Aller au contenu

Arceau maison 2ème


trollus

Messages recommandés

Tout est dans le titre, apres Rey le Bon je me suis aussi lancé dans mon arceau, j'ai par contre opté pour la solution passé dans le tableau de bords, je pris du tube de 60mm de diamètre et 4 mm d'epaisseur. une cintreuse et en avant. Je n'ai pas pris de photo pendant l'operation les mains noir sur le belle appareil de Mme et voila ce qui arrive :flicfrappe: mais je vais essayer d'etre le plus clair possible....

 

Donc demonter le tableau de bords, tous se passe bien sauf pour demonter le cable de starter, impossible obligé de coupé le bouton.... :2 (20): une fois tout ceci demonté il y a du monde..... coupé les 2 petites gaines de ventilation qui donne sur le coté du tableau sur les vitres des 2 cotés. fleche bleu.

http://up.mezimages.com/up/08/1057254Photo%20002b.jpg

 

Ensuite coté passagé le moteur du ventillo gène, le raboter jusqu'a sa structure en fer, ensuite demonter une petite platine sur le bord qui sert au remonter le tableau, mais une fois demonter et l'arceau passé on ne peut pas le remonter mais le tableau tiens tous seul puisque coincé entre l'arceau et la caisse fleche en rouge, et coupé le bas du tableau car il y a une lèvre qui me gènée... fleche bleu ( pas belle mes fleches.... :2 (15): )

http://up.mezimages.com/up/08/1057262Photo%20037b.jpg

 

Demonter les tapis comme si vous vouliez monté un body lift, une fois tout se passage libre.... j'ai commencé à cintrer les tubes qui passe dans le tableau, de façon à ne pas etre obligé d'ajuster les pièces je me suis fais des "coquilles" que je percerai et boulonerai sur mon pieds une fois tout cintré ( je vais certainement faire tourner des manchons au mm diamètre pour plus de soliditée. )

http://up.mezimages.com/up/08/1057331Photo%20001b.jpg

 

Donc je me suis deja fais mes platines qui sont sous la moquette, percé bouloné avec une contre plaque en dessous, prendre un bout de tube mais ne pas le souder a la platine, mesurer du haut du manchon à environ depassé les cintures avant. puis faire le premier cintre, faire un gabarit soit en prenant une petite longueur de tube et le cintrer a la bonne taille puis le reporter sur votre tube, attention avant de cintrer au niveau du plafond ( flèche rouge ) cintrer aussi votre tube dans la longueur (fleche bleu ) car ce n'est pas dans l'axe, sinon votre tube arrive plutot vers la lumiere sur le plafonier....quoi que ce peut etre une autre solution.....

 

Ensuite une fois votre tube au bon cintre, faire pareil de l'autre coté, attention le meme piège pour le cintrage ds la longueur que le coté precedent.

 

Une fois les 2 cotés fait présenter les 2 pièces en les laissans en place ( une sangle peu faire l'affaire ) j'ai pris les mesure depuis mon coffre jusqu'au bout de mon tube avant, j'ai pris comme repaire la fixation haute de la ceinture.

http://up.mezimages.com/up/08/1060254Photo%20021b.jpg

fais mon premier cintre, là rien de compliqué si ce n'est de ne pas se faire avoir sur l'endroit de fixation ds le coffre, je m'explique, j'ai commencé par le coté gauche et ne voulant pas mettre ma platine juste au dessus des body, car pour le percage c'est galère en dessous il y a plein de renfort, je l'ai avancé au plus pres du passage de roue, et de l'autre coté, le passage de roue est plus grand donc obligé de reculé mon pieds et du coup les 2 ne sont plus ds le meme axe..... j'ai pas eux le courage de refaire un cintre..... :2 (20): voici le pieds coté droit : http://up.mezimages.com/up/08/1060252Photo%20022b.jpg

les pieds arrière ont une coupe en biseau donc bien préparer ses pieds pour qu'ils soient le mieux ajustés

Une fois les 2 cintres arrière fais plus qu'a assemblé le tout, se faire 2 coquilles, les mettres en place, percé et bouloné deja un coté de la coquille ( flèche rouge ) puis pointé l'autre coté dans le véhicule (flèche bleu ) puis demonter les boulons et souder une fois que tout les pieds sont pointer car jusque là rien n'etait pointer au niveau des pieds.

une fois tout bien en place, avant de tout demonté pour soudé tout ce qui est pas soudé je me suis fais mes traverses, la rien d'extrordinaire se faire pincer a la presse des bout de tube ( fleche bleu ), ca rend la vie plus facile !!! se faire des petites platines ( fleche rouge ) percé boulonné,

http://up.mezimages.com/up/08/1060334Photo%20005b.jpg

 

Prendre les mesures entre les 2 tubes, prendre 2 bout de tube pincé ( fleche rouge ), les soudé avec une ralonge ( flèche bleu )

http://up.mezimages.com/up/08/1060342Photo%20033b.jpg

 

Je n'ai pas encore fais les 2 descentes qui seront derière les sieges avant car suivant comme je les fais je ne pourai plus allongé mes sièges avant et je ne pourai plus rabattre ma banquette arrière, mais il va bien falloir que je trouve une solution ou de condané l'un ou l'autre car sans ces 2 descente l'arceau ne sert a rien.

 

Présenter les traverses, pointer les platines sur les tubes, et cette fois ci c'est la bonne un dernièr demontage pour tout souder, peindre et remonter dans le véhicule, une fois ceci fait, il ne reste plus que le tableau de bord une ptite disqueuse et une scie a metaux et je l'ai decoupé, voici ce que ca donne.

http://up.mezimages.com/up/08/1060372Photo%20017b.jpg

 

Et voila votre arceau est fait !

 

Ce qui me reste encore à faire, les petits details :

 

- faire les 2 descentes derière les sièges ( obligatoire )

- mettre une traverse contre le pare brise (je n'avais plus de tube pincés..)

- faire des petits goussets sur les platine des traverses ( fleche rouge )

http://up.mezimages.com/up/08/1060378Photo%20005c.jpg

- faire une croix au dessus des sièges avant et une derière, je ne sais pas encore ou.

 

 

Voila je crois avoir fais le tour de la question, à vos cintreuse. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, apres Rey le Bon je me suis aussi lancé dans mon arceau, j'ai par contre opté pour la solution passé dans le tableau de bords, je pris du tube de 60mm de diamètre et 4 mm d'epaisseur. une cintreuse et en avant. Je n'ai pas pris de photo pendant l'operation les mains noir sur le belle appareil de Mme et voila ce qui arrive :flicfrappe: mais je vais essayer d'etre le plus clair possible....

 

Donc demonter le tableau de bords, tous se passe bien sauf pour demonter le cable de starter, impossible obligé de coupé le bouton.... :2 (20): une fois tout ceci demonté il y a du monde..... coupé les 2 petites gaines de ventilation qui donne sur le coté du tableau sur les vitres des 2 cotés. fleche bleu.

1057254Photo%20002b.jpg

 

Ensuite coté passagé le moteur du ventillo gène, le raboter jusqu'a sa structure en fer, ensuite demonter une petite platine sur le bord qui sert au remonter le tableau, mais une fois demonter et l'arceau passé on ne peut pas le remonter mais le tableau tiens tous seul puisque coincé entre l'arceau et la caisse fleche en rouge, et coupé le bas du tableau car il y a une lèvre qui me gènée... fleche bleu ( pas belle mes fleches.... :2 (15): )

1057262Photo%20037b.jpg

 

 

Demonter les tapis comme si vous vouliez monté un body lift, une fois tout se passage libre.... j'ai commencé à cintrer les tubes qui passe dans le tableau, de façon à ne pas etre obligé d'ajuster les pièces je me suis fais des "coquilles" que je percerai et boulonerai sur mon pieds une fois tout cintré ( je vais certainement faire tourner des manchons au mm diamètre pour plus de soliditée. )

 

1057331Photo%20001b.jpg

 

Donc je me suis deja fais mes platines qui sont sous la moquette, percé bouloné avec une contre plaque en dessous, prendre un bout de tube mais ne pas le souder a la platine, mesurer du haut du manchon à environ depassé les cintures avant. puis faire le premier cintre, faire un gabarit soit en prenant une petite longueur de tube et le cintrer a la bonne taille puis le reporter sur votre tube, attention avant de cintrer au niveau du plafond ( flèche rouge ) cintrer aussi votre tube dans la longueur (fleche bleu ) car ce n'est pas dans l'axe, sinon votre tube arrive plutot vers la lumiere sur le plafonier....quoi que ce peut etre une autre solution.....

 

Ensuite une fois votre tube au bon cintre, faire pareil de l'autre coté, attention le meme piège pour le cintrage ds la longueur que le coté precedent.

 

Une fois les 2 cotés fait présenter les 2 pièces en les laissans en place ( une sangle peu faire l'affaire ) j'ai pris les mesure depuis mon coffre jusqu'au bout de mon tube avant, j'ai pris comme repaire la fixation haute de la ceinture.

 

1060254Photo%20021b.jpg

 

fais mon premier cintre, là rien de compliqué si ce n'est de ne pas se faire avoir sur l'endroit de fixation ds le coffre, je m'explique, j'ai commencé par le coté gauche et ne voulant pas mettre ma platine juste au dessus des body, car pour le percage c'est galère en dessous il y a plein de renfort, je l'ai avancé au plus pres du passage de roue, et de l'autre coté, le passage de roue est plus grand donc obligé de reculé mon pieds et du coup les 2 ne sont plus ds le meme axe..... j'ai pas eux le courage de refaire un cintre..... :2 (20): voici le pieds coté droit :

 

1060252Photo%20022b.jpg

 

les pieds arrière ont une coupe en biseau donc bien préparer ses pieds pour qu'ils soient le mieux ajustés

Une fois les 2 cintres arrière fais plus qu'a assemblé le tout, se faire 2 coquilles, les mettres en place, percé et bouloné deja un coté de la coquille ( flèche rouge ) puis pointé l'autre coté dans le véhicule (flèche bleu ) puis demonter les boulons et souder une fois que tout les pieds sont pointer car jusque là rien n'etait pointer au niveau des pieds.

une fois tout bien en place, avant de tout demonté pour soudé tout ce qui est pas soudé je me suis fais mes traverses, la rien d'extrordinaire se faire pincer a la presse des bout de tube ( fleche bleu ), ca rend la vie plus facile !!! se faire des petites platines ( fleche rouge ) percé boulonné,

 

1060334Photo%20005b.jpg

 

Prendre les mesures entre les 2 tubes, prendre 2 bout de tube pincé ( fleche rouge ), les soudé avec une ralonge ( flèche bleu )

 

1060342Photo%20033b.jpg

 

Je n'ai pas encore fais les 2 descentes qui seront derière les sieges avant car suivant comme je les fais je ne pourai plus allongé mes sièges avant et je ne pourai plus rabattre ma banquette arrière, mais il va bien falloir que je trouve une solution ou de condané l'un ou l'autre car sans ces 2 descente l'arceau ne sert a rien.

 

Présenter les traverses, pointer les platines sur les tubes, et cette fois ci c'est la bonne un dernièr demontage pour tout souder, peindre et remonter dans le véhicule, une fois ceci fait, il ne reste plus que le tableau de bord une ptite disqueuse et une scie a metaux et je l'ai decoupé, voici ce que ca donne.

 

1060372Photo%20017b.jpg

 

Et voila votre arceau est fait !

 

Ce qui me reste encore à faire, les petits details :

 

- faire les 2 descentes derière les sièges ( obligatoire )

- mettre une traverse contre le pare brise (je n'avais plus de tube pincés..)

- faire des petits goussets sur les platine des traverses ( fleche rouge )

 

1060378Photo%20005c.jpg

 

- faire une croix au dessus des sièges avant et une derière, je ne sais pas encore ou.

 

 

Voila je crois avoir fais le tour de la question, à vos cintreuse. :2 (15)::2 (15):

 

Tu à vus, avec les balises c'est bcp mieu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Puré tu à fait un sacré boulot là... il est superbe ton truc... trops fort, le mein c'est un truc de coiffeur paysagiste à coté :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Par-contre, je trouve qu'il te manque un montant qui vas du sol au toi au niveau des siéges avant. En cas de gros crach, ça vas plier là. :2 (22)::2 (26):

 

En tout cas superbe boulot, bravo, et là c'est VRAIMENT du costeau :2 (24)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à vus, avec les balises c'est bcp mieu

 

Puré tu à fait un sacré boulot là... il est superbe ton truc... trops fort, le mein c'est un truc de coiffeur paysagiste à coté

Par-contre, je trouve qu'il te manque un montant qui vas du sol au toi au niveau des siéges avant. En cas de gros crach, ça vas plier là.

 

En tout cas superbe boulot, bravo, et là c'est VRAIMENT du costeau

 

Je ne voulais pas mettre les photos direct pour les petits debits...... :2 (15)::2 (15): merci Rey.

 

Tu as pas tout bien lus Rey :2 (15): !!!!! Je sais que sans ces 2 montants l'arceau ne sers à rien, puis il faut aussi une traversse au dessus de ma tete contre le pare brise puis quelques petits renforts.

J'aime bien quand je fais les choses les faire solides, tant qu'a se faire ch...r le faire pour quelques choses car franchement tout seul..... :action-smiley-030:

 

En tous cas merci de tes compliments, ca fais plaisir , je commencais a croire que mon arceau ne plaisais pas !!!! ( peu de reponse sur le post !!! :2 (20)::2 (20): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot, par contre, quand tu passe dans le tableau de bort, il faut supprimer quoi :2 (18):

 

 

 

en fait je n'ai pas supprimer grand chose dans le tableau : obliger de virer les 2 gaines de ventilation qui donne sur le coté du tableau ( celle pour les vitres ) 1er photo du post la fleche bleu, là obliger de couper la gaine.

Ensuite j'ai eu du mal a remonter la poignées pour ouvrir le capot moteur 3 ème photo du post tu vois que la poignées est un peu de travers mais ca marche.

Et la dernière chose c'est une platine coté passager qui sert a la fixation du tableau mais tu peux l'enelever ( 2eme photo du post fleche rouge ) une fois l'arceau en place le tableau passe vraiment limite donc il tiens de se coté sans probleme, et puis ce n'est pas les 2 vis qui manque qui le feront tomber.

J'espere avoir etait clair !! :2 (20): ?

 

@++ et merci pour tes compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu pensais que ton arceau plaisait pas puisque tu n'avais pas beaucoup de réponses :2 (18)::2 (21):

 

ben c'est peut-etre parceque c'est tellement de boulot que ça laisse réveur :2 (24)::2 (18):

 

question a toi et a Rey : pourquoi ne pas faire un arceau ext comme sur les land ? ça me parait un poil plus simple ou plutot un poil moins complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a toi et a Rey : pourquoi ne pas faire un arceau ext

 

Il y à peut d'arceau extérieur car c'est pas super jolie sur un Troll :2 (22):

 

Mais vus le bonheur que c'est en TT (tu pose ton toit sur un arbre pour prendre apuis... c'est génial) je vais en faire un. Un petit qui encadreras QUE l'habitacle et qui feras office de gallerie... je sais trés précisément à quoi il vas ressembler :2 (15):

 

Par contre, ce n'est pas génial de mettre QUE un arceau extérieur, l'idéal étant qu'il soit pris sur l'arceau intérieur :2 (26):

 

Modif prévus pour cette hiver :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca fais plaisir de voir que celui ci vous plait, j'ai pas trop le temps de repondre a tout le monde là je suis pas encore en we!!!

 

Pour ce qui est de l'arceau extérieur je pense quand meme que cela reste plus simple qu'a l'interieur, deja tu as pas à tout demonter...!!! :2 (20)::2 (15):

 

Je sais pas si je pourai les faire en series, le mieu est de le faire sur mesure, puis de la facon dont vous le voulez, si vous venez avec votre troll et vous me donnez un coup de main, je veux bien en faire, à mon avis ds un gros we sans beaucoup dormir c'est faisable maintenant que je sais ou envoyer les doigts..... Je suis passé voir un mec qui travaille la ferail toute l'année et il m'a dit que mon arceau etait solide et que meme les coquilles ne bougerai pas en cas de choc. je vous en dit plus ce soir je repondrai à tt le monde.

 

@++ et prenez un ticket et faite la queu pour un arceau.......;!!!!!!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je pourai les faire en series, le mieu est de le faire sur mesure, puis de la facon dont vous le voulez, si vous venez avec votre troll et vous me donnez un coup de main, je veux bien en faire, à mon avis ds un gros we sans beaucoup dormir c'est faisable maintenant que je sais ou envoyer les doigts.....

@++ et prenez un ticket et faite la queu pour un arceau.......;!!!!!!! :2 (15)::2 (15):

 

Bon alors c'est ce soir que tu nous annonce le tarif et tu mets à dispo ton calendrier d'intervention:2 (15): :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors c'est ce soir que tu nous annonce le tarif et tu mets à dispo ton calendrier d'intervention:2 (15): :2 (15):

 

Ecoute pour le prix, là tu me poses coles je ne sais pas combien je peux prendre les 6 points sont au environ de 1000€ et generalement en 45 mm de diamètre, alors je sais pas du tout, tout depent aussi ce que je fournie, matière, mains d'oeuvres....etc... mais je pense que mon prix sera entre 750 et 1000€ . Apres pour le planning, faut voir avec vous qui fera le premier la demande.........!!!

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu pensais que ton arceau plaisait pas puisque tu n'avais pas beaucoup de réponses :2 (18)::2 (21):

 

ben c'est peut-etre parceque c'est tellement de boulot que ça laisse réveur :2 (24)::2 (18):

 

question a toi et a Rey : pourquoi ne pas faire un arceau ext comme sur les land ? ça me parait un poil plus simple ou plutot un poil moins complexe ?

 

Ben c'est que je me disais, mais bon apparament c'est pas le cas!! C'est du boulot mais c pas non plus enorme, je n'avais jamais cintré un tube avant de le faire.... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a toi et a Rey : pourquoi ne pas faire un arceau ext

 

Il y à peut d'arceau extérieur car c'est pas super jolie sur un Troll :2 (22):

 

Mais vus le bonheur que c'est en TT (tu pose ton toit sur un arbre pour prendre apuis... c'est génial) je vais en faire un. Un petit qui encadreras QUE l'habitacle et qui feras office de gallerie... je sais trés précisément à quoi il vas ressembler :2 (15):

 

Par contre, ce n'est pas génial de mettre QUE un arceau extérieur, l'idéal étant qu'il soit pris sur l'arceau intérieur :2 (26):

 

Modif prévus pour cette hiver :2 (26):

 

salut Rey

 

il y a dans le loiret un vieux land :2 (20): equipé raid mais qd je dis équipé c'est vraiment équipé !!!! et qui a un arceau ext qui l'entoure complètement et il parait que le land pourrait faire des roulades (des tonneaux :2 (15): ) et repartir sans pb

 

qd je vois que mon voisin a mis le sien a la casse juste pour s'etre mis sur le coté dans un caniveau car tout a ete faussé et il fallait changer la moitié ou les 3/4 de son 4x4 ben moi je pense qu'un arceau ext ça doit bien protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

SUPER BOULOT,tu lance quand la production en serie ?

 

@+

 

c'est justement en pour parler un peu plus :2 (3): dans le post et certainement un peu plus :2 (1): d'ici peu !!!

 

je le re dit encore super boulo :2 (17):

que du bonheur et de la patience merci pour les photos :2 (3)::2 (17):

 

je veux le meme :2 (20):

 

Merci ca fais plaisir certes de la patience mais aussi beaucoup de :2 (18)::2 (18): quand je m'y suis mis......!!!!!

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que le land pourrait faire des roulades (des tonneaux :2 (15): ) et repartir sans pb

 

Excuse moi Charles, c'est pas pour mettre ta parole en doute... mais je pense que c'est impossible de faire un tonneau sans dégat. Le posé gentillement sur le coté OK, mais pas un tonneau (cad avec assez de force pour rebalancer 2T d'un coté à l'autre).

 

Mais sinon OUI, c'est mieu avec que sans :2 (15):

 

Sinon, j'ai vus un land ce coucher sous mes Yeux (un 90). ras niveau dégat, c'est du costeau leur saloperie :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.