Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

après avoir lu les posts sur mon sujet je reste dans le flou...

Quel est mon modèle de pont AR ? Sachant qu'une étiquette peut s'enlever.

Mon patrol est de 1991 et est un 260, 2,8TD.

N'ayant pas la RTA sous les yeux (vacances obligent) serait-il possible d'avoir un apercu des pages concernant les différents ponts. Puis-je mettre de la 80w90 dans les deux ponts (AV et AR) comme charles31 l'affirme dans un des posts ?

Pour indication : Sur mon pont AR est frappé au dessus de la vis de remplissage de celui-ci "E (norme euro semble-t-il) 1990" puis sur l'arbre AR droit une référence de plusieurs numéros.

Je reste dans l'attente des réponses afin d'effectuer mes vidanges.

Merci d'avance

Posté(e) :

Si j'ai bien compris, tu veux savoir si tu as un dif normal, ou à glissement limité pour savoir quelle huile mettre.

Sache que si c'est pour te dépanner, tu peux mettre de la 80W90 dans un dif à glissement limité sans l'abimer (la fonction "glissement limité" ne marchera pas).

Pour savoir si tu as un glissement limité à l'arriere, tu leves le pont (roue droite et gauche) et tu fait tourner une roue.

Si la roue opposée tourne en sens inverse, tu as un differentiel normal.

Si elle tourne dans le meme sens, tu as un glissement limité.

Posté(e) :
Qu'elle drôle d'idée de vouloir vidanger ses ponts pendant ses vacances :2 (10)::2 (10):

Même nini ne le demande pas, sauf utilisation très particulière !

Tu as raison pierre : j'ai parcouru le manuel d'atelier, et a aucun moment il demande de vidanger le pont pendant ces vacances :2 (15)::2 (15):