Posté(e) : 10 avril 20205 a Bonjour, Mon filtre 500 FG a le bol en plastique qui a une fuite: felé au niveau du filtage de la purge. Donc je dois le changer mais je ne trouve pas ca au détail. Connaissez vous une boite qui vends les pieces? Merci
Posté(e) : 10 avril 20205 a Auteur J'ai trouvé, c'est moins cher chez l'oncle sam! https://www.vdm-reya.com/produits/environnement-moteur/filtration-carburant/filtres-decanteurs/_item/RACRK15279-01-bol-plastique-pour-serie-500fg https://www.marineengineparts.com/racor-rk-15279-01-plastic-replacement-bowl-kit
Posté(e) : 11 avril 20205 a Salut , Sur ton lien 95 euros HT le bol , c'est bien le prix ? En prix TTC + éventuellement du port ,voir de la douane tu as peut être intérêt à viser un FG 500 complet et neuf ....
Posté(e) : 12 avril 20205 a Référent Mécanique par un temps Euro4x4 vendait des copies à ce prix mais le vrai est beaucoup plus cher ! Il existe des colles UV
Posté(e) : 13 avril 20205 a Auteur Bon, alors effectivement avec l'import et frais de douanes c'est trop cher. Un 500FG "vrai" c'est aussi trop cher pour ce que c'est (du Chinois, comme tout le reste) , donc vendredi j'ai passé commande d'une copie chez Euro4x4. Hier je vérifie et ma commande n'est pas encore traitée ... il me viens alors subitement (c'est pas souvent) une idée (c'est pas souvent non plus): peut etre je peut essayer de réparer... ca ira plus vite que d'attendre un neuf par ces temps de Covid19!!! Aussitot dit... j'ai opté pour de la colle, mais les magasins sont fermés... temps de réflexion... alors j'ai fouillé dans mon bazard et j'ai retrouvé un vieux pot de résine (celle vendue avec la fibre de verre) pas trop sec. j'explique rapidement: il faut démonter le bol et le dégraisser (essence puis nettoyant frein). Ensuite graisser la purge de maniere a ce que la colle ne rentre pas et qu'elle n'adhère pas. Remettre la purge, mettre de la résine à l'intérieur et extérieur. Attendre que cela seche (avec un décapeur thermique ce seche encore plus vite), c'est là qu'il faut doser le sechage puisqu'il faut enlever la purge avant que ca ne soit completement sec. Ensuite on peut remettre la purge avec un joint. Au bout de la purge je vais mette un tuyau avec une vanne pour pouvoir purger facilement sous le véhicule sans en mette partout. Cout de l'opération: 0€