Aller au contenu

[photos]resumé premier petite sortie des vacances en corse


fordyan

Messages recommandés

salut voila deux jours apres etre arriver a la maison de corse

mon pere me demande des pierres ,donc avec mon beau frere direction le barage du regino (pour info il est en haute-corse coté balagne pres d ile rousse)

mon beau frere avec son terrano 2 pneu mixte et mon troll pneu mixte egalement on ce presente sur zone

je suis en tete (je connait le secteur )je passe a 10 metre environ du bord de l eau et mon beau trouve que c est pas assez pres ce serre de l eau et c est la que tout commence

mini_1057100F1020023.JPG

la vase du regino a commence a travailler

on sort la sangle (7m)

mini_1057101F1020024.JPG

j ai pas la posibilité de me placer devant ni derriere donc je me place a environ 35 degre de l axe avant du terrano

mini_1055071F1020025.JPG

je me trouve placer juste sur une petite orniere avec une vase tres souple sur le dessous et une croute fine dessus

premiere essais et hop

 

mini_1057104F1020026.JPG

 

le troll est poser la croute superieur a casser et le troll s enfonce tranquillement

 

mini_1055104F1020027.JPG

 

donc a partir de la on essais chaqu un de son cote de sortie un peu pour le terrano rien a faire il ne fait que descendre

 

mini_1055111F1020028.JPG

 

pour le troll il bouge

 

mini_1055113F1020029.JPG

 

mais il ce place encore pire je peu meme plus ouvrir les portes a gauche et il bouge plus du tout quoi si il s enfonce

donc resultat

 

mini_1057121F1020030.JPG

 

mini_1055127F1020031.JPG

 

mini_1057125F1020032.JPG

donc voila ca c est fait les deux 4x4 poser comme il faut

donc je prend enfin mon tel et j appel mon pere pour qu il recupere un 4x4 pour venir nous chercher et le seul qui est dispo c est :2 (20)::2 (20)::2 (20): le pajero de mon oncle qui vas en avoir besoin pour aller au boulot dans 30 minutes donc il faut faire vite mais pas m importe quoi pour ne pas le poser aussi recuperation d un cable de 30 metre tirage du terrano par l avant chose qui n etait impossible avec un sangle de 7m le terrano sort avec des difficulter

pour le troll il a fallu les deux 4x4 pour le sortir

donc on repare recuperrer les pierres ce qui a pris 5 minute et retour maison depose des pierres nettoyage de 4x4 et ensuite

bin apero et dans c est cas la il faut payer la tournee on etait quand meme 20 à la maison

donc moraliter

1 il n y a pas de petite sortie

2 la vase du regino n a pas changer une fois il m a falllu 6 heure pour sortir mon pajero d origine

3 avoir toujours une sangle et un grande corde plus c est long c est bon (deja entendu cella)

4 avoir un appareil foto( souvenir)

5 peu importe le 4x4 on l aime bien quand il vient pour nous sortir de la mer..de

desoler pour les reste du sauvetage pas de foto car il fallait allez vite

des que j ai les foto de la deuxieme sortie je les mes en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.