Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je ne vois rien de grave dans les consommations que vous annonçez

vous tournez tous entre 11.0l et 16.0l avec des gros pneus cela est pour moi correct !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas de "gros pneus", je suis en 750 16

De plus, je ne me plains pas de ma consommation, mais de mon AUGMENTATION de consommation.

Posté(e) :

autant pour moi je viens de relire ton 2eme post et la tu parles d'augmentation de conso

conbien consommais-tu avant et depuis conbien de kilometres te plains-tu

de cette augmentation de conso

Posté(e) :
  • Auteur

Je tournais au alentours de 10 ou 11 litres, mais l'augmentation s'est faite petit a petit.

Comme je ne fais pas de route, je n'ai jamais fais le calcul, et je m'y suis "habitué".

En fait, c'est une dérive dans le temps. C'est pour ça que je pensais au tarage des injecteurs.

Posté(e) :

un turc con peut-etre

as-tu changé de marque des filtres a air et a gasoil ?

peut-etre une grosse connerie mais sait-on jamais ?

Posté(e) :
  • Auteur
un turc con peut-etre

as-tu changé de marque des filtres a air et a gasoil ?

peut-etre une grosse connerie mais sait-on jamais ?

Effectivement, pas pensé a ça, mais je monte toujours la meme ref depuis des années.

Un filtre a GO encrassé ou movais me ferait consommer moins (avec un moins bon rendement)

Un filtre a air encrassé ferait fumer noir.

Enfin, je suppose.

Posté(e) :

Moi je 17l avec mon 3.3td mais bon j'habite en montagne et j'ai le pied tres lourd

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je crois avoir trouvé l'origine de ma surconsomation.

Je crois (je vais verifier ça ce week-end) que j'ai une fuite de GO à l'axe de la pompe à injection.

J'ai du GO qui sort pas la trappe de l'engrenage de la distri, et plus grave, mon huile est devenue beaucoup plus fluide (la pression chute au ralenti, mais remonte lorque j'accelere).

Ces phénomenes sont recents, mais si la fuite est ancienne, mais c'est aggravé, c'est peut-être ça.

Je pense que je suis bon pour tomber la pompe à injection pour remplacer le joint spy de l'arbre. :2 (22):

J'en appelle à pierre pour savoir (avant que je ne découvre en ouvrant) si il y a des astuces particulières pour ces pompe DPA de chez Roto.

Merci d'avance.

Posté(e) :
Je crois avoir trouvé l'origine de ma surconsomation.

Je crois (je vais verifier ça ce week-end) que j'ai une fuite de GO à l'axe de la pompe à injection.

J'ai du GO qui sort pas la trappe de l'engrenage de la distri, et plus grave, mon huile est devenue beaucoup plus fluide ( :2 (22):

quote]

bsr....

par rapport aux symptomes que tu décris il faudrait enlever le jauge d'huile et renifler le bout de la jauge voir si ça sent le gas oil...

si c'est le cas ton troll fait de la dilution....voir en premier les injecteurs...

y en au moins un qui doit pisser.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

par rapport aux symptomes que tu décris il faudrait enlever le jauge d'huile et renifler le bout de la jauge voir si ça sent le gas oil...

si c'est le cas ton troll fait de la dilution....voir en premier les injecteurs...

A+

Alors, l'odeur de GO n'est pas presente.

Comment faire une "dilution"

Pourquoi me parle tu des injecteurs, la fuite viens bien de la pompe, au niveau de son entrainement. Enfin, c'est la que j'ai des fuite.

Posté(e) :

J'ai du GO qui sort pas la trappe de l'engrenage de la distri, et plus grave, mon huile est devenue beaucoup plus fluide (la pression chute au ralenti, mais remonte lorque j'accelere).

Je vais suivre ton post avec attention car bien que n'ayant pas constaté de sur-consommation il fume comme le tient le matin ...et c'est un 3.3.

et à chaud nickel.

Pour ce qui est de la pression d'huile, je crois que c'est normal que ça descende au ralenti pour remonter en accelerant ... enfin moi ça le fait aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais suivre ton post avec attention car bien que n'ayant pas constaté de sur-consommation il fume comme le tient le matin ...et c'est un 3.3.

et à chaud nickel.

Pour ce qui est de la pression d'huile, je crois que c'est normal que ça descende au ralenti pour remonter en accelerant ... enfin moi ça le fait aussi.

que ton patrol fume blanc au demarrage, c'est normal. C'est un moteur en fonte, et le temps que ton bloc et ta culasse chauffent, tu as un grande quantité de GO imbrulé.

Mon souci, c'est que le mien ne fume pas, (sauf en hiver comme le tien), et fonctionne correctement. Donc, où passe ce GO en trop.

Et là, je pense avoir trouvé. :2 (10):

Posté(e) :

que ton patrol fume blanc au demarrage, c'est normal. C'est un moteur en fonte, et le temps que ton bloc et ta culasse chauffent, tu as un grande quantité de GO imbrulé.

:2 (10):

Et comment explique tu que le 3.3 TD du voisin ne fume pas (ou très peu)

Posté(e) :
  • Auteur

Et comment explique tu que le 3.3 TD du voisin ne fume pas (ou très peu)

Il y a bien longtemps que je n'explique plus rien :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Je ne sais pas, il couche dans un garage? (donc moins au froid)

Le tiens fume blanc, mais a chaud, est ce qu'il fume noir?

Posté(e) :

le mien à froid c'est une loco à vapeur

à chaud plus rien sauf si il a 2T a trainer mais là c'est normal

celui du voisin il arrive qu'il dorme dans un garage mais pas sytématique et le résultat est le même ...

pour l'explication j'en ai pas non plus et je pense de plus en plus au début de fin de vie :2 (15): malgré ses 150 Mkms

Posté(e) :

A+

Alors, l'odeur de GO n'est pas presente.

Comment faire une "dilution"

Pourquoi me parle tu des injecteurs, la fuite viens bien de la pompe, au niveau de son entrainement. Enfin, c'est la que j'ai des fuite.

bsr..

il s'agit de la dilution de l'huile par le gas oil: si tu as au moins un injecteur qui ne ferme jamais donc qui envoie en permanence du gas oil en quantité , le gas oil passe dans le carter d'huile...l'huile est diluée par le gas oil= dilution...

la viscosité de l'huile est fortement diminuée, c'est peut être pourquoi tu as une fuite .

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

pour changer les joints de l'arbre d'entrainement, il faut démonter entièrement la pompe ......

Tu ne peux pas trouver une pompe dans une casse, il y a eu des camions Citroen Stradair qui avaient un Perkins ....

Finalement, pas besoin. je n'ai pas pu attendre ce week-end, j'ai démonté ça hier soir :

La pompe ne fuit pas, du moins pas à l'axe, donc pas de GO dans l'huile.

Elle me paraissait plus fluide que la normale, mais elle était chaude. A froid, elle est normale, et ne contient pas de GO.

Pour les traces de GO que j'ai à l'exterieur de la pompe, pas encore vu.

Le problème de chute de pression au ralenti, probablement le capteur.

Si j'avais eu une fuite de GO à l'axe de la pompe, mon niveau d'huile aurait monté. Ce n'est pas le cas.

Donc, pas grave, mais problème de consommation pas élucidé....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La pompe a injection ne fuit plus.

ça ma pris la tete, je l'ai sorti, je l'ai demonté, j'ai changé tous les joints (qu'est ce qui peu y avoir comme petite pieces dan une pompe :2 (24): )

J'ai tout remonté, réamorcé. Il tourne impec plus de fuite.

Refaire une pompe, je le ferais pas tous les jours.

Plus qu'a controler le tarage des injecteurs, et apres je me repenche sur la conso.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.