pompe injection
Posté(e) : 29 mars 20205 a "élément cramé" tu veux dire le transistor de la carte électronique qui se trouve sur le dessus ? Oui, il faut toujours faire un reset, soit manuellement ( voir le tuto), soit en débranchant la batterie au moins 20' après un changement important. Mais cela ne veut pas dire que c'est ça ton problème ici. Tu avais toujours le voyant moteur allumé en remettant le contact ? Et sinon, c'est toujours bien de récupérer les codes erreurs ( et d'apprendre à le faire) MEME si le voyant moteur n'est pas allumé, car toutes les pannes ne donnent pas forcément un voyant allumé. L'ECU conserve toujours le code en mémoire. Modifié 29 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur bonjour , oui transistor de la carte cramer quand je mets le contact voyant moteur allume quand j ouvre le tuyau injecteur sorti de la pompe injection sa fait comme si il y avait que de l air
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur comment faire reset sur la prise diag , j ai essayer defaut 9 5 j ai remis le trombone avec contact mis le voyant reste allumer
Posté(e) : 29 mars 20205 a 9.5 c'est une erreur capteur de pression turbo ( qui se trouve sous l'IC ) Vérifie que tu n'as pas oublié de le rebrancher, et pareil pour débitmètre, vanne EGR... etc De l'air en sortie de pompe ? Il faut le purger en desserrant un peu un des tuyaux qui va vers un injecteur, et en mettant un chiffon autour, et en faisant tourner le démarreur jusqu'à ce que ça pisse bien. Puis tu resserres. Il faut être deux ( madame au volant). et tu pompes en même temps. Et le redémarrage, après dépose, prends le temps que cela se ré-amorce comme il faut. Cela peut prendre quelques dizaines de secondes. Il faut une batterie bien chargée, et idéalement mettre des câbles en parallèle sur une autre, voiture en marche. Attention de ne pas trop faire chauffer le démarreur non plus, car il faut insister.
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur pour le défaut 9.5 c était la prise sur échangeur j ai essayer de purger au injecteur en pompent en même temps ça coule léger mais pas de pression avec les pinces le moteur tourne bien mais rien , je pense que le calculateur est en défaut maintenant plus de défaut 9.5 mais 5 5 y a t il un relais ou fusible ? si oui ou ce trouve t il ? cdlt
Posté(e) : 29 mars 20205 a 55 = 05 05 = pas de défaut détecté par le calculateur. donc OK ! Cela veut dire au moins qu'il arrive à dialoguer avec ta pompe. Pour voir si ça pisse, il faut actionner le démarreur en ayant desserré un peu un tuyau d'injecteur. là tu verras si ça pisse ou pas. à la main, moteur éteint tu n'auras aucune pression. Modifié 29 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur bonjour , un ami est au volant pour faire tourner le moteur , quand moi j ouvre le tuyau d injecteur mais rien ne coule
Posté(e) : 29 mars 20205 a as-tu pompé pendant qu'il actionnait le démarreur de manière continue ( il m'avait fallu 20 bonnes secondes pour redémarrer et ensuite continuer à pomper jusqu'à ce que l'air se purge correctement) ?? Modifié 29 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 29 mars 20205 a Quand tu pompe sur la pompe du filtre, le gasoil sort en sortie du filtre?
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur oui il sort , la pompe devient dure quand je pompe , j espère qu ils m ont bien fait la réparation de la pompe injection
Posté(e) : 29 mars 20205 a Quand ton collègue ou ami actionne le démarreur, il faut que tu pompes en continu jusqu'à ce que ça tousse, et encore après tant que le ralenti ne tient pas.
Posté(e) : 29 mars 20205 a alors peut-être que le transistor n'actionne pas l'EV et que la réparation n'a pas fonctionné, et/ou que le transistor avait cramé prace que la pompe avait un ou des éléments grippés. Comment avais-tu diagnostiqué que c'était l'électronique, et elle seule, qui posait problème ? L'électronique de la pompe a t'elle été connectée sur un banc Bosch ? Elle donne en effet des codes erreurs comme notre ECU de ce que j'ai pu lire.
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur bonjour, j'ai testé la prise qui vient se brancher sur la pompe, j'ai bien le + quand je mets le contact , je pense qu'il y a un souci au niveau de la pompe, quand je mets le contact je n entends rien au niveau de la pompe , ils me disent qu'ils l'ont passée au banc
Posté(e) : 30 mars 20205 a Juste le contact ne suffit pas pour entrainer la pompe. Il faut actionner le démarreur. Lorsque tu mets le contact sans démarrer, l'ECU arrive à 'causer' avec la pompe via le bus dédié, sinon tu aurais un code erreur ( de communication ). Lorsque tu actionnes le démarreur, rien du tout (gasoil) ne sort de ta pompe ??
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur lorsque j actionne le démarreur rien du tout le gasoil ne sort pas de la pompe , est ce que ça peut venir d un mauvais calage distribution ? un ami a passer la valise aucun défaut
Posté(e) : 30 mars 20205 a non, je ne pense pas non plus. la pompe, lorsqu'elle tourne, doit envoyer du gasoil. Et même si elle le fait au mauvais moment, il doit en sortir. Après, je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. Plutôt le contraire. 1/ Quand es-tu tombé en panne, et que s'est-il passé à ce moment là? 2/ qui a diagnostiqué la panne ? 3/ qui a réparé ?
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur c est un véhicule que j ai racheter a un ami première panne alternateur , mis au garage remplacement alternateur ( réparer ) puis mon ami lors a dit de faire la vidange puis-qu il était au garage , est la plus jamais redémarrer j ai du même mettre un nouveau démarreur tellement ils sont forcer pour essayer de le mettre en route . j ai donc essayer de le purger au injecteur et la rien pas de gazoil (verifier que le gasoil de la pompe du filtre couler bien aucun problème ) donc j ai déposer la pompe a injection pour la faire contrôler , diagnostique transistor hs , reparation de la pompe et passage au banc remontage essai de purge au injecteur toujours rien au injecteur
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur est-ce que le calculateur a pu cramer à cause de la pompe en défaut ?
Posté(e) : 30 mars 20205 a je suis surpris de ce que tu nous racontes. Tu amènes ton Patrol pour une vidange, et là, patatrac, plus rien ne marche et il ne démarre plus ? Et tu démontes ta pompe et la fais réparer. Pourquoi ne pas avoir fait ta vidange toi-même ? Le garage doit te rendre ton Patrol en état de marche. J’ai du mal à avaler leur histoire. ou alors c’est vraiment pas de bol.
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