Aller au contenu

Confinement ennuyeux ? Un T-shirt à gagner sur PGR


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Salut à tous,

profitons de ces temps difficiles et de confinement pour joindre l'utile à l'agréable.

L'utile c'est rendre service à la communauté de passionnés que nous sommes,

l'agréable, de s'en voir récompensé par un beau T-shirt  PGR.

Rien de bien compliqué pour cela, 

chacun d'entre nous à connu un jour une panne sur son Patrol et s'est débrouillé, grâce au site, pour le réparer.

Il suffit aujourd'hui d'en faire un tuto "panne/remède" et de le soumettre, chaque tuto retenu sera récompensé.

Tout est expliqué ici:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/73979-nouvelle-rubrique-vos-pannes-nos-remèdes/

Ensemble on construit, PGR nous en remercie.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’initiative . Les bricolos super vont se régaler d’ingéniosité avec résultats toujours ad’hoc.

Quand tu ferra un thème nouveauté - création , tu me le dis . 
par contre après avoir installé l’interco , je vais poser le séparateur d’huile . Tu vois je m’améliore .........salut Hervé 

Modifié par ouargla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien un petit truc qui pourrait intéresser les possesseurs de Y61   , mais ça n'est absolument pas une réparation de panne comme tu le demandes dans ce nouveau post  .

c'est juste une façon inédite  d'encastrer un mano dans le tableau de bord du 61 , en l’occurrence un mano de pression   turbo   ainsi que sa prise de pression directement sur l'intercoler  sans utiliser le "T" qui est fourni   .....  faut bien s'occuper pendant le confinement  !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacktrol a dit :

J'aurais bien un petit truc qui pourrait intéresser les possesseurs de Y61   , mais ça n'est absolument pas une réparation de panne comme tu le demandes dans ce nouveau post  .

c'est juste une façon inédite  d'encastrer un mano dans le tableau de bord du 61 , en l’occurrence un mano de pression   turbo   ainsi que sa prise de pression directement sur l'intercoler  sans utiliser le "T" qui est fourni   .....  faut bien s'occuper pendant le confinement  !!!

Crée un sujet . Ça m’intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encastrement d'un mano dans le tableau de bord d'un Y61 n'est pas chose facile car la place manque  ... !   Sur le dessus du TDB j'ai une barre qui relie les deux montants de pare-brise sur laquelle viennent se fixer un GPS Globe 800  et un Terratrip.  Pas question de mettre autre chose  !!

la console centrale étant occupée par différents afficheurs (valeur du MAP & MAF ) et des interrupteurs,  il me fallait trouver un emplacement pour le mano de pression du turbo 

J'ai donc pensé à utiliser la place de l’aérateur gauche !  Il va sans dire que celui-ci sera bloqué en position fermée.

Le résultat final ressemblera à ça :

01.jpg.8d001d9f56531e1005ea69276af76f0f.jpg

 

Pour ce faire vous allez devoir sortir la grille à l'aide d'un tournevis plat en forçant un peu

 

02.jpg.bb928895d8b4640dfaacd68e91a9cce5.jpg

 

Fermez le volet et percez avec un foret de 8 m/m pour le passage des fils

 

03.JPG.50bf026acdef5fd9ec42f964b9f36910.JPG

 

Dans une plaque de plastique un peu épaisse ou d'alu, vous découpez une pièce de 9 x 6 cm et percez l'emplacement du mano à 53 m/m

(J'ai utilisé une chute de dalle Vinyle que j'avais posée dans la cuisine,  (épaisseur 5 m/m).

ATTENTION  il vous sera impossible de fixer le mano avec l'étrier  fourni,  vous devez donc ajuster le trou pour que le mano rentre en forçant légèrement 

 

04.JPG.35dd17abb030584d33b896394f14649e.JPG

 

Ajustez et placez cette pièce (sur la première photo  :2 (3):  on voit une petite vis. J'ai fait un "système" pour maintenir cette plaque, mais j'ai oublié de faire la photo, donc vous devez faire preuve d’ingéniosité ............... 

 

05.JPG.b803bdcdad8ea5ea312b0383155fdc58.JPG

01.jpg.8d001d9f56531e1005ea69276af76f0f.jpg

 

Pour la prise de pression, j'ai voulu la capter directement dans l'intrecooler.   La réalisation d'une petite plaque "sandwich" était nécessaire 

Je l'ai réalisée dans un morceau d'alu de 10 m/m d'épaisseur et un graisseur droit ferra l'affaire pour fixer le tuyau de 4 m/m

Le trou central sera percé à 5 m/m avec un chanfrein pour le joint torique (qui est déjà sur le capteur)

Sur le graisseur,  vous devez sortir la petite bille et le ressort qui se trouvent à l’intérieur et agrandir le passage de l'air à 3.5 m/m

 

 

06.jpg.c732dcff04a6c261a848696f6829dfbd.jpg

 

Sur le DESSOUS de la pièce,  il faut agrandir le trou à 8 m/m  pour laisser passer l'air 

 

07.jpg.3c80f0b52a029d4b6b82509cfb7dbcc8.jpg

08bb.jpg.4da19dffa8394da58c514e29166e7571.jpg

 

Et voila, plus qu'à monter le tout avec des vis un peu plus longues de l'épaisseur de la plaque (10 m/m).

09.jpg.97cb0054955f593eb9ed99835b92ccd3.jpg

Bonne bricole les gars  !!!

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 9 heures, alex12r a dit :

je suis en train de dégripper des poussoirs hydrauliques, mais l' astuce est déjà bien fournie.

dites moi si vous voyez des photos manquantes

Justement, les photos qui manquent, on ne les voit pas. :2 (15):

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Le 17/04/2020 à 11:38, jacktrol a dit :

J'aurais bien un petit truc qui pourrait intéresser les possesseurs de Y61   , mais ça n'est absolument pas une réparation de panne comme tu le demandes dans ce nouveau post  .

c'est juste une façon inédite  d'encastrer un mano dans le tableau de bord du 61 , en l’occurrence un mano de pression   turbo   ainsi que sa prise de pression directement sur l'intercoler  sans utiliser le "T" qui est fourni   .....  faut bien s'occuper pendant le confinement  !!!

@jacktrol

Tuto d'excellente facture et retenu par le staff,

merci de nous communiquer par MP (à Jeff si tu préfères) tes coordonnées et ta taille pour le T-shirt (qui ne te sera envoyé qu'après le confinement).

Et merci pour ta participation à l'avancée du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

@jacktrol

Tuto d'excellente facture et retenu par le staff,

merci de nous communiquer par MP (à Jeff si tu préfères) tes coordonnées et ta taille pour le T-shirt (qui ne te sera envoyé qu'après le confinement).

Et merci pour ta participation à l'avancée du forum.

 

Merci @Corrivolpi  je n'ai pas de préférence , mais comme je pense que c'est Jeff qui gère la boutique , alors ,  il sera plus simple que je lui envoie  mes coordonnées directement .

C'est toujours un plaisir pour moi de parcourir quasiment tous les jours depuis 13 ans  ce forum  et d'y apporter ma petite contribution de temps en temps

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Pierre de quoi réparer ma bêtise , merci d'avance .

Pour ce qui est de l'autre faute  "une chute de dalle Vinyle que j'avais posé/ posée dans la cuisine,"    je n'avais pas fait l'accord  à cause de l'auxiliaire "avoir" ........ grosse erreur  , le COD  est placé avant ....   honte à moi  et merci à toi  !!

 

08bb.jpg.4da19dffa8394da58c514e29166e7571.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @jacktrol pour la réalisation maison de la petite pièce avec l'idée du graisseur. Pas besoin d'un petit joint ni d'un coté ni de l'autre pour éviter les fuites ?

On la trouve à 50E sur le net. Mais cela ne les vaut pas !

Question : ton IC serti ne fuit toujours pas ? C'est leur maladie.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, phdv61 a dit :

Bravo @jacktrol pour la réalisation maison de la petite pièce avec l'idée du graisseur. Pas besoin d'un petit joint ni d'un coté ni de l'autre pour éviter les fuites ?

On la trouve à 50E sur le net. Mais cela ne les vaut pas !

Question : ton IC serti ne fuit toujours pas ? C'est leur maladie.

Je n'ai pas pu essayer sur la route pour cause de confinement , et je n'ai plus de papier à joint sous la main , donc  on verra plus tard si il y a une fuite !!  pour le moment il me semble qu'il n'y en a pas , si fuite il y a , ça ne peut etre que sur la face inférieure car  sur le dessus j'ai fait un chanfrein pour recevoir le joint torique qui est deja sur le capteur 

Non mon intercooler ne fuit toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.